Bonjour les gens.
Je viens d'aller voir "Le sang des templiers" avec ma grand-mère et j'en profite pour vous livrer ma critique :
LA MINUTE CINEMA
Le sang des templiers :
Le méchant roi Jean est furieux. Déjà que Robin des Bois lui fait des misères dans le dessin animé Disney, cette fois, les templiers lui forcent à signer la Magna Carta pour garantir la protection juridique du peuple. S'en est trop, il lève une armée de mercenaires Danois pour reprendre ce qui lui appartient ! Après un petit tour sur Internet, je me rend compte que le film divise les foules. Pour ma part, je l'ai trouvé époustouflant, une véritable épopée médievale à la sauce hollywoodienne qui si elle n'est pas exempte d'incohérences et de stéréotypes vu et revus, reste visuellement spectaculaire. Le film se veut "réaliste", mais que voulez-vous, Hollywood rime rarement avec réalisme, mais, pour ma part, je me suis laissé prendre au jeu. 20 héros dirigés par un templier qui doivent défendre le château de Rochester contre 1000 mercenaires Danois envoyés par le roi Jean (et commandé par le frère jumeau de Géralt, le Witcher), c'est sûr que question véracité historique, y a mieux.
Mais que voulez-vous, c'est cruel, gore, ca rend compte de la brutalité de l'époque, mais y a ce petit coté "héroïsme américain" et ces moments de réflexion philosophique "tuer un homme, c'est mal, même pour Dieu" ou encore "templier, je vous aime, pourquoi vous accrocher à votre voeu de chasteté, l'amour n'est pas un péché ?" qui ramène le chaland à se poser les éternelles mêmes questions. Et au final, on stresse, on tremble, ça charcute de partout, tellement qu'on s'attend à voir Michal bay au générique, on espère jusqu'a la dernière seconde que nos héros vont s'en tirer malgré tout, et puis on se rend compte que les deux heures sont passés à toute vitesse et on ressort de la salle heureux d'avoir pris une claque encore plus mémorable que le mémorable 300 (enfin là, ça dépend des goûts, parce que niveau réalisme, 300 c'était pas ça non plus, mais au moins, il ne s'en vantait pas).
Donc au final, je vais attribuer deux notes à ce film :
Réalisme : 7/20 
Spectacle : 18/20
A vous de voir ce qui vous convient ! 