CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Timtris
Timtris
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:51:29

Ce qui me fait suer, c'est que c'est à 40 - 50 bornes de chez moi, et j'y mettrai une heure tous les jours, je prendrai un bus le matin et un le soir.

1 heure de trajet... :-(

M'enfin, on verra comment ça se passera, mais je ne dormirai pas tranquille, même si je suis content de passer aux choses sérieuses :-S

Timtris
Timtris
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:51:54

Quel ingrat, j'ai oublier de vous remercier pour votre soutien :-)

Shark999
Shark999
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:06:15

Moi y a rien qui change, étant donné que l'univ se trouve en face de mon lycée :rire:

Donc mes déplacements changent peu : debout à 6h30, je pars en voiture vers la gare à 7h00, je prends mon train à 7h20, arrivée 15 minutes plus tard, je passe chez un copain pour faire la route à deux (1 km entre la gare et le lycée); à 7h45, on est arrivé. Et à la fin de la journée, sens inverse :sarcastic:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
22 juillet 2009 à 12:20:27

Moi je vais étudier a 400 bornes de chez moi :-(

Sa fait loin .... :snif2:

Nigthwishfan
Nigthwishfan
Niveau 6
22 juillet 2009 à 16:51:38

heuresement qui me reste ma terminale Lol.
Bon courage pour vous ^^

Timtris
Timtris
Niveau 10
23 juillet 2009 à 21:20:06

400 BORNES ???!!!!! OMFG !!!!!!

Et moi qui me plaint pour 50 bornes...

Je suis sincèrement désolé Sombracier, je te demande pardon et... je te souhaite bien du courage :-(

Shark999
Shark999
Niveau 10
23 juillet 2009 à 21:42:50

Rassure-nous, tu vas à l'internat au moins ? Parce que si tu dois te faire 400 bornes tous les jours ... :ouch:

Timtris
Timtris
Niveau 10
23 juillet 2009 à 21:44:35

J'en oublie du coup, le rêve que j'ai fait la nuit dernière et qui vaut un récit plus ou moins abstrait vous présentant l'objet de ma tristesse pas très expliquée durant cette journée couvertes le matin mais très ensoleillée l'après-midi:

Je ne sais pas par où ça a commencé, ni comment, mais ce que je sais, c'est que j'étais dans un grand bâtiment, du style, un château, avec de grandes pièces, des grands espaces. Un château plutôt modernisé, avec des salles pour faire la fête, mais pas seulement.

Après avoir parcouru plusieurs immenses salles, je rencontre des gens de ma classe, ainsi que ma prof d'éco à une espèce de fête disco avec des ballons remplis d'air.

Alors que je me lave les mains, ma prof lave les siennes juste après-moi, et mon gros ballons violet gênait, comme s'il était coincé entre mon ventre et l'évier en question.
Concernant le décor, nous sommes toujours dans un contexte de fête colorée, avec des gens qui dansent, mais pas longtemps car une seconde plus tard, je vois, un mur, suspendu au plafond, un muret, avec un trou circulaire assez grand pour faire sortir une bil balle ( univers mario ) géante, environ... 1 ou 2m de diamètre. Une bil balle sort et fini je ne sais où, je ne suis même pas sûr d'avoir vu sortir cette bil balle...

Bref, peu après, je continue sur ma gauche pour apercevoir dans une grande pièce - non fermée sur celle donnant sur l'évier, la salle ou la bil balle se trouve - dans laquelle se trouve 2 lits a près de 2m d'intervalle, l'un devant l'autre, pas côte à côte. Apparemment, il était prévu que l'on dorme. Par on, j'entends cette personne qui devait être une fille de ma classe ( dont je n'avais pas d'attirance particulière et qui ne m'avais pas marqué non plus ) et avec qui je pense que je devais dormir ( les lits étaient des lits 2 places ).

Et juste à ma gauche, je vois Fox et Krystal, très flous d'ailleurs, qui se chamaillent, avec une serviette de bain d'ailleurs, jusqu'à ce que Fox fasse tomber Krystal sur les fesses. Elle se vexe, prend mes couvertures et me fait comprendre que j'allais dormir avec elle. N'en croyant pas trop mes yeux, sans pour autant en être très conscient ou vraiment réaliser, elle prend la porte sur la gauche ( ma gauche ) et entre dans une chambre qui devait être la sienne, avec mes couvertures, j'en ai déduis que je devais aller avec elle, et j'en étais ravi, bien que je voulais que le couple se réconcilie, et je ne sais pour quelle raison, je dois ( soit aller me laver les mains, d'où la scène avec ma prof d'éco ) ( soit je ne m'en rappelle plus ), et je ne sais plus pourquoi, un laps de temps se passe ( autant je me suis réveillé ) et par la suite, la peut-être fille de ma classe m'explique qu'on doit aller chercher les couvertures dans la chambre de Krystal, et quand on ouvre la porte, on distingue, du moins, on devine que Krystal et Fox se réconcilient sous la couette...

Le rêve se termine là, ou pas car après je conduis une Logan Dacia version moto, puis la version automobile, puis la version vélo, d'abord sur route, puis ensuite, sur un chemin, et pour finir sur un petit chemin parsemé de branches, aller récupérer un petit frère au passage, abandonné ou oublié depuis 2 jours...

Voila l'essentiel à retenir, Fox et Krystal, ce qui m'a fait me poser des questions, toute la journée et ce qui m'a fait avoir mal au coeur...

Je m'explique. J'ai affirmé et confirmé que je ne l'aimais plus, et même si je rêve d'elle, ( des fois dans des rêves, on a des sentiments qui n'existent pas en vrai ) je ne ressens plus rien... Enfin je crois... enfin non, mais ça ne me tracasse pas autant. Et là, ça m'a troublé toute la journée... Ce qui m'a amené à la conclusion que... Même si cet amour intense physique a disparu, je pense qu'elle restera à jamais dans mon coeur vu l'empreinte qu'elle a inscrite, et la puissance avec laquelle je l'ai...

Etc, ça peut paraître stupide, impossible, aberrant, hilarant ou encore je ne sais qu'elle autre sentiment vis à vis de mon récit, mais voila, vous me connaissez et j'espère que vous comprendrez.

J'entends déjà Eagle dire " Haha, powned par son propre rêve " et il aurait raison.

Dans ma tête, c'est très clair, c'est Fox ET Krystal, mais je pensais avoir fait mon deuil depuis un moment déjà... Mais autant de douleur et de frustration toute la journée, arf, ça m'a bien déstabilisé...

Bref, bonne journée ensoleillée et baignade à un lac, plus bateau gonflable et pagaies, c'était super !

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
23 juillet 2009 à 22:32:46

L'abus d'alcool et de drogue est trés dangereuse pour la santé :noel:

Tim tes réves sont étranges ..... trés étranges.....

...

...

Mystéres !

Bon ok sa arrive a tout le monde de faire des réves étranges et bizarres .... Mais là c'est vraiment original !

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
23 juillet 2009 à 23:14:41

Tout d'abord, je tiens à dire que cette histoire m'a beaucoup touché. Je me souviens à présent qu'il fut une époque où, il est vrai, tu était très "fan" de Krystal (je crois, si je dis des bêtises, tu me le dis). Les rêves ont tous une signification. En fonction du passé, et de la vie réelle et hedomadaire d'une personne, en fonction des sentiments et des pensées de cette dernière, le subconscient se matérialise en des choses, dans la plupart des cas, que l'on veut voir apparaître, ou juste subsister quelques instants, pour le bonheur du rêveur (attention, je dis ça, mais ce n'est que ma propre logique).
Pour moi, le rêve apporte un bien être considérable lors du sommeil. En plus d'avoir (généralement) un sens caché, peu importe si on se trouve dans un endroit farfelu ou que les événements ont l'air stupides, on arrive à se faire une propre opinion dès l'instant du réveil de ce que l'on a rêvé. Mais souvent, c'est seulement au réveil qu'on se souvient du rêve, et après, il arrive que l'on oublie, pour une raison que je ne peux expliquer.

Mais les rêves qui "marquent" sont déja plus difficiles à oublier. Ils marquent de part le bien être qu'ils procurent lors du rêve. Mais ils marquent aussi de leur faux espoir, de part le fait que ça ne se réalisera probablement jamais. Voilà toute la différence avec le rêve éveillé (autre sujet, donc je vais passer le chemin). On est heureux lors du rêve, mais la douleur engendrait nous fait poser des questions, nous fait réagir sur ce que l'on ait, et pas uniquement sur ce rêve.
Tandis que le cauchemar affiche nos peurs, le rêve lui affiche nos désirs, parfois très enfouis.

La question est la suivante : Est-il bon de rêver pour une chose quasiment irréalisable ? Oui et non.
Le rêve fait partie des merveilles de la psychologie humaine, tout le monde vit cette expérience, et chaque rêve mérite d'être vécu, alors que l'on ne l'a même pas demandé.
Après, ça engendre peut-être des souffrances imprévues, pour ma part, il m'est déja arrivé de rêver sur des choses qui n'arriveront pas, mais dont inconsciemment j'avais envie qu'elle se réalisent.

Pour en venir à Krystal, si tu as rêvé d'elle, je ne pense pas que tu n'épprouves plus rien à son sujet. Rien à voir avec ce qui s'est passé avant vis-à-vis d'elle, mais ... j'ai l'impression que c'est un léger paradoxe, puisque d'un côté tu as cherché à l'oublier, alors que de l'autre tu fais ce rêve étrange ... Je ne sais pas quoi penser ...

Désolé, je ne peux pas t'aider, c'est bien au-dessus de mon niveau de compréhension. Pour que je comprennes, il faudrait déja que j'arrives à comprendre tes sentiments, que je les vive de moi-même, pour émettre une logique qui pourrait selon moi déja mieux t'aider même si l'information est mince. C'est donc impossible. Tu es le seul à savoir le sens caché de ce rêve, nous, on peut juste dire ce qu'on en pense, rien de plus.

Sinon, tu crois vraiment Eagle réagirait de la sorte ?
Vous avez beau avoir eu des différents, je pense qu'il serait lui aussi touché de ce que tu viens de nous dire. Non pas par le texte, mais par les sentiments que tu nous a dévoilé. Et il ne se moquerait pas de tes sentiments, mais chercherait à comprendre :ok:

Sombre :d) Effectivement, mais original est encore trop petit comme définition intégrale de ce rêve, c'est plus profond que ça :ok:

Shark999
Shark999
Niveau 10
24 juillet 2009 à 09:34:17

Ca me rappelle un rêve qui m'a énormément troublé à l'époque :

Je me trouvais avec une fille (qui ressemblait étrangement à MK en fait :lol: ) et on était dans une sorte de pièce ronde et assez petite, style de la taille d'une chambre, mais rond. Et tout était en noir et blanc, à part moi et la fille en question. Au centre de la pièce, il y avait une sorte de petit trou, et on y est descendu.
Ensuite, ça devient flou, mais je me rappelle avoir combattu une sorte de golem d'acier et MK serrait une petite fillette dans ses bras (ptêt sa soeur allez savoir :( ) et on se retrouve dans une sorte de couchette (comme dans les sous-marins), mais dans les couchettes de gauche, il y avait des blocs (comme des blocs de la frigolite) qui obstruaient les lits, et j'étais en train de défaire un rubicube en forme de serpent, et MK et sa soeur rigolaient en voyant ça.
Ensuite, je crois me souvenir avoir monté des escaliers en métal et on s'est retrouvé dans une sorte d'autel en pierre (avec un toit en dôme et des piliers autours), en plein milieu de la mer. Juste en face de nous, un falaise se dressait dans la brume et une sorte de poisson géant nageait à la surface, à côté de l'autel.
Puis je me retrouve dans un immense hall en marbre, avec une infinité d'escaliers, dont certains devaient même flotter car il n'y avait rien pour les soutenir. MK et sa soeur étaient déjà parties plus haut, je me dépêchais donc de les rattraper mais avec tous ces escaliers, c'était pas évident. Arrivé vers le milieu, je tombe sur mon ancien prof de physique qui me demande de lui remplir un formulaire (où ne restait plus de place pour écrire) si je voulais continuer. Après avoir perdu un temps précieux, je cours sur une passerelle (de marbre, toujours) qui se met à tanguer dangereusement.
Alors là, miracle, je me retrouve de l'autre côté de la passerelle je ne sais comment, et je cours vers un couloir, et quand je tourne au coin... bah je me suis réveillé :(

Voilà un de mes rêves les plus bizarres :(

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
24 juillet 2009 à 10:52:49

Le prof de physique dans le hall en pleine mer qui demande de remplir un formulaire saturé !!! J'adore ce passage-là !!!
:rire: :rire:

Hé Tim, je t'explikerais bien ton rêve mais le Raptor de feu l'a déja avant moi, et meme en mieux.
:-)

En parlant de l'influence de notre environnement sur notre conscience, je ne résiste pas à l'envie de vous repasser cette petite vidéo (que j'avais déja poster il y a longtemps) de 2min49 sur "Pourquoi Doom 3 est-il interdit aux - de 18 ans ?" :
http://www.youtube.com/watch?v=zTCAmmdNOKo
Les pauvres gosses, on les auras pourtant prévenus !!!
:malade: :rire2:

Shark999
Shark999
Niveau 10
24 juillet 2009 à 11:57:35

En général, les rêves sont des associations de symboles qui ont une signification différente pour chacun de nous.

Par exemple, si je pense à une orange, je penserais au Carnaval (avec les Gilles qui balancent des oranges aux passants :lol: )

Tandis que si quelqu'un d'autre pense à la même orange, il pensera à autre chose :)

Donc si je rêve d'une orange, mon rêve aura peut-être un rapport avec le carnaval, et inversement mais ce sera pas le cas de tout le monde :)

En conclusion, pour comprendre les rêves des gens, et donc leur psychologie, il faut savoir ce que leur évoquent ces images :)

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
24 juillet 2009 à 12:27:55

Shark :d) Ca me fait penser aux genres de rêves, où il y avait une chose à côté de toi, qui disparaît, que tu tentes de retrouver par tous les moyens, mais les événements qui suivent font que ton subconscient oublie rapidement cette chose, et c'est surtout le genre de rêve qui m'agace, pour ma part.

Mais ouais, chacun sa psychologie :ok:

Shark999
Shark999
Niveau 10
24 juillet 2009 à 12:33:30

Moi le truc qui m'agace, c'est quand je veux courir, mais que je vais nulle part :banzai:

Et aussi que dans mes rêves, même avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive jamais à foutre un pain à quelqu'un, même si je déteste cette personne :banzai:

Timtris
Timtris
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:12:25

Merci Raptorfire et merci à ceux qui compatissent et qui essaient de m'aider.

Effectivement j'ai... Tu as eu du juste dans ce que tu as dit Raptor:

J'ai ( par souffrance d'éprouver des sentiments pour une personne créée de toute pièce, non humaine ( bien qu'à moitié xD ) non réelle et qui n'existera jamais, du moins dans ma vie ) souffert de l'intensité des sentiments que j'éprouvais pour Krystal durant 5 années, jusqu'à ce que je me force à l'oublier. J'ai réussi à tomber grandement amoureux, pas autant mais pas loin d'une fille de ma classe qui m'a valu un bel échec, un de plus, un de moins xD, et qui m'a fait souffrir une fois de plus, mais j'ai réussi à oublier Krystal et l'ôter de ma vie, ôter cette souffrance quasi permanente ( oui, à ce point ) qui est re surgit, après... 3 ans, dans ce rêve.

J'interpréterais ce rêve comme... des sentiments enfouis, refoulés qui se sont manifestés par l'intermédiaire de mon subconscient, soit à travers le rêve et qui m'indiquent que j'ai effectivement toujours des sentiments en moi qui ne se sont pas encore éteint, mais qui, je pense, ne ré apparaitront pas complètement du fait de ne pas la voir tous les jours, et bien plus que cela, ne pas l'avoir à mes côtés.

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas rêvé d'elle et que je ne me souciait plus d'elle.
Mais malgré ce rêve, un jour après, je ne ressens pas de douleur, de manque ou de...

Bref, je dirais que... en autre interprétation plus intime, que l'amour me préoccupe beaucoup, je manque beaucoup d'assurance, je suis très préoccupé ces derniers temps au niveau de l'amour et... je pense qu'au fond de moi, Krystal est la seule personne ( non existence, certes ) qui m'ait aimée, dans ma tête, mais qui revient ( également dans ma tête mais aussi au niveau du scénario ) à Fox, d'où l'espoir et la frustration de la vérité, sans compter de la déception amoureuse subit dans ma vie et le fait que ça me préoccupe ces derniers temps.

Voila voila, un bout intime de ma petite vie, dévoilée ici, j'aime pas trop mais... en même temps c'est moi qui ait commencé ^^'

Merci à tous :-p

Mdr Shark, j'ai fait beaucoup de ce genre de rêve, et comme Raptor, ça m'agace au point de me faire mal dormir et de me réveiller très fatigué, comme si j'avais travaillé toute la nuit. Je pense que c'est dû à une activité cérébrale assez forte ( je pense, je ne connais pas la vérité et pas grand chose dans ce domaine non plus ^^' )

Il m'est arrivé de faire des rêves où j'avais un objectif à remplir, mais où des obstacles, tel des missions, des services à rendre m'empêchaient d'atteindre l'objectif et me prenaient vraiment la tête.
Maintenant, j'essaie de surmonter mon inconscience en essayant d'être lucide et de prendre le dessus de mon rêve.

Des fois, je réussi à me dire de noter le décors, de regarder la précisions des " graphismes " et " décors " et généralement, c'est très réel :)

Des rêves tellement confus et sens dessus dessous ( on dit sans ou sens dessus dessous...? )

Dans ce même rêve troublant j'avais rêvé de profs et d'autorités scolaires ( prof et compagnie ) qui me menaçaient et m'agaçaient à me dire que si je continuais à faire je ne sais quoi ils me sanctionneraient... Ces derniers temps, je me prend plus ( + ) la tête avec les gens quand j'ai des différents, au point de me pré-disputer oralement... Bref ^^'

Concernant le fait de ne pas réussir à courir ou taper, ça me l'a beaucoup fait, mais faut se préparer psychologiquement et tout de même se battre, même si on y arrive pas et normalement, on fini par y arriver :ok:

Nigthwishfan
Nigthwishfan
Niveau 6
24 juillet 2009 à 15:43:07

Ouais, même que pour moi c'est le contraire... Je me bats mieux dans mes rêves que dans la réalité... XD

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:44:17

Je veux pas arriver comme un cheveu sur la soupe, mais faut voir le dossier Nintendo de jv.com !
Pas pour les infos (quoique c'est intéressant), mais pour la gentille guéguerre entre les trois pro. Incapables d'être un minimum objectifs donc leurs échanges se résument à "T'es un kévin", ou "T'es un noob".
Ca me fait toujours autant rire, moi. :noel:

Timtris
Timtris
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:45:54

Tant mieux alors, je pense que c'est pas plus mal :ok:

Voici pour vous, histoire de vous faire baver ou plutôt bouillire d'impatience, oui oui, je suis méchant: http://www.virginmedia.com/images/metroid-samus-431.jpg

http://images2.wikia.nocookie.net/metroid/images/0/05/Samother.PNG

J'imagine que vous les avez déjà vues. La Wii connaîtra la gloire grâce à Metroid other M qui aura de vrais graphismes :bave:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
24 juillet 2009 à 16:07:07

Ouais, mais en même temps on a vu qu'un trailer, on peut pas savoir si Samus aura d'aussi beau cheveux dans le jeu même :lol:

Et puis, Corruption a été classé dans les plus beaux jeux de la Wii, il ne faut pas l'oublier lui non plus :oui:

La vidéo du moment