je vais essayer.
Chapitre 15: Les rapaces discutent
Falco et Torch avaient attéris sur le nord de la planète. Les oiseaux s´attendaient à du désert. Le désert plein la vue. Mais, ils avaient tort, c´était glacé. Les oiseaux avaient froid. Ils en conclurent que Panther n´était pas içi. Mais, avant de partir, ils se dirent qu´avec l´énergie infinie, il n´aurait pas froid. Peut-être se cachait-il içi. Ils se mirent à chercher. Dans cette partie de la planète se trouvait des igloos, des trous pour pêcher, des chiens nons-mutants de garde, bref, il y avait du monde içi. Torch chercha dans les huits igloos. Rien. Falco, lui, avait vu une câne à pêche sur le sol alors, il décida de pêcher. Ça ne mordait pas. Puis, des pas se firent entendre. Torch regarda au loin, il arrivait deux ou trois dizaines de phoques mutants qui arrivaient. Torch dit à Falco d´aller se cacher alors, il plongea dans le trou d´eau. Torch lui, il prit son Y-board (son vaisseau) et décola puis s´installa sur une montagne de glace. Falco entendait les phoques parler:
Phoque1: Ouabatasucollimita!
Phoque2: Palamahadrelodota!
Ils parlaient d´une drôle de langue. Oh et, ce n´était pas sur ça que Falco devait se concentrer. C´était de garder sa respiration. Puis, un fil à pêche descendit dans l´eau. Falco se dit qu´il devait garder son air. Mais il ne pouvait plus tenir. Il prit la corde entre ses mains. Il entendit le phoque qui tenait la cane à pêche dire quelque chose à ses amis mais Falco ne comprenait pas. Cela devait être: J´ai une prise. Le phoque trouvait Falco trop lourd alors, Falco monta lui même à la surface, toujours la corde dans les mains.
Falco: Bonjour!
Phoque Pêcheur: Retéblatadoucoulou!
Deux autres phoque arrivèrent.
PhoqueChef: Ujitilahamacosocra!
Phoque Traducteur: Quel est ton nom?
Falco dit son nom au Phoque Traducteur.
Phoque Chef: Piolamakilimanga!
Phoque traducteur: Y a t-il quelqu´un d´autre avec toi?
Falco: Non, il n´y a personne.
PhoqueC: Tyhuiopakatoucra!
PhoqueT: C´est à toi l´avion là?
Le phoque avait pointé l´arwing de Falco.
Falco: Oui...
PhoqueC: Bilimantobougelèdiponn!
PhoqueT: L´avion sur la montagne est à qui?
Falco Je l´ignore...
Le Y-board décola.
PhoqueT: Pourquoi elle décole?
Falco: Sais pas...
Torch se mit à tirer des lasers partout en criant: Je vais te sauver petit frère, Y, Lion, Y-lion Soldiers!
Falco: NON!!!
Le phoque traducteur prit Falco par le collet et amena Falco dans un igloo qui était écrit cracdefess dessus. Puis, Torch se fit jeter dedans aussi. Torch expliqua qu´il s´était lui-même emprisonné. Falco lui demanda pourquoi, Torch lui répondit que son Board avait eu une panne d´essence. Falco lui dit que les phoques pourrait l´utiliser, le détruire, mais Torch avait mit un bouclier dessus et même sur l´arwing de Falco. Les deux oiseaux se mirent à discuter.
Falco: Tu crois que ça sera quoi notre punission?
Torch: La noyade!
Falco: Comment tu sais?
Torch: C´est écrit boshtrolovf à côté d´un trou d´eau.
Falco: Tu sais lire le phoque?
Torch: Non, je sais juste que boshtrolovf veut dire içi la punission.
Falco: Ok!
Torch: Tu crois que des secours arriveront?
Falco: Ça m´étonnerait. Hé, ça faisait longtemps que l´on ne s´étaient pas vus. Avant qu´on t´ai rencontré toi et les Y, la dernière fois que je t´avais vu c´est lorsque le pilote de la space-force de Foetynia city, à Corneria, t´avais fais faire un tour de machine.
Torch: Oui, mais le pilote est mort. J´ai du prendre les commandes.
Falco: Hé Torch, tu veux que je te dise ce que j´ai dit à Katt?
Torch: Non, c´est ta vie privée.
Falco: Elle fait parti de l´armée Z.
Torch: Quoi?!
Falco: C´est à cause de elle que tout ceci a commencé. C´est elle qui à dit au général Z que la source existait.
Torch: Et toi tu l´aimes?
Falco: Elle a besoin de soutien. Elle a sauvé le général lorsqu´il était près de la mort. Et depuis, elle le sert. Et ce Pigma la maltraite. Il doit payer!
Torch: Pigma, c´est le gars qui était le collègue de James McCloud et de Peppy Hare à l´époque non?
Falco: Il a trahit, s´est join à SW, a ensuite servit les Aparoïds et maintenant dirige l´armée Z!
Torch: Ouais...
Falco: Maintenant, Il faut faire payer Pigma Dengar. Ne parle de ça à personne s´il te plaît.
Torch: De toute façon, on va mourir.
Falco: Ouais.
À suivre
Vos avis
Thanks a lot