Bon alors autant le premier Transformers je l'ai trouvé excellent en allant le voir au ciné en 2007, étant donné qu'on avait l'effet de surprise des effets spéciaux et qu'il était rempli de bonnes scènes d'actions. Le 2e en 2009 m'a vraiment déçu, répétitif, peu inventif, action molle et beaucoup trop de blabla inutile, et il avait l'effet de surprise en moins. Mais là je viens de voir le 3e, et très franchement j'ai été agréablement surpris ! Le scénario est (légèrement) plus travaillé que les autres, l'ambiance est bien plus sombre, et malgré la première heure de parlote et blagues inutiles, on assiste à une 2e heure d'action non stop, bien que répétitive après les 2 autres volets, mais super fun quand même ! Au final, en tant que fan absolu d'action, j'ai pas non plus était surpris ou émerveillé comme avec le premier, mais je suis comblé quand même !
Transformers : 16/20
Transformers 2 : 12/20
Transformers 3 : 15/20