CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:39:57

Moi aussi je trouve cet événement sur-médiatisé, il nous montrent deux personnes qui ont eu pour seul mérite d'être bien nées... Ils feraient mieux de nous parler de la carrière de tel ou tel self-made-man, de gens qui ont mérités le flouz quoi...

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:52:02

Et encore, la plupart sont devenus des exploiteurs de personnes qui sont dans le même état qu'eux auparavant, et qui les empêchent de devenir eux-mêmes des SMM.

Sinon pour les élections Qébéqwéses ça me semble bien de voter contre les populistes. On a droit à ça en Europe et on va pas tarder à le regretter.

Et pis sinon on fera comment nous les Français pour aller s'installer dans la Belle Province où on parle mieux le français qu'en France ! :snif2:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:45:03

Moi, je dis : Votez communistes, camarades ! :ok:

-_Lolissimo_-
-_Lolissimo_-
Niveau 9
01 mai 2011 à 14:07:19

Argh, un fanatique de Staline! :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:12:37

Staline s'est grandement éloigné du modèle markso-socialiste de Lénine, et n'est donc pas un très bon exemple de communistes pure souche...

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:32:51

Exact.

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
01 mai 2011 à 15:26:25

Le Québec? Bien parler le français? *S'étouffe*
On se le fait enfoncer à coup de dicco dans la gorge.

M'enfin. Ouais, on a un parti dirigé par un communiste, la majorité de nos prof de français(et prof en général) le suivent et tout...

Moi je vote conservateur par qu'on sort d'une récession et qu'on a besoin d'argent...

ET LE PROFIT C'EST PAS UN CRIME BON SANG!!!
ET LES SYNDICATS C'EST UN GROS MERDIER

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:45:19

Le profit est un crime complet envers les valeurs vertueuses de l'Homme. Il est le fruit de l'Envie et de l'Avarice et corrompt l'Homme, pour ainsi l'éloigner d'un état de non-nécessité et stabilité absolu, alias "Nirvana" chez les bouddhistes, entre autres.

Le profit sous forme d'argent est la constituante du capitalisme libéral, ce qui induit que dans une société, un petit groupe gagne moins qu'un plus grand groupe ne perd, en patrimoine.

De plus, le profit entraîne le profit, toujours plus gros et plus important, et mène comme le désir au malheur de l'Homme.

Donc pour te répondre Vicky, le profit est bien un crime qui a amené une oligarchie bourgeoise à créé le monde dans lequel nous vivons actuellement, tout en nous ayant abreuvés d'illusions dont ils se sont eux-même nourris et qui ont endormis notre méfiance. Et je doute que ce soient ce genre de personne qui puisse nous sortir d'un système qui les arrange, et je doute encore plus que l'argent dont tu as besoin ira directement dans ta poche...

Mais bon, il n'est qu'une preuve de plus de notre imperfection et une épreuve de notre perfectibilité...

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:47:31

Et les syndicats est un gros merdier, mais c'est pas vraiment sur un patronat qui voulait nous faire dormir 4 heures par nuit et bosser dans les mines de charbon de 5 à 55 ans que j'aurai compter pour bénéficier d'une sécurité sociale...

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
01 mai 2011 à 21:41:03

Kaatan je suis parfaitement d'accord avec toi.
Profit = Capitalisme = La Bourse = Se faire du fric sur le dos des travailleurs en ne foutant rien et en appauvrissant le peuple via la spéculation = esclavage légal !!!
Et après ça, on nous fait chanter "Liberté Egalité Fraternité"...
:(

PS : Pour mon allocution sur les communistes, c'était une blague bien entendue !
:oui:

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:04:28

+1 Kaatan et cyrius.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:57:37

Ouaip, soit on relève la tête et on va de l'avant, soit on continue sur notre lancée et finit dans la déchéance au niveau de l'espèce animale.

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
02 mai 2011 à 01:14:58

+ 1 Kaatan, Cyrius et Peppy54 :noel:

De toute façon les amis, si un régime, une forme de gouvernement, une royauté, une idéologie, autorité, administration, organisation, philosophie, système, parti, bloc, cube, sphère, bouddha euh... avait une bonne manière de diriger l'homme et LA solution pour régler tous les problèmes comme l'affirment les différents parti mondiaux lors des élections, ben ça se saurait, et alors on ne ré élirait pas à terme.

LA solution ? L'intervention divine :noel:

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
02 mai 2011 à 02:04:30

Les syndicats AVAIT une raison d'être. Je ne le nie pas.

Mais de nos jours, vouloir syndiquer une station d'essence, un boulot pour étudiant en général, c'est n'importe quoi! Nos conditions sont très bonne maintenant. Pourquoi demander toujours plus d'argent au gouvernement???

Et pour répondre avec le profit, je parlerais d'impôts.
Le salaires des services publiques(infirmières, fonctionnaires, enseignant etc) sont payés par les impôts. Les impôt qu'ils paient ne donne donc aucun argent au gouvernement.

Ceux qui paient leur salaire, le gouvernement et tout, c'est les employés d'entreprises. Si les entreprises ne font pas de profits, elle vont partir en chine ou au mexique et laisser des millions de personnes dans la misère et donc, plus de payeur d'impôt.

Pas de payeur d'impôt=pas d'argent au gouvernement.
Pas d'argent au gouvernement= pas d'argent à mettre dans les services sociaux.
Ce qui veut dire: Réduction de médecin, d'enseignant etc.
Réduction de service dans le fond!

Et donc, au final on se retrouve en état de crise sans pouvoir s'en sortir parce qu'on a empêcher tous profit.

Donc oui, le profit créer un fosser, mais c'est ce qui fait vivre tous les services sociaux qui font vivre le peuple.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:26:34

+1 vicky, les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs, mais c'est le seul moyen actuel pour tout le monde, y compris eux , d'avoir un niveau de vie supérieure à celui du sanglier :(

si il n'y avait pas de profits, il n'y aurait pas non plus de financements, de partenaires etc, parce que le profit engendre le profit.

Les riches vont à la bourse et y achètent des actions, permettant à d'autres personnes de lancer leur entreprise et qui sait, de paire fortune!

le développement d'entreprises sur le territoire national augmente les revenus de l'état (impôts...), qui le reverse automatiquement en services de première nécessité: allocations, construction/entretien de routes, pension chômage , services publics (police, pompiers...), défense nationale, sécurité sociale et l'éducation qui apprend les rouages de ce système et comment s'en servir pour pouvoir s'y installer et le faire progresser lui et ceux qui y participent.

ce qui fait qu'au final le patron permet aussi à son employé d'avoir un niveau de vie humain, car c'est lui qui fait avancer son pays, et qui indirectement peut-être, mais surement, finance le niveau de vie de tous ses compatriotes.

Quand on parle de fossés avec les pays "pauvres" il faut aussi regarder du cotés des gouvernements: le second organe indispensable de ce système: Mafieux, Corrompus, Ethnique, Favoritisme, ce qui entraine la ruine de la Grèce par des sorties d'argent plus que douteuses, le fait que des criminels échappent à tout contrôle de police, et qu'au contraire la sécurité se payent en pots de vin en Afrique centrale, que des familles et des villages entiers soient égorgés à coup de machette parce qu’ils ont des aprioris sur la famille gouvernante au Nigeria, et aussi le fait que 10% au maximum des saoudiens contrôlent la totalité du PIB de l'Arabie saoudite à cause du pétrole, alors que cela permettrait éradiquer la misère dans leur région...

voilà mon point de vue :ok: et je le partage avec pas mal de monde autours de moi, et pas des "riches"!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:34:36

Je profite de ce passionnant débat sur les vertus du capitalisme pour vous annoncer qu'aux dernières nouvelles, Ben Laden aurait "encore" été tué (cette fois avec un headshot suivi de l'explosion d'une bombe, les USA font pas les choses à moitié... juste au cas où il ressusciterait entre temps comme les méchants dans les jv !).
La photo de son cadavre défiguré est déjà partout sur le net.
Les passions des internautes se déchaînent entre théorie du complot, victoire du bien contre le mal, etc...
Vos réactions chers auditeurs ? Vérité ou Photoshop ?
:hap:

Kikou : "ololol kom y sé pri 1 édshaute dan les yieux tro fort les ammériquins mdr !"

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:57:16

Ben Laden, avant de prendre son engagement, était atteint d'une maladie grave qui nécessitait des soins hospitaliers permanents, le genre de truc incurable en pleine montagne. de plus, l’âge et l’authenticité des messages et de l'acteur n'ont pas été démontrée. selon moi y'a deux option: 1) l'armée américaine court après un fantôme, ce qui explique qu'il se face tuer une fois par mois (un barbu en djellabas c'est plutôt courant là bas), et 2) Ben Laden est resté dans un hosto dans le plus grand secret, et il sort périodiquement pour revendiquer ce qu'il a lu dans le journal...

ah, et 3) Il s'est rasé et vit dans le Massachusetts sous le nom de John Smith :fou:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:59:49

dsl double post: la maladie serait le Syndrome de Marfan

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:01:08

Dsl j'ai oublié de mettre la notion de conditionel dans mon premier post

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
02 mai 2011 à 12:21:42

Qu'est qui nous dit que c'est pas toi Ben Laden?! :noel:

La vidéo du moment