Au sujet du dossier, je vais donner mon opinion:
Au niveau du prix, je suis d'accord avec Raptor.
Au niveau de la durée de vie, cela dépend des titres, prenons comme exemple un bon navet bien de nos jours, j'ai nommé Arthur et la vengeance de Maltazard, le jeu tiré du premier film était très réussi avant de se transformer en une merde incroyable.
Après, je vais prendre un exemple contraire : Zelda, je ne vais pas dire que le premier Zelda était nul mais au niveau de la durée de vie, Ocarina Of Time était largement plus évolué probablement en raison des capacités de la N64.
La durée de vie croit en fonction des capacités de la console et aussi de la volonté des éditeurs (s'ils en ont
) de faire un jeu bien.
Au sujet des suites, c'est indéniable, certaines suites sont purement des insultes au premier volet de la série en question, pour m'épargner de développer davantage, je vous renvoie au test du joueur du grenier avec Bubsy 3D.
Le manque d'originalité, ben là, avec le temps c'est un peu plus dur de trouver des trucs cools, vous ne croyez pas
La casualisation, je le reconnais a pourri des licences comme Mario qui a perdu beaucoup de sa crédibilité à cause des milliers de jeux qui ne respectent pas la série des marios.
Pour les licences massacrées, cela dépend tout bonnement des licences, étant donné que je n'ai que des consoles Nintendo, je ne peux pas m'étaler sur ce sujet.
Je n'ai jamais été confronté aux contenus téléchargeables, je ne parlerai pas de cela.
Les protections abusives non plus.
Pour le manque de finitions, je reconnais que c'est purement et simplement répugnat de livrer des produits bourrés de bugs, personnelement, j'ai fait en sorte d'acheter des jeux de la meilleure qualité possible après vu que je n'ai pas trop de jeux sur PC, les patchs ne me concernent pas trop.
"Immersifs", je n'en suis pas trop sur.
"beaux", c'est indéniable quand on voit certains jeux
"passionnants", si les développeurs font des efforts poussés, on peut être passionné mais le meilleur moyen pour passiooner un type c'est de le faire jouer à WoW, là, il sera plus que passionné