Aujourd'hui j'ai vu un renard pour la première fois de ma vie !!!
...Mort, éventré au bord de la route
Sur une voie rapide, 110km/h; de loin ça ressemblait à un faon, allongé sur le bord de la route, puis en m'approchant de plus en plus, donc à 110km/h, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un renard, avec ses belles oreilles, sa jolie fourrure et sa jolie queue touffue, mais éventré...
J'ai d'abord été parcouru d'un frisson, qui a parcouru tout mon corps, puis d'une onde électrique, partant du coeur et se propageant dans tout mon corps pour finalement revenir dans mon coeur, en quelques secondes pour finir par me faire pleurer... au volant... Au début j'avais juste les larmes aux yeux, mais peu après, j'en pleurais...
Il en faut pour que je pleure... La première fois que je voyais un renard en vrai, mais paradoxalement, mort... Quel traumatisme, sachant qu'on s'attend habituellement à un chat parmi tant d'autres, ou au pire, un petit animal de forêt sans intérêt, mais alors un renard... Je ne m'y attendais pas le moins du monde, et la joie mais l'immense peine de voir un renard, tué par accident... Comme s'il s'agissait d'un congénère... Ca parait idiot mais c'est comme ça que je l'ai ressentit, comme si il s'agissait d'un proche...
Bref, j'avais juste besoin d'en parler, merci.