Je ne fait que de penser à Avatar... J'ai envie d'aller le revoir...
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, dépêchez-vous car j'ai très envie d'en parler ici, avec ceux qui l'ont vu, donc risque de [Spoil].
En effet, j'ai beaucoup, et naturellement, pensé aux furries. Les Omaticayas sont pour moi l'intermédiaire entre les humains et les furries, même s'ils sont bien plus grands que les humains. Et Si les furries font débats, et surtout aux States, un film sur ces fameuses bestioles serait un énorme risque à prendre, d'où le fait qu'on ne peut en voir que dans des dessins animés et que ça va pas plus loin !
Qui prendrait le risque de voir son projet pas rentabilisé à cause des gens qui sont contre ? C'est un sacré risque à prendre, et je trouve qu'Avatar a atteint la limite, dans le bon sens biensur. La queue, mais pas plus.
J'ai lu sur internet que les hypothèse de la ou des suites serait soit une explorations de Pandora, ce qui me semblerait plus logique, soit une exploration dans l'espace, aller explorer d'autres planètes.
Si cela se faisait, ce pourrait être avec des habitants presque ou carrément furs, ce serait bien
mais faut pas rêver xD
Ce film m'a ébloui graphiquement... J'aurai aimé suivre plus en détails la vie de Jake Sully au sein des Omaticayas, son adaptation, ce qu'il a enduré etc, même si on voit son courage, sa détermination et sa progression.
Quand Sigourney Weaver est mourrante, on se demande si elle va gentiment renaitre dans son Avatar, comme un genti petit dessin animé à la disney, et quelque part, on se dit qu'on veut vraiment la voir se rétablir... surtout avec la cérémonie tenue, mais... bien joué Cameron, on y a tous cru, quoi qu'on doutait et on a perdu
Bref, superbe le boss de fin aussi, dans un robot chargeur surpuissant, perso, j'aurai pris mes jambes à mon cou et j'aurais pas trop essayé de parer les coups avec le couteau, le glaive xD
Bref, belle fin, pas trop facile, pas trop dure, nickel !
Ce film porte aussi à philosopher, car on vit l'aventure aux côtés de Jake Sully, et tout comme lui, on préfèrerait vivre auprès des Omaticayas, dans la mesure où les humains sont comme avant, des gros salauds, pilleurs et créatures heartless, bien qu'on soit en 2154 donc, aucun changement xD
Une forêt luxuriante à l'excès qui fait rêver et le charme de chacun, on se prête volontiers aux enfantillages de Sully qui touche les plantes brillantes, qui joue avec la végétation.
Un film à la réalisation exceptionnelle, quand on entendait les explosions, on les ressentaient, on était comme sur le champ de bataille... dans le feu de l'action, un moment unique...
Un film à ne manquer sous aucun prétexte et à voir en 3D ou ne pas le voir du tout