Wouarf, Ben Laden était aux oubliettes depuis longtemps.
A MON avis, en rapport avec ce qui a été dit précédemment par un peu tout le monde et Kaatan aussi, pour mes les USA ne sont depuis bien longtemps plus un pays blanc. ( je parle pas de la couleur de peau mais de l'innocence ).
Entre un patriotisme exagéré, une foi en leur pays démesuré, la légalisation du port d'arme et la guerre en Irak pour ne citer que celle-ci, les USA auraient largement pu conclure un pacte avec les différents "méchants" Afghans et autres pays aux alentours où règne l'insécurité, la violence, la crise etc.
Les attentats du 11 septembre sont à MON avis, un prétexte pour aller faire la guerre en Irak où ils N'ONT PAS TROUVE DE PETROL, et où il n'y a eu rien à tirer, enfin si, des innocents...
Je ne sais pas grand chose du fin mot de l'histoire et je suis très loin d'avoir toutes les infos, puisque je n'ai aucun argument valable à vous donner, mais, pour moi le 11 septembre est un complot Américain car il y a BEAUCOUP TROP de coïncidences pour que pas un mais deux avions s'écrasent sur les tours jumelles et que celles-ci s'écroulent sur elles-même.
Quel a été la réaction des gentils ricains fiers de leur drapeau ?
" Putain d'al-quaida "; " sale terroristes "; " c'est un acte terroriste ! "; " C'est Ben Laden ! " et j'en passe et des meilleures.
Les Ricains qui fournissent les armes pour faire la guerre etc.
Bush fils a dépensé 75 milliards de dollars pour aller faire la guerre en Irak, quand tu sais que 75 milliards de dollars pourrait, sans utiliser toute la somme, amener l'eau potable en Afrique pour tous les habitants ( un truc du genre, je suis pas sûr de ce que j'avance ) ou aider à la création d'emploi, construire de nouvelles infrastructures etc, bref tout simplement bénéficier à la population et construire plutôt que de détruire.
Vous vous rendez compte, 75 000 000 000$ !
D'ailleurs, que Ben soit mort ou pas, y a toujours des otages là-bas, Stephan Taponier et Hervé Guequières ainsi que leurs 8 accompagnateurs sont toujours tenu prisonniers depuis plus d'un an !
Au lieu de faire ce genre de déclaration, ils ( les states ) feraient mieux de s'occuper de leur pays et de créer de l'emploi.
En rapport avec le sujet de Vicky, créer de l'emploi est à mon avis le meilleur moyen de régler le problème de la crise, car comme tu dis, plus y a d'entreprises, plus y a de travail, plus d'impôts etc.
Mais y a aussi l'éducation, les formations, les qualifications, les charges patronales, les charges du travail etc.
Mais faut aussi penser que les entreprises ne veulent pas embaucher soit des personnes sans expérience, ou pas assez, soit, parce qu'ils coûtent trop chers !
Pas assez d'emploi, ou pas assez bien géré, est égal à des gens qui n'ont pas d'emploi, donc plus de gens à rémunérer, moins de production, moins de profit etc.
Mais il faut tout de même admettre que les entreprises qui, par définition, sont lucratives dont ont pour unique but de générer du profit, investir etc, regardent plus LEUR intérêt que celui des gens qui ont besoin de travailler, ce malgré toutes les diverses charges et compagnie.
C'est pas comme si il y avait un seul problèmes ou quelques uns, y a des problèmes partout parce que rien ne va nulle part.
En attendant, les salaires n'augmentent pas, mais en revanche, les assurances ( voiture, logement, santé etc ), l'électricité, l'eau, le gaz, le pétrole ( donc le gasoil et l'essence ), la nourriture ( les matières premières, les fruits et légumes, la viande ), les divers produits d'un magasin en grande surface, le logement ( les loyers, ou l'accès à la propriété ), les médicaments en général sans compter ceux qui sont de moins en moins remboursés, la consultation chez le médecin, les frais hospitaliers, la dégradation des services publics etc.
La vie augmente, mais les salaires... Quoi que, que dis-je, le smic horaire est passé de 8,86 à 9€ de l'heure.
C'est toujours ça...
Mais quand tu sais que tu enlèves sur ta paye, du brut au net environ 300€, et qu'en plus tu payes des impôts, sans compter la TVA dans TOUT CE QU'ON CONSOMME ( électricité, nourriture, gaz, eau, et je vais pas re citer tout ce que j'ai déjà cité, mais dans TOUT CE QU'ON ACHETE, la TVA part dans les caisses de l'état.
ON est taxés de A à Z ! Et le gouvernement a pas assez de sous ? Mais comment c'est possible ?
Toutes les taxes augmentent, le prix de la vie augmente, des postes supprimés, les salaires bougent quasiment pas et donc le gouvernement reçoit davantage d'argent puisque si les taxes et la vie augmentent, le pourcentage de marge de la TVA augmente avec donc en fin de compte, nous sommes et restons les baisés dans l'histoire.
Alors le parti de gauche, de droite, du milieu, le bloc, les conservateurs, les innovateurs, les extrémistes et compagnie, y'en a - à mes yeux - pas un pour rattraper l'autre.
Pas étonnant qu'il y est si peu de votant.
Ils sont pas forcément raison, mais ne pas s'exprimer est leur moyen d'exprimer leur découragement et leur démotivation !
Bref, c'est la merde quoi.