Bon, maintenant que tout le monde a fini de pleurer la mort de Tim, j'vous balance ma nouvelle critique cinéma !
CINEMA :
GI Joe Le réveil du cobra
Lorsqu'une mallette d'ogives nanobotiques est dérobée à l'armée U.S, c'est le monde qui est en danger. Alors hop, on envoit les GI Joe pour tenter de sauver la situation.
GI Joe, c'est avant tout des personnages charismatiques (Docteur Rex, mon préféré !), issus des célèbres figurines et dessins animés qui les ont vus naîtres, qui se tapent dessus sur un scénario léger mais sous une débauche incessante d'effets spéciaux ahurissants.
"Pan, pan, boum t'es mort !" "Ouais, mais regarde, j'ai cassé la tour Eiffel !", voilà l'ambiance dans laquelle on baigne pendant 2 heures que l'on ne voit pas passer. C'est complètement crétin, mais l'action incessante (75% du film quand même !), relayée par des scènes de dialogues dynamiques, reliée à la mise en scène ultra-stylée, achèvent de faire de GI Joe Le réveil du cobra un must du genre. Fusillades, explosions, rebondissements, émotion, blagues à la con et amourettes à deux balles, tout y est. Ca faisait longtemps qu'on avait pas revu un blockbuster aussi excitant.
A vous de choisir si ça vaut le coup de se déplacer dans votre salle obscure pour ça, mais moi, lorsque je suis sorti du cinoche, j'vais encore de la bave sur le menton.
NOTE : 18/20