D'accord avec toi Raptor, la fin est... dramatique...
Mais n'est-ce pas paradoxal toutes ces critiques faîtes à l'égard de la saga et notamment de Starfox Adventures alors que cette licence a fait de nombreux fans et perso, Starfox Adventures y a contribué !
Je comprend l'avis de ceux qui ont adulé Lylat Wars et je regretterai toute ma vie de ne pas avoir pu jouer à ce volet et vivre cette aventure à l'époque où il est sortit, mais seulement 10 ans plus tard, le plaisir est donc bien amoindris et je ne peux donc réellement compatir avec les nostalgiques qui ne supportent pas Adventures à cause de sa trop grosse différence avec Lylat Wars.
J'ai commencé avec Starwing et dès l'âge de 6 ans, c'était déjà mon jeu préféré. Même si je n'ai pas connu Lylat Wars à l'heure, en temps voulu et surtout avant Adventures, ce 3e volet sera a jamais gravé dans ma mémoire et mon coeur de par sa beauté et parce qu'il m'a bouleversé comme jamais aucun jeu ne l'a fait. Il a bouleversé mon existence.
J'aime tous les Starfox, y compris Command, même si celui-ci est... sans queue ni tête. Quel est le scénario le plus vrai, le plus plausible et qui permettrait une suite plus logique de Starfox ?
J'aimerais discuter de Starfox Adventures et de toutes ses incohérences ou informations bidons, c'est à dire, pas traitées. Je veux parler en premier lieu de cette presque fausse intrigue concernant le passé de Krystal car elle cesse de chercher des informations sur la mort de ces parents, elle se rend à un signal de détresse, elle intègre l'équipe, on ne sait même pas ce qui se passe dans son esprit.
Après peut-être que j'en attends trop de Starfox mais... logiquement, c'est Andross qui a poussé Krystal et qui l'a piégé, comme l'a si bien affirmé Fox durant la cinématique de fin.
Toutefois, les bruits suggèrent que c'est Scales qui l'a poussée, bien que nous savons que lorsque l'ont voit dans la peau d'Andross, la vue est très colorée, presque thermique. Andross se serait donc trouvé sous la forme d'un esprit ? Comment aurait-il poussé Krystal ?
6 esprits Krazoa pour 4 morceaux de planètes.
Les morceaux de planètes tiennent grâce à des pierres magiques, sans lesquelles elle se décollent de la planète... Pourquoi ? Il faut en plus les 4 esprits Krazoa sinon ça marche pas. Et les 2 autres, ils servent à quoi ?
Ah oui ! Krystal se trouve sur le toit du palais Krazoa, Fox la laisse pour aller faire avaler à Andross sa compote.
Elle arrive avec un vaisseau apparemment de Sharpclaws alors qu'elle se baladait normalement avec un Cloudrunner.
Il faut avoir un coeur pur pour canaliser un Krazoa. Scales qui est corrompu à souhait en avait un ? Pourquoi meurt-il une fois que celui-ci sors de son corps ?
Pourquoi ce boulet chercher à dominer Dinosaur Planet ? A-t-il un but ? Ou s'est-il bien fait duper par Andross ?
Comment Andross a-t-il trouvé Scales, sachant que celui-ci était censé être mort ? Comment connaissait-il Krystal puisque celui-ci l'a piégée, et surtout, comment savait-il qu'elle pouvait canaliser le pouvoir des esprits Krazoa.
Ces derniers se sont apparemment fait la malle quand le lézard a retiré les pierres magiques, pourquoi ?
Comment sont-il arrivés là où on va les chercher ?
Après du mystère, avec les jetons codes, on entend, ou plutôt, on lit "...mon fils "à un moment donné, James ?
Comment Dinosaur planet pourrait exploser ? D'après Pepper, elle pourrait exploser.
Fox qui aime shooter, il oublie son blaster ? xD
Fox connait l'identité de Krystal quand il fait son rapport à Pepper. Quand s'est-elle présentée ?
Que foutait la reine, hors de la cité fortifié ?
Pourquoi avoir kidnappé Tricky ?
Comment les EarthWalker sont arrivés au palais Krazoa si il ne peuvent pas être téléportés et sans vaisseau ?
Les petits de la reine Cloudrunner ne savent pas voler pour échapper aux Sharpclaws ? xD
Par contre, on voit bien Fox semble fauché. Plusieurs cartons de pizza en vrac dans le GreatFox,Slippy qui répare Rob, qui manque d'huile d'ailleurs, Falco qui est parti parce qu'il s'ennuyait, Que faisaient-ils dans un coin perdu du système solaire de Lylat ? Que recherchait Fox sur son ordinateur au début du jeu ?
Nous aimerions vraiment en savoir plus sur Krystal qui débarque et intègre l'équipe comme ça.
Après Starfox assault:
Les apparoids ? Un seul avait détruit toute une flotte il y a 17 ans ? Y a-t-il un rapport avec les vaisseaux ressemblant à des apparoids dans Lylat Wars ? Les apparoids seraient une création d'Andross ? Ils voulaient régner sur l'univers, absorbaient l'âme de leur victime.
James ? James aurait été absorbé par la reine ? Il y a 17 ans peut-être ? Sachant que Pepper, Peppy, Rob, et que l'équipe Starwolf sont vivant ( du moins probablement ), cela veut donc dire que... si la reine a été détruite et les autres sauvés, James est vivant !!!!
Les apparoids, mi-machines, mi-biorganismes, ils ne peuvent donc être qu'une création car rien de tel ne peut être créé naturellement !
Oykonni, le neveu d'Andross, on le voit au début du jeu, il se bat contre la flotte Cornerienne, dans quel but ?
On l'élimine puis on entend plus parler de lui, diversion et faux ennemi pour les apparoids ?
N'est-il tout simplement pas mort, utilisant des machines comme Andross ?
On le retrouve dans Command, donc bien vivant, on le terrasse une seconde fois, j'imagine qu'il n'est pas mort, mais aucune fin ne parle de lui, on le terrasse et point barre, tandis que Dash 2 en 1, le petit fils du machiavélique Andross se voit attribué une fin l'intronisant sur Venom.
Le fantôme d'Andross ? Les Anglars, d'où sortent-ils ? Des machines d'Andross ? Il était pas censé être mort celui-la ? Pourtant on voit croise bien son fantôme non ?
James refait son apparition, on peut même jouer avec lui, il félicite l'équipe, remportant la victoire sur les Anglars mais ceux-ci ne le voient pas ?
Et j'en passe... Tant de questions sans réponses, d'incohérences, de contresens et d'insatisfactions, mais cela ne nous empêche pas d'être aujourd'hui des fans inconsidérés de la saga n'est-ce pas ?
C'était Timtris, à vous les studios... Ah non, on est pas sur Corneria fm...
A vous Nintendo