Bon ben j'ai fini Deus Ex human revolution (enfin l'histoire principale quoi
!) donc je dirais rien sur le scénario pour rien dévoiler!
Alors mon avis est a la fois enthousiaste et mitigé...
Histoire: En fait quand on le fait en ayant jouer au 1 (j'ai jamais jouer au 2 donc Cyrius sera plus calé la dessus) je trouve que l'histoire est moins élaboré que son aîné mais elle reste cependant assez intéressante et captivante, et le fait de prendre des décisions qui auront des conséquences futures diférentes est vraiment un plus!
Graphisme et univers: Bon ben là par contre on peut dire qu'il respect parfaitement le 1 (tant les bons que les mauvais cotés
). On a le droit a des graphismes bon mais qui n'ont rien d'exceptionnels (comme pour le 1). L'univers a la Blade Runner est très beau (je vous conseil de voir le film si vous l'avez jamais vu, y'a tout de même un certain copier coller sur ce dernier si on y regarde bien ^^) et trés bien rendu.
Maniabilité: Point noir... La version PC est assez dure niveau prise en main (le prologue a été une vrais catastrophe!), il faut un sacré moment d'adaption car j'ai trouver le systême de jeu vraiment particulier (et les explications qui nous sont donné ne sont pas géniales).
Bon mis a part ça le jeu est trés bon... Mais alors pourquoi j'étais quand même déçu? Ben en fin de compte le jeu n'est pas si exceptionnel qu'ont nous l'avez promis. C'est une réussite oui, y'a de très bonnes idées (améliorations, expériences, piratage...) mais voila c'est tellement conventionnelle... qu'au final il ne se démarque pas. Et c'est dommage car ce jeux est trés bon.
15/20 (parce qu'il faut féliciter l'effort fait par Eidos Montréal sur ce jeu malgré tout
)