Okay, alors 3DSmax?
bon, c'est un peu comme le dessin, en fait. J'peut pas faire de toi un craque rien qu'avec un pavay césar.
mais il est bon de connaitre le principe. Pour modeliser quelque chose en 3D, on part de primitives, c'est a dire un/des cubes, des spheres, que l'on commence par placer aux bons endroits, pis qu'on déforme ensuite. Y a un truc super cool, c'est les NURBS par exemple, ça permet de lisser des angles en interpolant avec des polygones..
Le meilleur moyen de s'ameliorer en modé est de se fixer un but et de chercher les moyens d'y parvenir. Mais a la différence du dessin, vu que l'on peut toujours rattraper ce que l'on a fait et que c'est plus de la théorie que de la dextérité physique, tu peut tout de suite te lancer dans un humanoide genre, anthro vixen bleue.
Après y a l'interface mais ça.. C'est encore des tutoriels. En démarrant 3Dsmax, t'as la barre d'outil a droite, les quatre vues au centre de l'ecran. Avec alt+w tu peut mettre une vue en plein ecran.. Ca marche beaucoup avec des raccourcis claviers. Une souris a trois bouton est indispensable puisque la molette sert a tourner la camera ou a la tourner en appuyant sur alt, ou shift, je sais plus.. Enfin on s'y fait vite, c'est pratique. J'ai pas Max sous la main donc pour un tuto en temps réel c'est mort mais jusqu'ici, ça va? j'te le dis, c'est comme le dessin, ce n'est que notre propre experience qui nous ameliore. Mais t'as déja les principes de base