Bonsoir, chers auditeurs, après le navrant Bloodrayne 3, voici la nouvelle adaptation de JV à laquelle j'ai pu assister :
Red Faction Origins
Production exclusive Syfy, RFO ne possède qu'un vague budget de téléfilm, et ça se ressent méchamment dans les décors et les effets spéciaux, tout deux bien "cheaps". Mais autant on se posera la question de savoir si sont les scénaristes de ce film sont les mêmes que ceux employés par Uwe Boll (incohérences grossières à foison, du genre, hop, je me suis infiltré dans la forteresse ultra-sécurisée de L'EDF, le temps de passer par une porte piratée on ne sait comment et d'assommer le seul garde qui s'y trouvait, le tout en 2 secondes, bien la crédibilité ?), autant on est en droit de se demander ou est passée la saveur du jeu : je vous rappelle que RF, à l'origine, c'est des explosions en rafale, des murs qui s'effondrent, des gunfights furieux... bin là rien de tout ça, limite budgétaire oblige !
Néanmoins, les acteurs se débrouillent comme ils peuvent, à part celui qui incarne le mari de Lyra, qui se demande pendant tout le film s'il a eu raison de signer pour un tel résultat.
Film de SF sans saveur qui ressemble davantage à un mauvais croisement de Fallout 3 et Stalker qu'a un vrai Red Faction, ce Origins n'est qu'un vilain produit marketing surfant sur la mode des adaptations, et qui ne plaira qu'aux fans acharnés de la licence.
Une dernière question : pourquoi "Origins" ? Je veux bien payer un verre à celui qui saura y répondre, parce que là, je vois franchement pas en quoi le film raconte l'origine de quoi que ce soit.
NOTE : 8/20