CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Shark999
Shark999
Niveau 10
24 juillet 2009 à 16:20:20

Par contre, je continue à me poser des questions sur le gameplay :(

Je pense que ce sera un jeu de plateforme, comme Super Metroid, Fusion et Zero Mission, mais en 3D, mais par contre, j'ai pas trop compris les phases à la première personne. Est-ce que ce sera des actions contextuelles ? Enfin bref, j'ai hâte de l'avoir :bave:

Timtris
Timtris
Niveau 10
24 juillet 2009 à 17:23:32

Je pense que... on sera invité pour les phases à la première personne et/ou que ce sera que pour les boss, ou encore, dans les moments où il nous faudra viser précisément.

Oui, j'oublie qu'il s'agit d'une cinématique, mais cela n'empêche pas la magnifique qualité :ok:

Mais... Team Ninja et/ou Nintendo ont bien précisés qu'ils voulaient faire un jeux très beau graphiquement, donc j'espère qu'ils vont essayer de faire aussi bien, et au mieux, mieux que Metroid Prime 3 qui... me donne envie de refaire une partie :-p

Shark999
Shark999
Niveau 10
24 juillet 2009 à 17:46:01

Du moment qu'ils n'oublient pas de bosser sur le scénar' et le gameplay, ça me va :)

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
24 juillet 2009 à 17:52:56

Si il est bon le nouveau metroid je suis prêt à acheter la wii rien que pour lui :p)

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
24 juillet 2009 à 18:07:54

Tu prends Other M et Metroid Prime Trilogy avec la Wii, t'es déja comblé :lol:

Shark999
Shark999
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:48:41

Et Madworld a l'air tellement bien :bave:

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
25 juillet 2009 à 00:37:55
  • Ne possède la Wii que parce qu'elle adore Super Smash Bros et Mario Kart au départ*

Moi ça me fait bizarre le future métroide. C'est beau essayer de révolutionner les graphique et tout mais... ça détruit un peu l'esprit du jeu par la même occasion. Je veux dire, leur graphique de base étaient déjà très bien. Ils auraient plus due continuer à maximiser leur design de base au lieu de faire un tout nouveau Design.

Oui, c'est beau, mais pour un autre jeu.

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:40:13

Bah Metroid est un jeu à la 3e personne à l'origine donc c'est en le mettant en fps qu'ils l'ont changé :)

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
25 juillet 2009 à 01:54:46

Aaaaaaaah le bon vieux Métroid en 2D.... Que de souvenirs ....

Ah oui ! Et je souhaite le bonjour a Vicky que tout le monde semble connaitre ( sauf moi :noel: )

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
25 juillet 2009 à 01:57:01

J'suis une revenante, c'est pour ça XD

J'ai disparut depuis plus d'un an XD

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 juillet 2009 à 11:15:02

Dave :d) Metroïd n'est pas un FPS (First Person Shoot) mais un FPA (First Person Adventure), puisque l'héroïne (Samus Aran), bien qu'elle tire sur une quantité d'ennemis dans les Prime, et que nous, les acteurs, vivont les combats "en" elle, elle doit aussi résoudre des énigmes, débloquer des salles, améliorer son armement, analyser l'environnement, d'où le "Adventure".

Bon tu vas me dire "ouais, mais dans les FPS, on vit aussi des aventures". C'est juste ! Même si on destroy pleins d'ennemis dans un torrent de sang, ça reste une aventure, que ce soit sauver le monde d'une quelconque menace extraterrestre ou d'une nouvelle guerre mondiale. Voyez-le comme vous voulez, mais soyez deux secondes à la place du personnage que vous contrôlez : Il vit des moments intenses, et s'il était déja moins dans la linéarité des FPS, il réfléchirait et se poserait des questions, des réflexions sur sa situation, ect ..., comme un humain quoi.

Mais metroïd n'est pas vraiment non plus un FPA. Si vous voulez savoir pourquoi, venez voir cet article sur Planet Zèbes : http://www.planetezebes.com/metroid.php?sub=site&page=editos/edito-24-07-09

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
25 juillet 2009 à 11:19:18

Je sais que c'est un FPA mais je préfère dire quand même FPS cela dit ce n'est que mon avis hein vous en faites pas :noel:

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 juillet 2009 à 11:22:47

Plus d'un an ? Il me semblait qu'au contraire, ça faisait moins d'un an xD

Mais l'essentiel c'est que tu sois revenue, c'est super !!!

Eh bien j'ai largement préféré Metroid en FPS qu'à la troisième personne, beaucoup plus immersif, flippant, et prenant. Même si j'ai beaucoup aimé Super Metroid et Metroid Fusion :-p

Je vois où veut en venir Vicky, pourquoi changer le gameplay alors que justement avec la Wii ils avaient assurés pour Metroid Prime 3 ?

Je pense que la réponse est: Metroid Prime 3 a mit fin à la trilogie Prime, donc nouveau jeu, nouveau scénario ( même si ça reprend Fusion ) donc nouveau gameplay, beaucoup de nouveau par rapport à la trilogie qui a connue un bon succès aux yeux de tous les joueurs de Nintendo.

Je regrette que ce ne soit pas un FPS comme les précédents, mais j'espère qu'il sera bon...

Sinon, niveau nostalgie, je me souviens le premier Metroid sur la NES, je l'ai pas aimé celui-la d'ailleurs, trop dur pour moi à l'époque où j'y ait joué, j'avais 5 - 6 ans et mon oncle qui devait en avoir 15 - 16 y jouait, en mettant le son sur ses enceintes, ce qui donnait un super son NESsique ( super mot fraichement inventé ).

Et... Ahhhhh... tant de jeux qui ont bercé notre enfance... qui nous ont suivi durant notre croissance et notre parcours de la vie, parsemé de hauts et de bas...

Nooooooostaaaaaalgiiiiiiiiiiiie :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 juillet 2009 à 11:25:09

Eh bien pour moi Metroid c'est un FPA avant d'être un FPS, mais aussi un FPS avant d'être un FPA...

Ben pour moi c'est les deux :lol: Même si je connais plus la catégorie FPS, je comprend très bien pourquoi on dit FPA, et Metroid, c'est les 2 :)

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 juillet 2009 à 12:15:07
Timtris
Timtris
Niveau 10
25 juillet 2009 à 12:19:03

Arf, en fait Vicky, ça fait je crois quasiment 2 ans que tu n'étais pas revenue :ouch:

Je me rappelle de ta fic :-p

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
25 juillet 2009 à 14:22:13

Ouais 2 ans à mon avis parce que je suis arrivé y'a un peu plus d'un an et je ne me souviens pas de t'avoir vu sauf sur d'anciennes fics :)

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
25 juillet 2009 à 16:16:44

Je sais que ^ca fait plus d'un an parce que ça date de mes études de secondaire et que j'ai déjà fait un an d'étude au cégep XD

mais c'Est possible que ça aille dans les presque deux ans. Ques voulez-vous, j'suis la revenant du forum(vu que c'est pas ma première méga absence XD)

J'suis un cyborg bon!!

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 juillet 2009 à 16:24:54

Salut tout le monde.

J'ai lu ce que tu as marqué Tim, et c'est très intéressant, ça m'a aussi touché. :ok:

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce sujet, à part que je te soutiendrai toujours dans les moments difficiles. :)

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
25 juillet 2009 à 19:49:16

Je profite de ce poste de radio très fréquenté pour passer une petite annonce. J'ai peut-être une idée de fic à plusieurs, mais je voudrais d'abord savoir si il y a des intéressés question de ne pas créer un topic inutile XD

La vidéo du moment