De retour dans le Temple et non pas dans une foutue Pyramide, on constate que la musique est toujours là. Mais ne vous en faîtes pas, une fois que j'aurais le créateur de Sonic à mes côtés, on manifestera contre cette indignation à la Série Sonic.
Bref, Link demande si tout va bien à notre hérisson bleu, car ce dernier avait disparu, puis réapparu. En plus de l'aura de Sangoku, Sonic lui vole en plus le déplacement instantanné. Tout de suite, notre héros signale qu'il a la pierre et qu'ils peuvent partir d'ici. Mais soudain, Link se prend une onde de choc dans le dos et se retrouve par terre ! Un énième personnage volant (mais cette fois à l'aide de propulseurs visibles) arrive, en compagnie d'un étrange hérisson blanc aux mèches vertes. Tout de suite, ça a été le coup de coeur pour ma part. Mais bref. X indique que les deux nouveaux venus se nomment "Ass" et "Gay-on", alors que leur vrai prénoms sont "Bass" pour le Megaman et "Aeon Blue Bitch" pour l'autre énergumène. Sacré X ! Les deux méchants font part de leur attention : La pierre du Chaos. Sonic indique qu'il a le droit de garder la pierre comme il a battu son gardien. Mais Bass lui signale qu'il n'a pas battu le vrai gardien du Temple, et c'est pour ça que lui et Aeon ont attendu pendant tout ce temps que quelqu'un d'autre arrive pour faire le sale boulot à leur place. C'est compliqué, et terriblement débile, je sais.
Les deux méchants disparaissent par téléportation (Ils ont du copier Sonic), après avoir dit à nos amis que le Gardien n'allait pas tarder pour leur péter la gueule. Tout de suite, Sonic s'affirme dans son rôle de chef de l'équipe, et distribue les tâches : Shadow doit s'occuper du rétablissement du Link (ce qu'il accepte étrangement sans broncher), X et Zero doivent retrouver Bass et Aeron pour les capturer, et Sonic s'occupe du plus dur : Massacrer le "Vrai Gardien". Tout le monde part du Temple sauf Sonic, qui découvre le vrai Boss : Une espère de Tigre-robot plutôt balèze.
On retourne dehors avec Zero et X qui sont confrontés à Aeon, qui est en fait un envoyé de Cain pour mettre la main sur les pierres du Chaos ! On ne s'en doutait pas, loin de là. Le hérisson explique qu'ils ont volontairement égarrés l'épée pour découvrir "l'Elu", qui n'est autre que Sonic. Il explique qu'une fois que le Gardien aura supprimé la mascotte de Sega, il irait récupérer la pierre pour la ramener à son patron. Bien sur, nos deux héros ne vont pas le laisser, et un nouveau combat s'engage.
Surprise, nous ne connaissons pas les points de vie de l'adversaire. Sûrement pour essayer de nous faire peur. Et bien non ! Car, vous aurez beau essayer n'importe quelle attaque (à noter que dans cet épisode, ces dernières sont vraiment très belles) ainsi que votre Final Smash "Flash Tunder", le hérisson blanc sera encore debout alors que vous serez épuisés par tant d'énergie gaspillée.
On en apprend un peu plus sur le passé de X, qui a déja fait partie du groupe de Cain il y a quelques temps ! Incroyable mais vrai ! Ce qui expliquerait qu'il connait Aeon et Bass. Il aurait quitté le groupe car les actes de ce dernier étaient tous dirigés vers le mal et la destruction. X a voulu changer d'attitude en rejoignant Sonic. Aeon disparaît ensuite après les avoir traîté de perdants, ce qui est charmant, et nous retrouvons Sonic sur le point de combattre le vrai Gardien. "Sur le point", car oui, on a encore le droit à une fin agaçante, qui se termine sur la transformation de Sonic en super guerrier.
Et voilà pour cet épisode. C'est assez court, je l'avoue, mais on en sait déja plus sur les personnage, et ça, c'est bien.
Aller, ne prenez pas froid en sortant de chez vous et faîtes gaffe aux traîtres de clans qui deviennent gentils, c'est toujours bizarre quand on entend ça.
A bientôt, pour de nouvelles aventures spatio-temporelles !