CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
07 février 2011 à 17:19:47

Mais-euuuuuh... Ils ont supprimé mon topic... :-(

Bande de fachos !

Ou alors y'avait des gros boulets qui s'étaient tapé l'incruste...

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
07 février 2011 à 18:55:50

Kaatan, tu leur racontait quoi sur ton topic ? :)

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
07 février 2011 à 22:02:16

oui au fait, c'est quoi cette histoire :question: (oui j'ai 2 de tension :noel: )

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
07 février 2011 à 22:33:45

Bin en fait le nom c'était "Black Ops c'est..." et le message "...un ensemble de bonnes idées pour un mauvais résultat. Z'en pensez quoi ?" et ils donnaient leurs avis. Sur une huitaine de message seul un était en désaccord avec moi. D'ailleurs Sombra y était, il peut témoigner.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
07 février 2011 à 22:39:45
cyrius122
cyrius122
Niveau 10
08 février 2011 à 12:34:12

Je l'espère parce qu'un énième FPS moderne, ça commence à me gonfler sérieusement.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
08 février 2011 à 12:37:10

Dommage, CoJ étaient de bons FPS western...

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
08 février 2011 à 12:38:40

Parce que tu les crois capables de faire un FPS avant la seconde guerre mondiale!

En parlant de FPS, Conduit 2 semble trés intéressant vous trouvez pas?

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
08 février 2011 à 12:42:20

Wii =/= console de jeu. Simplement.

Alors un FPS dessus, Ha ha ha !

Sans blague j'y apporte très peu d'importance et d'intérêt.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
08 février 2011 à 12:48:22

La Wii possède le support CD, des capteurs de mouvements et des manettes. C'est une console de jeu quoi qu'on en dise.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
08 février 2011 à 12:50:06

D'ailleurs, j'y pense, j'aimerais bien un FPS à la préhistoire, avec des arcs, des pistolets à silex et des fusils anti-dinosaures sans oublier les grenades au caca de mammouth !
:noel:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
08 février 2011 à 13:17:47

Faudrait un nouveau (et un bon) turok sinon, ou alors un dino crisis 4 =D

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
08 février 2011 à 15:45:10

... connais pas ces licenses =D

Shark999
Shark999
Niveau 10
08 février 2011 à 16:48:27
  • Kaatan Voir le profil de Kaatan

* Posté le 8 février 2011 à 12:42:20 Avertir un administrateur
* Wii =/= console de jeu. Simplement.

Alors un FPS dessus, Ha ha ha !

Sans blague j'y apporte très peu d'importance et d'intérêt.
* Lien permanent

:d) Et Metroid Prime 3 Corruption, c'est pas un FPS peut-être ? (je suis fan de Metroid alors, attention à ce que tu vas dire :banzai: )

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
08 février 2011 à 17:10:47

Nan, c'est un FPA (First Person Adventure) contrairement à ce que beaucoup de gens croient.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
08 février 2011 à 17:17:38

... Y'a pas grande différence Raptor :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
08 février 2011 à 18:26:32

Au contraire, un FPS (First Person Shoot) est basé sur le shoot à l'état pur, genre CoD et j'en passe, tandis que le First Person Adventure désigne avant tout les phases d'exploration vue à la première personne.

Bon alors on va me sortir "ouais mais dans CoD on peut regarder les détails et les décors", je vous réponds alors "ah ouais génial t'as le temps de voir trois bouts de cailloux avant qu'un gars te gueule dans l'oreille".
Les Metroids Prime joue avant tout sur l'exploration par des phases de plateformes, et surtout par la recherche. Certes on peut tuer tout ce qu'on veut, mais on doit aussi chercher des items d'équipements un peu partout sur la planète et d'autres objets pour débloquer le scénario de l'histoire. J'ai obtenu le propulseur aquatique ! A moi les grandes profondeurs de la Surface de Tallon ! Il manque deux espèces dans le bestiaire ? Hop ! Un scan par-ci par-là est le tour est joué.

En résumé, c'est un FPS + jeu d'Aventures = FPA
Du coup, si StarFox Adventures avait été à la première personne, lui aussi aurait été un FPA. Je précise ça pour bien que vous fassiez la différence avec un pur FPS.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
08 février 2011 à 18:29:00

PS pour Sombre : La Suite de CEDL (Coup d'Etat à Dream Land) est arrivée :content:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
08 février 2011 à 18:36:26

beeeeeeeen, nan, les jeux de shoot purs sont de mauvais FPS sans fond (ex: MWII et BO, derniers en date). alors que les jeux de FPS avec un fond (un contexte travaillé, une histoire, une ambiance recherchée... genre la série half-life ou metroid prime) qui sont en fait à l'origine du jeu vidéo (je parles des caractéristique qui fond le fond, pas le fps) ont ensuite été dotés d'extensions de nom, comme FPS/adventure ou FPS/plate-forme... (pas FPA ou FPP, ou en tout cas j'ai jamais lu ces abréviation sur un site journalistique, surement pour simplifier...) quand des tonnes de jeux sans fond sont arrivé sur le marché, pour pas tout mettre dans le même panier...

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
08 février 2011 à 18:55:57

dsl juste pour donner un exemple:

COD I et II: fond de WW2,vrai scénario inter-faction travaillé, malheureusement banalisé par ses successeurs, et j'en passe...

Duke Nukem, Team fortress 2 et autres: jeux humoristiques basé sur le décalage des situations, la caricature et les phrase alakon... DN: contexte de guerre avec des aliens (pas trés travaillé, mais ça servait justement à caricaturer tous ces films d'aliens et de zombies à l'époque) et TF2, contexte je dirais années 60 avec les clichés, et on se base sur les mêmes ficelles.

Metroid Prime: Contexte futuriste, beaucoup de plate forme et d'exploration, mais surtout l'habitude de te fritter à des boss au moins 5x plus gros que toi :noel: , des décors splendides que tu peux admirer, de vrais scénars "passifs" (je veux dire par là que tu suis son déroulement en temps réel, et n'est pas coupé par de longue cinématiques textuelles ou explicatives, genre intro de starwars :fou: ).

half life: contexte différents entre le 1 et le 2 (d'abord expérience de labo, la question "jusqu'où on peut aller en éthique", 2: résistance, réflexion sur l'humanité), là encore scénario passif etc...

ça c'est des exemples de bon FPS qui peuvent avoir des extensions comme aventure, humour ou autres...

en fait on aurait du faire le contraire: mettre une extension aux mauvais FPS :fou: :

"FPS/àlakon: Call of Diarrhoea: Modern WarFart II

cébieeeeeeen! scénar de malllaaaaaade tellement que j'peux pas en parler onche onche :hap: tu tires sur de civiiiiiils genre j'avoue style grave de oouuuuuf et py et pyyyyyy, y'a dé explosiooooonnnns de tarréééééééé! et py dé supér grafisssmmeeeee! et pi céleuméyeurejedumon2 et ceu qui disent ot'chose sont dé con :banzai: "

si vous voyez ce que je veux dire :noel:

La vidéo du moment