Pendant le séjour de Timothée l´équipe starfox campa au village lightfoot plutot que de rentrer au great fox et utiliser des boules de carburant. A la place de cela ils campèrent purent voir Timothée tous les jours !
Krystal constatée tous les jours la guérison des blessures de ce dernier.
Fox revisitait les lieues avec tricky et ils étaitent bien content parceque ça leur rappelés de bon souvenirs.
Quant à falco il discutait avec les lightfoots de la façon dont ils vivaient et falco crâné en disant qu´il était l´as du vol (dans les airs biensur...)ce qui ennuyait les lightfoots 
Slippy faisait des découvertes sur la façon dont vivaient les light foots( rien d´extraordinaire).
Krystal était assise à coté de moi(Timothée) et elle me demandait si j´allait bien:
krystal: ça va Timothée tu vas mieux...?
Tim: 
Krystal:
aahhh ça fait plaisir de l´entendre.
Et krystal et moi bavardâmes(trop lol le passé simple
)(vous avez sans doute remarqué mais maintenant je me met en position( je remplace Timothée par moi)logique).
J´étais allongé sur un lit de paille et krystal était assise par terre à côté de moi.
2 jours plus tard Fox commençait à s´impatienter et il me dit:
fox: Timothée tu vas mieux ? Tu crois que tu peux marcher un peu...hum hum Euh Timothée: Tu sais que tu nous as fait peur et qu´on s´est inquiété pour toi on à tous pleuré...et oui je me suis cahcé , je ne voulais pas qu´on le sache...
Timothée: Et bien... je crois que je vous dois des excuses parceque apparemment je vous ai fait peur. Disons que lorsque j´ai entendu une explosion je suis venu rapide et je me sentais tellement mal que...enfin...j´ai analyser la situation grace à rob et g foncé dans le point faible qui..............est du phazon...enfin était... je vais décrire comment ça s´est passé:
Quand je suis entré en contact avec le phazon d´abbord mon airwing s´est ùis à grésiller et s´est mit à tirer des bombes et tout court et le robot à immédiatement exploser mais mon airwing n´a rien eu a part les ailes qui ont morflé et j´ai tenté de me poser malgré ma force qui était faible et l´airwing qui grésillé et je me suis écrasé dans le village lightfoot. Evidemment je ne pouvais controler l´airwing... Et je suis tombé dans les pommes avec la vitesse et le bruit et parceque j´étais mal... Je me suis réveillé avec d´atroces douleurs !! ! mais j´étais dans un lit avec le chez lightfoot qui m´a sauvé la vie...
Et je me mit à pleurer , doucement mais(non pas surement
) avec beaucoup de questions dans la tête... comment je suis vivant...pourquoi j´ai rien de cassé !! !
Mais j´en suis heureux et je compte remercier le chef lightfoot. En lui donnant assez scarabés...
Bien à présent krystal , Fox , slippy et falco !! ! Mes amis !! ! Merci... et rentrons.
Timothée alla voir le chez lightfoot en lui demandant comment il pourrait le remercier.
Chef lightfoot: Quant j´ai vu la machine dans laquelle vous vous trouviez j´ai reconnu l´appreil de Fox alors j´ai su que vous aviez besoin d´aide... Enfin bref maintenant faîtes votre devoir !! !
Timothée:
Merci... !! !
Timothée: Aurevoir et merci de m´avoir sauvé la vie !!
Lightfoots: tchao !! !!
Tricky monta avec Fox et chacun dans son airwing meme moi qui eut un airwing transféré par peppy...
Voilà la suite plus tard à bord du GreatFox