Vu que certains d'entre vous en parlait récemment, j'ai regardé Rampage. Finalement, Boll aura réussi à sortir un film potable bien que très mal filmé dans la plupart des plans mobiles. Le scénario, bien ficelé, repose sur des bases pourtant pas très stables (le coté de la frustration progressive est mal retranscrit, du coup on a juste l'impression d'avoir affaire à un vulgaire psychopathe et non un rebelle). D'un autre coté, au travers de ce film, Uwe Boll m'achève de convaincre que s'il avait vécu lors de la seconde guerre mondiale, il aurait été officier SS sous les ordres d'Hitler. Pourquoi ? Parce qu'avec un minimum de jugeote cinématographique et d'analyse psychologique, on se rend compte qu'au travers de ce film, Uwe Boll affirme ce qu'il a de renfermé dans son esprit : une tendance à l'extrémisme... a moins que ça ne soit juste qu'un abrutit qui aime faire de la grosse provoc au détriment de sa réputation... mais avec l'expérience de la durée et du visionnage de ses films, je pencherais plus pour la première option.
Selon vous, ais-je tort ?
Au final, un film distrayant mais dispensable.