-Mouais, à tout les coups il vont sortir le zelda sur la Wii u plutôt que sur la wii (ou alors il vont faire un doublet comme avec twilight) et pour la menace d’arrêté la série starfox ce n'est qu'une rumeur ( et donc ce n'est même pas sur que des gens travaillent dessus )
-les manettes de la wii u c'est vraiment de la m***e, c'est pas maniable, ça va couter super cher pour un foutu écran tactile dont on ne se servira pas (et oui, Mr Nintendo, quand on regarde l'écran de sa TV on a pas le temps de regarder votre écran tactile pourri). En gros, vu qu'il se sont fait damer le pion avec la sortie des Kinect et PSMove il réessaient de faire le tour de force de la DS avec l'écran tactile (en pompant sur quelque chose de déjà existant: http://www.emunova.net/dot/dossiers/dreamcast_page3.htm ).
-Je parle pas de la 3DS (vous pouvez être sur que quand il y a 3D dans un film, nom de console, TV, ext... C'est juste un gadget inutile pour faire X2 le prix), je suis allé la tester en magasin et l'effet 3D est ridicule, inutile et en plus on conseille de l'enlevé sur certain jeux pour... UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE DE JEU (et mais attendez, c'est pas le truc en plus que devait nous apporter l'effet 3D ? Si,si, c'est bien ça). En plus le catalogue de jeux sur cette console est inexistant (bon ok, il y a des 3 bon jeux, mais combien de chez Nintendo, c'est quand même eux qui ont lancé la console non. Et qu'es qu'il comptent lancé à l'avenir sur cette console? DES REMAKES).
-Ensuite, la Wii U, et ba c'est pas compliqué, on ne sait rien de cette console parce que les démos qui étaient proposées tournaient sur, oui là c'est très drôle, Xbox 360 PS3 et PC. Donc ses soit disant qualité graphique ne sont pas avérée. En plus sont nom est mauvais (entre Wii U et Super Mario Bros Mii, côté jeux de mots fumeux on a été servis) et elle a le design d'une Xbox 360: http://www.pcinpact.com/affichage/34313-Microsoft-Xbox-360/32593.htm
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-99447-wii-u.jpg
(comme quoi, même les designers chez Nintendo ne font pas grand chose)
Après le désastre qu'a été la Wii et le précédent E3 (ok il y avait des bon jeux sur la Wii, mais les manettes étaient nazes, les graphismes étaient choquant pour une console next gen, elle avait un prix qui ne se justifiait pas et les éditeurs tiers n'ont fait aucun bons jeux dessus (à un moment parce que soi disant nintendo ne portait pas assez sa console et après parce qu'il la portait trop
), de plus l'expérience de jeux en lignes ne s'est exprimé que par un seul jeu: mario kart wii (je ne sait pas comment ils ont pu oser dire que le wii weel était une meilleure façon de contrôler les karts et les motos), tous les autres jeux ramaient ( Super smash bros brawl ))
Nintendo a trouver le moyen de faire de l'argent et il nous fait clairement savoir ( actuellement le prix de la wii et de 200 (le prix n'est pas justifié au regarde de sa qualité), celui de la Xbox et de 200 et celui de la PS3 et de 300, Nintendo est partit pour nous faire racheter une console (dont on est même pas sur que les graphismes rattrapent la Xbox 360 et la PS3) alors que la Xbox 360 et la PS3 sont encore partit pour au moins 3-4 ans (et ce n'est pas Nintendo qui va rajouter de la concurrence sur le terrain de la qualité des console) que cela va continuer alors sérieusement, c'est quoi les bon jeux sur 360 et ps3 parce que là moi, je passe à la concurrence.