CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:38:35

Cool !

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:13:08

Des jeux sympas en somme. :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:33:59

Tiens, j'avais oublié que Myst existait sur Staurn. :bave:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
20 juillet 2011 à 21:42:05

Je doit dire que les graphismes de Myst, Rayman et S-F sont sublime sur cette console! :bave:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
20 juillet 2011 à 22:50:38

"le lendemain tu te réveilles à 19 ans avec la gueule de bois et les petites annonces sous les yeux..."

Je confirme :noel:

sombracier : Myst te fout pas les jetons à toi ? :malade:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
20 juillet 2011 à 23:16:58

Non je n'y jouais qu'un peu pour l'instant. :noel:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:19:27

Faut que j'arrive à trouver les 5 myst pour tous les faire, c'est mon rêve :coeur:

Sinon les gens, j'ai terminé ma fic Origins, je vous invite donc à la lire et j'espère que ça vous plaira comme conclusion, et je reviendrai avec une nouvelle fic vers fin août, en attendant bonnes vacances à tous !

:dehors:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 juillet 2011 à 12:37:12

Arff, je viens de finir Stalker. Un bon jeu bien hardcore comme je les aime, même si la fin du jeu est trop axé sur les combats et qu'on meure toutes les 20 secondes.
:bave:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 juillet 2011 à 13:02:38

Tu me donne envie !

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
21 juillet 2011 à 13:29:58

Dave d) J'irais lire quand je pourrais :)

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:11:23

Kaatan :

Si tu n'a pas encore découvert la série Stalker, franchement je te la conseille ! j'ai commencé par Call Of Pripyat que j'ai trouvé absolument génial, mais Shadow Of Chernobyl est encore plus hardcore que sa suite, car le gameplay est vraiment réservé aux joueurs de haut niveau et en plus, il y a 7 fins possibles (dont 5 mauvaises, c'est dire à quel point c'est dur de trouver la fin ultime) en fonction de comment se comporte ton personnage (installe quelques patchs quand même sinon à cause des bugs ça va vite devenir irritant, pour ma part j'en reste au patch 1.04 j'ai pas trop à me plaindre). Quant à l'ambiance, elle prend aux tripes avec son atmosphère post-apo morbide et oppressante, largement plus obscure que Fallout 3 et NV. Autant dans CoP, l'ambiance est orienté sur l'exploration, autant dans SoC, t'as vraiment cette impression de "Ouin, j'ai presque plus de munitions et si je trouve pas de médoc anti-radiation dans les 5 prochaines minutes, c'est fini pour moi", d'où un coté survie très poussé et c'est ce qui fait la force de la série.
:ok:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:45:08

Promis dès que mon PC est réparé (et ça fait un bail l'enc*lé !) je le teste et je l'achète !

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
21 juillet 2011 à 22:30:38

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052142-ubisoft-confirme-le-prix-du-uplay-passport.htm

Je regrette vraiment pas de m’être remis aux vieilles consoles! :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 juillet 2011 à 23:33:08

Sombracier : +1 ! :ok:

Ca y'est je viens de finir de visionner Stalker le film. Réalisé en Ukraine, en 1979, imaginez le style, zéro budget... mais que de merveilles ! Attention toutefois, le rythme du film est incroyablement lent, ponctué de très nombreux plans quasiment fixes lors desquelles Stalker et ses deux "clients" seront confrontés à la Zone et s'affronteront aux cours de joutes philosophiques sur des sujets de réflexions tels que la vie, la mort, la richesse, le pouvoir, tout ça pendant 2h35 qui passe relativement vite tant la mise en scène est proprement hypnotisante. La Zone (on ne parle pas ici de Tchernobyl, qui elle, a été rajoutée pour le jeu) est personnifiée, possédant une volonté propre, choisissant qui mérite ou non d'accéder à la "Chambre" (L'exauceur de voeux dans le jeu) ou dans le cas contraire, doit y mourir. Arriveront t-ils tous en vie au seuil de la Chambre ? Si oui, les survivants seront ils prêts à révéler leur désir secret le plus intime pour pouvoir ne serait-ce qu'effleurer la sensation du bonheur et voir leur vie changée à jamais ? Difficilement compréhensible, Stalker est un film qui prouve qu'il est possible de faire un film d'une intelligence rare à partir de quasiment rien. En tout cas, à ma connaissance, il est unique en son genre, et ce n'est pas pour rien que les rares exemplaires du DVD Français se monnaie à prix d'or. Juste un conseil, si vous souhaitez vous plonger dans cette oeuvre mystique et profondément humaine à la fois, prévoyez de ne pas être trop fatigué, vous risqueriez de vous endormir entre un verset biblique et une ode au désintéressement de l'art. En tout cas, moi j'ai adoré.

NOTE : 18/20

PS : Alors oui, pour ceux qui se posent encore la question, je précise bien que le jeu est "inspiré" et non "copié" de ce film. En effet, ce n'est pas pendant le visionnage de ce chef d'oeuvre que vous verrez des factions se foutre les unes sur les autres pour récupérer des artefacts magiques aux mains des zombies et des mutants avant de faire péter Tchernobyl et d'affronter des fanatiques religieux !

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 juillet 2011 à 10:16:46

Bon, ce film n'a pas l'air de vous inspirer, bande d'ignares.
En attendant, voici un petit quelque chose qui devrait vous intéresser :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant.htm
:hap:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 juillet 2011 à 10:31:14

Je viens de lire ce dossier et franchement, je suis très déçu.
Très mauvais dossier pour ma part.
JVC semble vouloir contenter tout le monde en jouant le jeu du "oui mais non, m'voyez, c'est pas si terrible ce qui nous arrive..."

"Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi beaux, immersifs et profonds". Beaux, oui. Immersif et profond, sûrement pas.
Alors je fais partie de ceux qui répètent encore :
OUI ! C'ETAIT MIEUX AVANT !

Vous osez comparer les prix des jeux actuels avec ceux qui dataient de l'époque où le JV était un produit de luxe car tout nouveau (un peu comme les prix des lecteurs DVD en 1998).
Comparez ce qui est comparable au moins !
:(

Quant à l'innovation, pour la voir, maintenant, faut être fort, parce que quand vous vous appuyez sur l'exemple (c'est bien l'un des rares) de Mirror's Edge pour soutenir le fait que les grands éditeurs sont des gens honnêtes qui soutiennent totalement l'innovation, vous êtes d'une mauvaise foi ! En gros, en proportion, il faut 36 COD pour se risquer à faire un Mirror's edge, c'est ça ?
:(

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 juillet 2011 à 10:38:28

Ah oui, ya aussi un autre truc qui m'a bien fait rire !

"Medal of Honor, reboot de la série réussi avec succès".

Vous êtes sérieux chez JVC ? :-)

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
23 juillet 2011 à 10:48:32

J'ai pas tout lu. Je suis pas d'accord avec toi cyrius sur les prix car justement ils comparent les deux époques, c'est-à-dire les ères 8-bit et 16-bit au reste. C'est comparable car c'est toujours dans le jeu vidéo, et c'est d'ailleurs dans le sujet. Sur ce point on ne peut pas leur donner tort, ils ont raison.

Pareil pour l'immersion, pleins de jeu de l'époque 2000 nous ont tous marqué et pleinement satisfait, toi qui nous parlait de SFA, faut pas jouer la mauvaise foi :(

Et puis y a une énorme différence question "idée" entre les deux époques. Avant c'est sûr l'histoire était plus simple car on y en avait peu ou pas du tout. Maintenant ça se joue à coup d'intrigues folles ou d'histoires enchantées.

Après, je suis d'accord pour dire qu'on surexploite beaucoup trop une idée jusqu'à même la dénaturaliser. L'exemple le plus criand est quand même Mario à mes yeux. Entre deux jeux de sports, il se permet de faire un remake de ses précédentes aventures au lieu d'un jeu original. Mario Galaxy rattrape le coup question innovation bien que suite directe de Mario 64.
Oui l'innovation est morte car comme indiquée dans l'article on ne pense plus qu'à copier/s'inspirer d'une idée.

Pour moi aussi c'était mieux avant car de un j'étais jeune et de deux les jeux désormais rétro m'avaient tous enchantés si bien que je ne tenais plus en place en jouant. Ce sont des coups de coeur que l'on n'oubliera jamais.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 juillet 2011 à 11:11:59

"Pareil pour l'immersion, pleins de jeu de l'époque 2000 nous ont tous marqué et pleinement satisfait, toi qui nous parlait de SFA, faut pas jouer la mauvaise foi".

Oui, mais attention à ne pas confondre le début des années 2000 avec la fin de cette même décénnie. SFA est sortit en 2002. Rien à voir avec la décadence opérée à partir de 2005/2006.
Encore plus vrai, de nombreux "vieux" jeux (fin des années 90) que je découvrent encore aujourd'hui m'immergent plus que les productions actuelles (je me souviens encore de System Shock 2 il y a quelques mois, bien meilleur que son rejeton Bioshock, largement casualisé par rapport à son papa).
:oui:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
23 juillet 2011 à 11:59:06

Non mais là l'article parle bien des jeux et consoles rétro, style atari 2600 ou amiga hein, pas de la Game Cube. Il compare la génération 80-90 à la nôtre (2000-2010). Et parmi cette décennie y eu des perles rares, style Zelda Wind Waker, F-Zero, Mario Sunshine et la Trilogie Primes. Enfin là je parle de Nintendo car j'ai pas eu de 360 ou de Plastation 2, mais je suis sûr qu'il en ait de même pour les fans des concurrents.

La vidéo du moment