Je suis de retouuuuuuuuur !!!!one1
David
ATTENTION SPOILER
Dans Half Life 1, Gordon Freeman est un ptit scientifique comme les autres travaillant pour la société scientifique souterraine de Black Mesa, sauf qu'un jour, lui et ses collègues reçoivent un minerai très rare qu'ils s'empressent d'utiliser pour leurs expériences.
Malheureusement, l'expérience tourne très mal, des créatures d'un autre monde surgissent par des portails créés par les réactions en chaîne du cristal et bientôt, Black Mesa devient un véritable bordel (avec notamment les headcrabs, des gros parasites qui transforment leurs victimes en sortes de zombies). Freeman, protégé alors par sa combinaison de protection, devra regagner la surface et demander du renfort pour sauver le personnel pris au piège dans le centre de recherche. A noter qu'on verra souvent un drôle de bonhomme, "G-Man", une sorte d'homme d'affaire énigmatique qui apparaît dans certaines scènes, comme s'il nous surveillait. On ne pourra lui parler qu'à la fin du jeu.
A mi-chemin, on apprend que les Marines seront bientôt sur place pour nettoyer le centre de toutes ces créatures, mais bientôt, on se rend également compte qu'ils ont l'intention de supprimer tout le personnel de Black Mesa "afin de faire disparaître tout témoin gênant". Résultat : En plus de se battre contre des monstres, on aura également affaire à des militaires
.
Ensuite, Freeman envoie une fusée contenant un satellite pour pouvoir envoyer un message de détresse, tombe dans une embuscade tendue par les militaires, se fait jeter dans un compresseur (mais parvient à s'en sortir, quel homme
) et les militaires décident de partir, devant un tel chaos qu'est devenue Black Mesa.
A la fin, un scientifique parvient à créer un portail grâce au cristal vers Xen, la planète mère de toutes ces satanées bestioles et Freeman décide d'y aller pour botter les fesses du Boss final. Freeman rencontre enfin le G-Man face à face, qui nous propose de travailler pour le gouvernement (même si au final, on ne sait toujours pas ce que manigance ce G-Man), où alors, de se faire jeter au milieu d'une armée d'aliens libidineux (surtout que les armes de Freeman ont été retirées par G-Man
)
Apparemment, le Dr Breen de Half Life² était l'ancien administrateur de Black Mesa et serait devenu ensuite le dirigeant de Cité 17, mais sinon, on ne sait pas grand-chose de plus à son sujet
Voilouuuu, et j'espère que j'aurai plus de chance MK, j'aurais tant voulu te voir en vrai