bon! de retour pour mon post de la semaine!
Tout va bien, je suis en vac' et tout semble se dérouler à merveille... attendez... non, NON! LA CHALEUR! MON ENNEMI MORTEL! NIAAAAAAARGLGLGL!
Pour fukushima, honnêtement, je sais pas trop quoi penser. bien sur ces événements sont atroces, et c'est vraiment injuste que tout ça leurs soit arrivé sur le coin de la figure, mais du cotés français, notre gouvernement a toujours prôné le nucléaire comme une énergie miracle... Il est clair que vu la nature de l'uranium, il ne peut s'agir que d'une "énergie de transition", jusqu'à ce qu'on développe de "vrais panneaux solaires" et assimilés (un meilleur pourcentage d'énergie transformée). vous pensez qu'il y a des chances de catastrophes à répétitions dans notre zone? parce qu'on est assez loin des failles tectoniques et de la majorité des générateurs de catastrophes...
Pour One piece, bah comme Naruto et DBZ, je trouve tout de suite une histoire moins intéressante quand le héros a le potentiel d'une bombe atomique: les obstacles etc ainsi que le scénario en lui même ne tiennent pas, et on se retrouve avec un univers horriblement simplet où la baston devient l'argument de vente... pas un grand fan...
Pour les JV, d'accord avec vous, je m'amusais beaucoup plus en old-school (d'ailleurs j'ai ressorti ma 64 où j'ai refait rayman 2 et les zelda).
pour fear, je peux pas débattre: j'ai jamais eu le cœur assez accroché pour cette licence. en horreur je préfère Bioshock (1)
Pour le mariage gay, j'ai envi de dire: qu'on les laisse tranquille! L’Homme (au sens d'espèce) doit avoir le choix de vivre comme il l'entend tant qu'il ne nuit pas à autrui. c'est d'ailleurs le thème du premier article des droits de l'Homme.
Pour ma part, je suis agnostique, et s'il existe je ne pense pas que Dieu reproche à quelqu'un les sentiments qu'il a créé, et qu'il doit plus en vouloir aux voleurs, semeurs de mort, dictateurs et assimilés. Je crois en la relation "platonique", ça ne m'étonne pas qu'on puisse trouvé un esprit compatible avec quelqu'un de son sexe, et c'est plutôt l'inverse qui m'étonnerais, même si je suis hétéro.