CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
16 juillet 2009 à 22:39:25

Félicitation pour ton bac Tim :fete:

lightbird :d) je n'en suis pas vraiment sur :noel:

lightbird
lightbird
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:26:47

:noel: aurais-tu failli à ta mission, jeune homme ? :noel:

Timtris
Timtris
Niveau 10
17 juillet 2009 à 18:22:48

Merci à tous :-)

Quel lancé ? En relisant, j'ai pas percuté...

lightbird
lightbird
Niveau 10
17 juillet 2009 à 18:28:14

Rhah ! faut tout vous mâcher... xD

J'ai déjà dit ! => Topic des photos de krystal, page 364 !! Non d'un Depardieu !

Timtris
Timtris
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:15:31

Je suis allé lire, pardi ! Mais je ne vois pas de quel lancé tu parles...

Le trébuchet ?

lightbird
lightbird
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:18:00

oui ! crénomdinou ! xD

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
17 juillet 2009 à 21:23:29

J'adore la nouvelle chronique de Nanarland : Godzilla VS Megalon !
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=godzillacontremegalon
:rire: :rire: :rire:
PS: Regardez la vidéo dans la section prévu à cet effet, vous n'en croirait pas vos yeux, c'est tout juste si j'arrivais à respirer entre deux fous rires !!!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
17 juillet 2009 à 21:26:09

Godzilla VS Megalon, la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001 enfin révélée !!!
http://www.nanarland.com/Chroniques/godzillacontremegalon/affiches/godzilla-megalon-us.jpg
:lol:

lightbird
lightbird
Niveau 10
17 juillet 2009 à 21:54:38

ROFL

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
17 juillet 2009 à 22:42:13

On dirait plus un mauvais épisode de power rangers qu'un film à part entière XD

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
17 juillet 2009 à 22:57:06

Aaaaaaah la "Toho", mais quel compagnie du cinema japonais !
(rigolé pas c'est la meilleurs :noel: )

Timtris
Timtris
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:06:45

Le trébuchet, un lancé ?
Je ne voyais pas le rapport avec " un lancé " ...

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
18 juillet 2009 à 14:01:16

Hey je viens de m'acheter the orange box, ça à l'air super mais vu que j'ai juste half life 2, y'aurait il quelqu'un pour me résumer le premier histoire que je ne sois pas perdu dans l'histoire ? :)

Shark999
Shark999
Niveau 10
18 juillet 2009 à 16:41:14

Je suis de retouuuuuuuuur !!!!one1 :fete: :fete:

David :d) ATTENTION SPOILER :spoiler: Dans Half Life 1, Gordon Freeman est un ptit scientifique comme les autres travaillant pour la société scientifique souterraine de Black Mesa, sauf qu'un jour, lui et ses collègues reçoivent un minerai très rare qu'ils s'empressent d'utiliser pour leurs expériences.

Malheureusement, l'expérience tourne très mal, des créatures d'un autre monde surgissent par des portails créés par les réactions en chaîne du cristal et bientôt, Black Mesa devient un véritable bordel (avec notamment les headcrabs, des gros parasites qui transforment leurs victimes en sortes de zombies). Freeman, protégé alors par sa combinaison de protection, devra regagner la surface et demander du renfort pour sauver le personnel pris au piège dans le centre de recherche. A noter qu'on verra souvent un drôle de bonhomme, "G-Man", une sorte d'homme d'affaire énigmatique qui apparaît dans certaines scènes, comme s'il nous surveillait. On ne pourra lui parler qu'à la fin du jeu.

A mi-chemin, on apprend que les Marines seront bientôt sur place pour nettoyer le centre de toutes ces créatures, mais bientôt, on se rend également compte qu'ils ont l'intention de supprimer tout le personnel de Black Mesa "afin de faire disparaître tout témoin gênant". Résultat : En plus de se battre contre des monstres, on aura également affaire à des militaires :hum: .

Ensuite, Freeman envoie une fusée contenant un satellite pour pouvoir envoyer un message de détresse, tombe dans une embuscade tendue par les militaires, se fait jeter dans un compresseur (mais parvient à s'en sortir, quel homme :coeur: ) et les militaires décident de partir, devant un tel chaos qu'est devenue Black Mesa.

A la fin, un scientifique parvient à créer un portail grâce au cristal vers Xen, la planète mère de toutes ces satanées bestioles et Freeman décide d'y aller pour botter les fesses du Boss final. Freeman rencontre enfin le G-Man face à face, qui nous propose de travailler pour le gouvernement (même si au final, on ne sait toujours pas ce que manigance ce G-Man), où alors, de se faire jeter au milieu d'une armée d'aliens libidineux (surtout que les armes de Freeman ont été retirées par G-Man :malade: )

Apparemment, le Dr Breen de Half Life² était l'ancien administrateur de Black Mesa et serait devenu ensuite le dirigeant de Cité 17, mais sinon, on ne sait pas grand-chose de plus à son sujet :(

Voilouuuu, et j'espère que j'aurai plus de chance MK, j'aurais tant voulu te voir en vrai :coeur:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
18 juillet 2009 à 17:32:21

C'est un bon résumé de HL1 que tu nous fais là Shark.
Par contre, j'ai jamais joué au 2, je préfère m'en tenir au premier, pour garder toute sa dimension énigmatique sans jamais me faire révéler la suite qui viendrait gacher cette inoubliable ambiance que j'ai garder des couloirs de Black Mesa.
:-)

Shark999
Shark999
Niveau 10
18 juillet 2009 à 18:33:15

Au fait David, évite de gaspiller tes munitions sur les zombies normaux, 4 coups de pied de biche suffisent à les terrasser (et à Ravenholm, il va faire des heures sup :lol: )

Timtris
Timtris
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:15:05

xD

Ahhhh donc voila le rapport avec " Black Mesa " dans la chanson du générique de fin de Portal !

Bon sinon, j'ai vu " Predictions " avec Nicolas Cage, et plutôt que de vous faire un résumé car j'ai la flemme xD

Je dirais simplement que je lui donne 14/20.

Pourquoi ?

Eh bien j'aime bien lorsque l'hummanité, l'état de notre planète, la culpabilité des hommes sont remis en questions.
Pas beaucoup d'action, mais les effets spéciaux sont bons et c'est agréable de voir dans le film, 1 - 2 ou 3 catastrophes en direct.

Du mystère, de la pression, du suspens et de la suspension avec les voitures :lol:

Il ne se passe pas vraiment grand chose mais le peu qu'on voit nous impressionne.

Dommage pour la fin qui discrédite un peu le film...

J'ai préféré " Le jour où la Terre s'arrêtera " avec le gars de Matrix qui s'appelle Néo ( Ben ouais, je ne connais pas sa véritable identité ).

Enfin, même si ce film ne remet pas en question ce que j'ai cité avant de rédiger mon avis xD je faisais un parallèle avec " le jour où la Terre s'arrêtera ".

Bref, à vous les studios :o))

Shark999
Shark999
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:05:07

Néo = Keanu Reeves

En effet, dans Portal, on incarne un cobaye pour le centre de recherche d'Aperture Science, qui est en quelque sorte la grande rivale de Black Mesa (d'où la phrase dans la chanson "j'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous aider. Peut-être Black Mesa. Mais non, je plaisantais, faut pas rêver"). D'ailleurs, dans Half Life 2 Episode 2, on mentionne le nom d'Aperture Science et dans HL2 Episode 3, Gordon Freeman devra retrouver le Borealis, un bateau d'Aperture Science qui a disparu mystérieusement de la circulation :)

Timtris
Timtris
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:19:16

Merci pour les informations, j'aime :-p

Shark999
Shark999
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:36:06

Ca me fait rappeler qu'hier, je suis allé voir Harry Potter et Le Prince de Sang-Mêlé au cinéma (bah ouais je savais pas quoi faire d'autre puisqu'il pleuvait des cordes en Bretagne xD )

En gros (pour les feignasses qui n'ont pas lu le livre) : Harry va passer la 6ème année à Poudlard, avec comme toujours ses amis Ron et Hermionne, mais depuis la résurrection de Voldemort, le monde de la magie vit des heures sombres.
Les mangemorts ont enlevé Olivander, le fabricant de baguettes, et sèment même la terreur chez les moldus, Poudlard doit même prendre des allures de forteresse afin de protéger ses élèves, et Drago Malfoy a rejoint les Mangemorts.
Rogue a enfin obtenu le poste de Défense contre les Forces du Mal qu'il convoitait tant, laissant la place de maître des potions à Horace Slughorn, un ex prof à la retraite ayant la manie de regrouper tous les élèves de famille célèbre dans son "club privé" (et donc Harry gna gna gna :sarcastic: ).
Côté coeur, Harry devient amoureux de Ginny, Ron et Hermionne ont du mal à cacher les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.

Mon avis :

Bon, côté fidélité vis-à-vis du livre, c'est pareil que les autres opus, Warner Bros a décidé de raboter pas mal de morceaux, rendant le film plus édulcoré, mais plus accessible à ceux qui n'auraient pas lu le livre (mais un truc qui m'a choqué, c'est que la cicatrice a disparu du front de Harry, sacrilège ! :ouch2: ).
Côté humour, on retrouve les mêmes sous-entendus coquins que précédemment ( :fou: )
Côté doublage, par contre, une chose m'a déplu, c'est que certaines voix ne collaient pas trop à la gravité de la situation (style Drago qui tire une tête d'enterrement tandis qu'il expliquait son plan, et quand on l'écoute, on dirait qu'il annonçait la météo :sarcastic: )
Ensuite, côté effets spéciaux, toujours pareils que dans les autres épisodes, sauf la scène ou Dumbledore invoque une tornade de feu, perché sur un rocher, alors là, on aurait cru voir le Seigneur Des Anneaux avec Gandalf !!!

Un film de 2 heures plutôt agréable, quoique lourd par bref moments vers la fin et avec parfois quelques détails manquants, plutôt simpliste comparé au livre, mais qui fait passer un agréable moment en famille ou entre potes, à voir donc si vous passez au ciné :-)

Verdict : 14.5/20

La vidéo du moment