CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:28:47

Un vibrant hommage au jeu vidéo.
Amusez-vous à reconnaître tout les persos et jeux dont ils sont tirés !!!
Pour ma part, j'en ait reconnu plus des trois quarts, donc je suis rassuré quand à ma culture vidéoludique.

http://nicjac.net/pics/blog/jeux.jpg

:cool:

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
04 janvier 2010 à 00:49:32

:ok:

J'y pense, faut à tout prix que je vous raconte mon rêve de la nuit dernière !!!

Comme extrêmement rarement, j'ai fait une rêve qui se répète exactement de la même manière mais différemment, je veux dire qu'il se passe une chose précise et bien entendu au fils des années, les conséquences divergent, je m'explique:

Alors pour vous décrire les lieux c'est hyper dur...

C'est comme si j'étais sur une étagère, mais bien entendu plus grande, très grande pour que je sois dessus, une étagère dure. Cette étagère est divisée en deux, ou 3 voire plus, à savoir qu'il y a comme des compartiments pour mieux ranger. Tout est gris, je crois qu'il y a un rideau pour masquer.

L'étagère est vide, elle a juste un... ordinateur fixe, un vieux PC je crois qui est en fait une machine à remonter le temps et/ou un portail de téléportation qui permet en fait d'aller n'importe où, dans n'importe quelle époque, à savoir le passé ou le futur, mais aussi des des jeux vidéos.

Donc, j'utilise cette machine et je me projette dedans. J'ignore ce que je vais y faire, mais en resortant, j'oublie de fermer le portail, à chaque fois ( j'ai du faire ce rêve 3 ou 5 fois dans ma vie ) et il en sort des personnages de jeux vidéos, en l'occurrence de la SNES, du moins pour cette fois-ci. En ne fermant pas, je paye les conséquences de mon oublie, ce qui fatal, et je dois donc me dépêcher de ramener tout le monde là d'où il vient, du moins je pense ça, mais sans vraiment réellement le faire.

Cette nuit, mon beau-père venait m'engueuler a cause de l'ordi, peut-être que les persos l'avaient embêté par ma faute ou ça l'énervait que je sois dessus.

Bref, je fini par régler quelque chose très rapidement et je fini par plonger dans l'écran, me téléportant quelque part, et cette fois je semble être dans le futur, dans ma maison je semble être riche.

En arrivant là bas, surement sur un balcon, le tout assez renfermé, je pense à Portal, voyant d'ailleurs le, ou un portail sur ma gauche.

J'avance, le thème ressemble ( les couleurs, l'ambiance, dans mon esprit ) au grand Canyon, au Colorado. Donc j'avance et voit sur ma droite mon jardin, dans lequel se trouve Krystal et d'autres personnes je pense.

Je crois qu'il y avait deux Krystal, une récente, une vieille, me rappelle plus. Je saute dans un autre portail et en fait, Krystal me voulait du mal, du moins elle était méchante dans mon rêve ( méchante, m'en voulait pour quelque chose et n'était pas celle qu'on connait ) et en sautant dans ce portail j'ai fait se téléporter 4 de mes ennemis dans des jeux vidéos, Krystal, je me rappelle dans l'univers de Mario bros je crois, du coup son apparence physique, plus pixelisée, avait changée. Bref, je sais pas où sont passés les autres, et je crois que d'avoir fait ça, je me suis débarrassé de mes ennemis et je suis ressorti de l'ordi et tout est rentrée dans l'ordre...

J'ai l'impression d'être entré et sorti plusieurs fois, d'avoir fait plusieurs voyages, mais ma mémoire ne me délivre pas plus d'informations...

L'écran de l'ordi était bleu, se révélant pas comme un écran mais un portail, bleu turquoise.

Des mini flash non exploitables me reviennent en tête... ah... je viens d'en avoir un... la nuit... j'ai du me téléporter quelque part dans la nuit et fuire peut-être, une route de campagne, un espèce de poteau ( qui ressemble au "monolithe" comme dans FourmiZ de Walt Disney " ) et... voila, me rappelle plus trop de la suite, mais des persos que je ne connaissais pas d'ailleurs étaient sorti du portail car après un voyage dont je n'ai aucun souvenir, j'ai laissé le portail ouvert et donc sont sortis de leur univers...

Je suis quasi sur d'avoir déjà fait ce rêve, étant petit, et de l'avoir refait ou revécu 3 fois environ...

Alors je me suis demandé ce que j'avais fait dans la journée, à part le fait que je m'étais couché à 3h du mat"; j'avais mangé plein de "Mon Chéri", j'avais joué à Unreal Tournament 2004 ayant dans mon équipe une fille qui me faisait penser à Krystal, avec ses lunettes de soleil bleue turqoise et des morceaux d'équipement bleu turquoise eux aussi, avoir mit des boule caisse dans mes oreilles pour pas entendre mes petits frère ronfler... avoir probablement bien dormi... Mais qu'est-ce que je ferais pas pour revivre ce rêve, c'est tellement intense, je me sens... un sentiment indescriptible... Un explorateur maladroit, insouciant et... qui fini toujours par s'en sortir et... Passionné par la téléportation, fasciné et... mortel quoi ^^

Voila, un fragment du déroulement d'un rêve de ma vie et je vous souhaite une bonne reprise et de beaux rêves :ok: :-)

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:21:36

J'ai rien compris à ton rêve bizarre.
:fou:
D'ailleurs, j'y pense, je n'ai jamais rêvé de Krystal, mais il m'ait arrivé une fois (et j'espère que c'est pas la dernière) de rêver de Zoe Castillo !!! Je vous raconte pas le rêve, trop triste mais tellement intense.
:)

Bon et alors, vous arrivez à les reconnaître les persos du grand dessin ?
:cool:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:54:28

Si vous avez aussi, en 2001, vous avez suivi avec acharnement les émissions radio de Maurad ainsi que ses célèbres "Canards de Bagdad", vous devriez trouver votre bonheur ici et si vous ne connaissez pas les "Canards de Bagdad", écoutez en quelques uns, c'est génial !!!
:lol:
http://powerarthurpirates.free.fr/fond_maurad.html

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
05 janvier 2010 à 15:51:37

Cool, regardez ce que je viens de trouver: http://www.youtube.com/watch?v=n2igjYFojUo

Malheureusement, il ne sort que le 10 février en France, quelle arnaque :lol:

Tant pis, je me le procurerai en Anglais :bave:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:11:02

Ah oui, j'étais déjà au courant pour "Fantastic Mr.Fox".
Selon les critiques Imdb, il est vraiment très bien.
:-)

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
05 janvier 2010 à 22:01:50

C'est quoi lmbd ?
Je veux dire ça veut dire quoi ces initiales ?

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
05 janvier 2010 à 22:47:41

15 300 :fete: :fete: :fete: :fete:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:37:03

Pour une fois que quelqu'un y pense !!!
:fete: :fete: :fete:

Imdb : Internet Movie DataBase.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
07 janvier 2010 à 01:14:18

Si je vous écrit maintenant c'est que là ou je suis la neige a tout bloquer ... *prend une pose dramatique* je suis couper du reste du monde !! NON !!!!!!

:noel:

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
07 janvier 2010 à 05:29:59

Tu peux pas être coupé du reste du monde si tu as un ordi et internet voyons XD

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
07 janvier 2010 à 11:40:03

En voila une bonne réponse :lol:

Quelle chance, de la neige, :-p

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:05:37

La neeeeeiiiiiiigeeeuuuuuhhhhh !!!!!!!!
:fete: :fete: :fete: :fete:

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
10 janvier 2010 à 11:16:05

J'ai vu l'intégrale de Death Note, et autant vous dire que quand j'entendais parler de ce nom, pour moi ce n'était qu'un manga parmi tant d'autres, rien de plus, mais en voyant cet anime de fou, autant vous dire que... Death Note est à ce jour le dessin animé le plus intelligent que j'aie vu jusqu'à maintenant.

La réflexion, les raisonnements, presque tout tient debout, et une belle morale à tirer de ce film qui nous prend à témoin en nous mettant du côté du héros s'avérant être le méchant, manipulant tout le monde par le mensonge...

Mais la justice fini toujours par triompher, et les méchants payent... Nous ne devons pas essayer de faire la justice nous même car nous sommes incapables et ce n'est pas aux humains de faire leur propre justice car ils sont imparfaits et vulnérables, aux forces obscures, corruptrices.

J'ai trouvé la saison 2 de Digimon, et même si Renamon n'est que dans la 3e, je vais regarder la suite du manga qui m'a accompagné dans certaines épreuves de ma vie et qui m'a accompagné tout court, en rentrant du collège en 6e.

C'est tout... pour le moment....

Shark999
Shark999
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:16:00

Moi j'attends impatiemment la suite de One Piece et le Tome 2 de Black Butler (trop trippant ce manga, je le conseille :noel: )

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:17:30

Ah ouais, One piece, c'est quoi ça ?
Parce que je sais que c'est sorti en jeu, et vu la tronche du perso, ça ne m'attire pas du tout, alors, si tu présentais un peu stp ?
Quant à black butler, je vais me renseigner :ok:

Shark999
Shark999
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:37:24

One Piece se déroule assez loin dans le passé. Gold Roger, le roi des pirates, va passer sur l'échafaud. Avant de mourir, il fit cette déclaration :"Mon trésor ? Si vous le voulez, prenez-le. il est quelque part, caché dans ce monde". A ce moment précis, le monde entier bascula dans une nouvelle ère de la piraterie, tout le monde voulant trouver le trésor de Gold Roger -"One Piece"-, qui donnerait gloire et fortune à son possesseur.

Plus tard, sur une île, le jeune Luffy (âgé de 8 ans) est un véritable fan de Shanks "le Roux", un pirate qui s'est installé temporairement sur son île.

Par accident, Luffy mange un fruit du démon que Shanks et son équipage gardaient précieusement. Ce fruit lui donna la possibilité d'allonger n'importe quelle partie de son corps mais en contrepartie, il est condamné à ne plus pouvoir nager de sa vie (s'il essaie, il coule comme une enclume).

Après que Shanks ait plus tard sauvé la vie de Luffy en sacrifiant son propre bras, le gosse est déterminé à devenir un véritable héros comme Shanks. Et 10 ans plus tard, Luffy quitte son île dans l'intention de former un équipage et trouver le One Piece.

C'est un résumé du début. Ca semble un peu idiot dans les premiers tomes, mais au fur et à mesure qu'on avance, on s'enfonce dans une histoire de plus en plus sombre et complexe, où l'on se rend compte que la "Justice" n'est pas aussi brillante que l'on croit et Luffy affiche de plus en plus sa détermination à aller au bouts de ses rêves, allant jusqu'à défier le gouvernement mondial tout entier pour défendre ses idéaux.

Voilà :-)

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:41:28

Hm hmmm je vois, intéressant, merci :)

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
10 janvier 2010 à 14:53:54

Wé c'est japonais quoi ... :noel:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
15 janvier 2010 à 12:24:13

c'est ennuyeux !!!!

La vidéo du moment