C'est con de critiquer ce genre de films, puisque transformers assume totalement ce qu'il est : un gros blockbuster familial sans grande intelligence mais avec suffisamment d'action et d'effets spéciaux pour divertir. Il n'a aucune prétention d'être un super film ou de se la jouer prise de tête comme Inception ou autre, la réalisation est basique mais correcte et les comédiens s'amusent dedans, donc au final on aime ou on aime pas, mais pas de quoi le descendre, après tout c'est l'adaptation d'un dessin animé pour gosses des années 80, et dans tout dessin animé t'as de l'humour débile et des gentils très gentils pleins de bonnes valeurs et des méchants très méchants qui aiment pas les gentils, alors faut pas le critiquer tant que ça ce pauvre film 