Apparement, la manette est la console. Y a l'écran dessus, donc...
"J'ai absolument rien compris a cette conférence!"
J'aurais pu faire un beau truc sans mon ptin de bug à la con qui m'a effacé mon pavé sur la 3Ds et qui m'a empêché de suivre la fin de la Conférence. Enfin bon, apparament y a rien eu d'extra, peut-être le Luigi Mansion 2 qui est une bonne nouvelle.
Pour le reste, entre un Mario Kart cheloux (apparitions de "modes" de kart, style deltaplane ou propulseur aquatique qui n'a rien à voir avec le thème de la Série), un StarFox 64 inexistant (en même temps, que dire de plus sur un remake ?), un Super Mario reprennant intégralement le système de jeu de Mario Galaxy, la partie 3Ds a été tout simplement à chier. Y a que Kid Icarus qui innove dans les grosses nouveautés. Après j'ai pas tout suivi hein, y a d'autres jeux qui sortiront.
Pour la Wii, Zelda va certainement être le jeu qui l'enterra définitivement. Ce qui me fait de la peine, c'est toute cette propagande pour le Wii Motion Plus. On nous a tellement répéter que l'avenir se ferait avec ce gadget mais non, finalement il aura servi qu'à se remplir un peu plus les poches.
Wii U, un nom qui ne rattrape pas le précédent. Nintendo Révolution ça avait de la gueule, mais là ça devient pathétique. Aucun effort n'est fait. J'attend de voir le reportage de Game One demain soir pour avoir un avis plus objectif, je posterais également les infos que j'ai oublié de citer.