en salle de briefing:
lightbird: les gars, on a un grave problème. Tina s´est échappée du QG. personne ne sait ou elle est.
quelqu´un: elle ne peut pas s´en aller de la planète au moins: elle n eput pas se servir d´un vaisseau...
lightbird: malheureusement, oui elle le peut. Elle a bien entendu conservé ses qualités de pilote. Mais je crois qu´elle st déjà loin.
quelqu´un: bon... qu´est ce qu´on fait alors?
lightbird: on va entamer des recherches.
quelqu´un: encore??
lightbird: oui, mais des recherches intergalactiques: Tina peut très bien prendre le contrôle de n´importe quel vaisseau: ses drone pourront tuer tout l´équipage. Et ainsi elle pourrait en prendre le contrôle.
lightbird: mon assistant va vous donner toutes les équipes de recherches. quant a moi, johnson, parkinson et tout l´équipage, nous irons vers le sytème solaire de la Terre... Rompez.
Chapitre 3: Tina en danger et Andross introuvable
histoire de la terre:
" 2057. Les ressources terrestres sont complètement épuisées. Une ruée vers les gisements de minerais s´engage alors dans le système solaire.
" 2079. Les tensions se multiplient. des nations rivales se disputent des ressources qui s´ammenuisent. elles développent leur potentiel militaire dans l´espace.
"2085: Le vaisseau d´exploration spatial ARGOSS de la fédération Européenne est capturée par les forces de coalition SDRAF. 3 vaisseau sont détruis lors de l´opération de police, qui s´en suit. les négociations échouent, et la guerre éclate.
" 2086: la guerre fait rage et les ressources militaires dans toutes les parties sont rapidement épuisées.
" 2087: La dernière opération de la flotte a lieue dans le port de Néréus en orbite autour de Neptune. La bataille s´achève après quelques jours. Endommagé et gravement irradié, le vaisseau amiral DAMOCLES est le seul croiseur qui réchappe du conflit. La guerre est terminée.
depuis, le gouvernement a créé une force multinationale pour restaurer l´ordre dans une société en plein chaos. Les Yzat et la police gouvernementale ( G-police ) sont nés.