CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
23 avril 2010 à 21:09:31

Bah, le principe était bien, mais entre la tronche de Fox, le jeu, les bestioles et la façon dont le jeu a té concçu, ça a mal été géré.

Starfox 2 était bien lui, entre les phases à véhicule à jambes et Arwing...

De toute façon... Ah non, c'était qu'une rumeur je crois...

Le fait qu'une fuite aurait dit que le prochain Starfox serait déjà en développement et que le jeu se rapprocherait des racines de la série.

Nintendo n'a pas démenti cette rumeur je crois, peut-être qu'on peut espérer, non ?

Bref, Assault a mal été géré, surtout que c'est très répétitif, mais sinon c'est un bon principe de vouloir varier non ?

Un Starfox uniquement dans les véhicules ? Pourquoi pas, mais je pense que c'est un peu plus riche d'apporter des phases à pattes non ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2010 à 21:15:55

Il etait un tout petit peu plus sombre et violent que les autres, a la limite c'etait sympa. Mais on dirait que la série se cherche, en fait. Les personnages demandent a etre approfondis, le style shoot em up en 3D a toujours été difficile a gerer et de toute façon, le fait que ce ne soit pas un shmup pur et dur le force a devoir faire plus, CF assault, tout le monde disait qu'il etait trop court, alors que niveau longueur il dépasse tous les shmup existants, mais justement parce qu'on n'attend pas vraiment de lui qu'il se limite a un jeu de shoot. Et là, c'est la galère, car il est paumé.. Je ne pense pas qu'on pourra revenir aux origines. J'ai bien aimé starwing sur snes, j'ai jamais joué a lylat wars donc je sais pas comment il s'occupe de ça mais actuellement, il me semble impossible de faire un pur starwing like.. La série évolue, et ça ne peut se faire sans qu'il y ait de la casse..

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
23 avril 2010 à 23:15:56

Par racines, je parle certes des jeux précédents, mais aussi du scénario :-)

Bah quand-même, Starfox a commencé avec Starwing et Lylat Wars par du shoot'em up en Arwing, donc Starfox serait tout de même plus de ce genre à la base que le reste.
Bien qu'Assault, je trouve, soit bien pensé mais très mal développé et mené.

Oui c'est vrai, entre Starwing-like, et aventure, manquerait plus qu'un RPG de Starfox pour tout fausser. C'est vrai qu'on dirait qu'il se cherche une identité.

Alors que le scénario est si prenant, et exploitable !

Bref, bonne soirée ^^

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
24 avril 2010 à 09:06:02

StarFox Assault :

Les bons points :

- Retour à l'esprit du shoot pour la Série (Ce qui est un bon point) ;
- Un choix d'armes diversifié à pied ;
- Un multi fun, avec plusieurs options et bonus à côté ;
- Le venue de la StarWolf qui est pas mal.

Les mauvais points :

- Phases de shoot pas ou peu vivantes, malgré le décor plutôt bien foutu ;
- Les batailles en combat ciblé bien trop restreintes, t'as fait le tour du monde en deux accélérations alors que paradoxalement à pied t'en baves ;
- Linéarité à 100% dans le jeu (Alors qu'à l'opus 64 ou même à Adventures tu décides de ce que tu vas faire) ;
- Des phases à pied inutiles (Pourquoi perdre son temps à pied alors que l'Arwing peut tout faire péter lui-même ?) ;
- Une histoire nulle de sens (On a de quoi faire avec les planètes de notre système solaire, mais non, faut qu'une espèce de monstres déboule de nulle part pour foutre son bordel) ;
- Des personnages débiles (Que ce soit à pied ou en Arwing, tu leur tires dessus ils te dirons toujours la même chose, sans compter qu'ils crèvent pas, bien les robots) ;
- Et enfin une fin tout aussi débile avec le "My friends" dont tout le monde a rit.

Après si c'est ton premier jeu, on peut pas t'en vouloir de l'apprécier. Juste que si t'avais LylatWars, tu pourrais voir que l'esprit est bien différent de l'opus GC :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:13:15

Non non, c'etait le deuxieme, j'ai commencé avec Adventure (ou starwing, remarque, je sais plus). Mais disons que si je joue a starfox c'est avant tout parce qu'il y a krystal en fait :noel: et le fait qu'elle n'y soit pas sur l'episode N64 ça aide pas.. Mais après je suis totalement ouvert aux jugements exterieurs sur la série, je suis très loin d'etre une référence sur le truc. Simplement quand j'y joue c'est pas pour le jeu, en fait :peur: quoi qu'assault etait quand même cool niveau gameplay et l'OST sympa, et le fait que wolf et sa clique ne se contentent pas d'etre un meishan péèneji qui est là juste pour se faire démonter la tronche, que panther vienne draguer krystal et autres, c'etait vachement plaisant, ils ont une classe certaine :cool:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
24 avril 2010 à 16:33:12

moi, le seul truc qui m'a réellement choqué avec assault, c'est la durée de vie, sinon, à part le "my friends" et la perte du great fox, j'ai bien aimé ce jeu. j'ai aussi commencé avec adventure, et à part mass effect 1 et 2, c'est mon seul tps (third person shooter ou un truc comme ça). je trouves aussi que le gameplay est assez bien en comparaison avec d'autres jeux injouables qui avaient faillit me dégouter du tps.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 avril 2010 à 16:50:53

Oui, c'est ça le probleme avec assault, c'est sa durée de vie. Même si elle est bien plus longue que starwing, c'est completement paradoxal pourtant..

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
24 avril 2010 à 18:33:36

Bah en même temps les jeux de super Nintendo, à part les X Mario, la durée de vie de ces premiers jeux n'était pas très très longue, et c'est clair qu'arrivés à la gamecube, on pouvait s'attendre à bien plus longs...

Mais il ne faut pas oublier qu'ils avaient merdés, que Krystal a été rajoutée au dernier moment et que Namco n'avait que très peu de temps en fait.

Donc Assault a été fait rapidement et si le prochain Starfox est bien travaillé il devrait être bien et pas trop court :ok:

Enfin, peut-être que je fantasme un peu trop :coeur:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:56:00

Encore 25 jours et ça me fera 2000 jours de présence sur ce bô forum !!!
:cool:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
25 avril 2010 à 20:53:37

On se fait une fête pour l'occase ?? :noel:

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
25 avril 2010 à 21:15:51

Cool :ok:

lightbird
lightbird
Niveau 10
26 avril 2010 à 16:09:57

Ah ! =D

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
26 avril 2010 à 23:47:10

Hé ! Vous avez vu ? Les cartes de visite ont changées !!!
Je suis niveau or !!!
:fete:

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
27 avril 2010 à 03:54:47

good!!!
Chouette pour toi Ryry

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 avril 2010 à 12:10:59

Wé gg

Moi j'ais plus que 40 points pour étre en or :noel:
En tout cas c'est mieux comme présentation :oui:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:50:28

A votre avis, on les gagne comment les points ?
En postant des messages (enfin une bonne raison pour flooder !) ?
En faisant des contributions ?
En restant connecté le plus longtemps possible ?
En menaçant de mort les administrateurs du site ?
:fou:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 avril 2010 à 20:57:43

Et c'est quoi le cadeau final ??? :fou:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:07:12

Probablement une PlaystaWii 360 !!! :oui:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:20:30

Eh bien c'est simple, c'est marqué comment on gagne des points en bas de la carte de visite ! Quel idiot, j'avais meme pas vu !
:honte:

Shark999
Shark999
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:08:54

Les admins de Jv.com savent vraiment plus quoi faire :noel: