Alors Tim, t'as recu tes résultats du rattrapage ? ![]()
Final Fantasy Sonic X
Salut à tous, petit amis du 21ème siècle !
Comme promis, voici un bref résumé (en deux parties) de l'épisode 1 de "Final Fantasy Sonic X" !
Déja, j'aimerais souligner que l'idée de mélanger l'univers Sonic à un système RPG est une idée géniale ! Je ne pense pas que l'univers Sonic dispose, sur les consoles de salons, d'un jeu de ce genre ! Il fallait y penser ! On ne sait pas la date de création de la Série, ni comment l'idée est venu à l'auteur, mais on connaît le nom de ce dernier, le pseudo du moins ... "BlackDevilx"
Bref, on débute donc cette aventure avec l'épisode 1 : New Beginnings !
Au commencement, on croit que ce jeu sera basé sur Sonic, et ce bien sur à cause du "Sonic" positionnée après "Final Fantasy". Mais il n'en est rien !
Ce jeu mélange plusieurs univers en un seul point ! Un peu comme un Smash Bros, mais avec une histoire solide et de l'humour à chaque clin d'oeil aperçus. Du bonheur quoi.
Mais ne nous précipitons pas en avant.
On commence donc l'histoire avec une petite introduction qu'il faudra impérativement voir pour comprendre l'histoire. Certes, les dialogues sont en anglais, mais c'est toujours agréable une petite cinématique d'entrée.
Dans cette introduction donc, on voit comme première chose un gars totalement inconnu au visage plus "Fantasy" que "Sonic". Et la première chose qu'il fait, c'est de se ratamer comme une merde sur le sol devant un hangar. Le ton est déja donné.
On apprend ensuite que ce gusse se fait poursuivre (très certainement) par des hommes d'un certain "Emperor Cain" car il possède sur lui une épée qui permet d'ouvir "La Poooorte". Le secret de cette porte probablement dangereux pour l'univers, le gars en blouse presque blanche teleporte l'épée dans un autre monde et espère que cette arme arrivera entre de bonnes mains. Après quoi l'ambiance redevient légèrement plus "Sonic" avec la venue du "Fléau de Cain", qui n'est autre qu'un Métal Sonic miniature ... mais légèrement grand quand même ! L'intro se termine par un regard rouge du robot, puis d'une explosion. Dans un autre monde, on aperçoit Tails revenant tranquillement à son laboratoire étrangement en forme de dragon. Et c'est juste avant de rentrer chez lui qu'il découvre l'épée pré-téléportée et qu'il part en faire des analyses dans son labo tout en appelant Sonic du même temps.
Là, petite interface de bienvenue avec un trône au centre et une musique d'un genre chevaleresque. Un petit genre Zelda, quoi, ce qui n'est pas pour déplaire. Petite surprise pour un simple jeu Flash, vous avez la possibilité de choisir votre chapitre, de regarder un extra qui en dit plus sur la nature du tout premier personnage, et aussi le moyen de visionner les indémodables crédits. Vraiment, on est déja gâté avec tout ça.
Mais ça continue ! Voyez-le par vous-même en cliquant sur "Play". Une petite phrase sympathique de l'auteur (Ou d'un quelconque Dieu) pour Sonic, et on retrouve ce dernier pionssant dans sa maison tranquille émile, se reposant certainement de ces dernières aventures. Malheureusement pour lui, Amy, sa pseudo petite amie, débarque dans sa chambre et le réveille en lui criant dans l'oreille. Pas de doute, ça commence bien pour notre hérisson bleu. L'hérisson rose lui signale que Knuckles est avec Tails et qu'il veut le voir de toute urgence. Sonic ne réfléchit pas et fonce tête baissée dans la rue. Juste devant chez lui, Shadow fait à son tour son entrée, et réclame un combat en échange de la poursuite du chemin. Sonic, qui était encore un peu dans les vappes, se dit que ce sera un bon échauffement pour se réveiller en douceur. Le premier combat commence !
La musique change de style et devient une autre musique, très connue dans Sonic DX, un jeu Sonic sur Game Cube. On observe que le style de combat est en tout point comme un RPG ! On aperçoit le nom des combattants, leurs niveaux, leurs points de vie et même leurs points de magie ! Les combattants disposent de 4 catégories d'action : "Attack, Defend, Magic, and Special". Mais c'est avec dégoût que l'on verra que l'on ne peut utiliser uniquement les attaques que l'ordinateur du jeu nous propose ! Un comble ! Mais bon, les attaques "obligatoires" des personnages sont bien retranscrites, respectant en plus les coups des précédents opus. On finit le combat par un "Special Coup de la Boule", qui achève l'hérisson rouge. Le rendement des points à la fin est tout simplement superbe avec cette musique de fin de niveau très connue elle aussi.
Sonic arrive donc en hâte au labo, où Knuckles et Tails l'attendent. Le renard ailé montre à ses amis sa découverte : l'épée ! Conscient que cette arme semble importante, il confie l'arme à Sonic, dont l'échange est accompagné d'un joli commentaire. Shadow déboule ensuite dans la pièce et dit qu'Amy s'est fait envelée de la même façon que toutes ces gourdes de princesses qui vivent à Nintendoland. Si c'est pas croyable ça ! Il explique qu'il a tout fait pour la protéger, alors que quelques minutes plut tôt, il était parti pleurer sa défaite dans un coin sombre. Et menteur en plus de mauvais perdant !
Sonic est furieux, et les quatre personnes foncent jusque chez Sonic, du moins, seulement Sonic et Shadow. Là, ils font la découverte d'un inconnu total à leurs yeux, qui se fait surnommer "Assassin". Tout de suite les grands mots hein ?
L'échange de dialogue est assez froid, ce qui se finit comme bien souvent en baston. Aucune diplomatie ces hérissons.
Sonic et Shadow s'allient et font ce qu'ils peuvent pour toucher l'adversaire, mais ce dernier semble effectivement trop puissant en vu des "???" qui apparaissent un peu partout dans sa fiche présentative. L'"Assassin" powned les deux hérissons avec une touche d'humiliation hors-norme, du jamais vu pour un héros comme Sonic. "Longue vie à l'Empereur Cain !"
Mais oui mon grand, c'est bien.
Deux autres inconnus parlent ensuite dans le noir total. Enfin, pas le noir complet, puisque c'était Sonic qui était endormi. Ce dernier se réveille dans un nouveau monde, celui de "Elysium". Les deux gusses en armures bleus et rouges, vous les reconnaissez, ils font partie du très célébre jeu de Sega, Megaman ! Eh oui !
Ils expliquent au hérisson que son amie s'est fait enlevée par un homme de Cain, et que ce dernier et son groupe en ont après l'épée que Sonic détient. Pas de bol. Shadow est également ici et s'entraîne à parfaire ses gestes par rapport à ce nouveau monde. Bizarre. Ils proposent le même exercice à Sonic, qui owned une image de l'"Assassin" et l'envoie vers d'autres cieux du genre à la Team Rocket. AH ! Trop drôle !
Les megamans se rendent compte que Sonic s'adapte parfaitement au monde avec son corps, et qu'il pourrait être destiné à beaucoup mieux que simple hérisson. Sonic sent la force en lui et sort un rire à la "Andross" très significatif. Les deux zigotos lui signalent qu'ils vont l'aider à trouver Cain. La troupe s'aggrandit donc avec la venue de "X" et de "Zero". A présent, destination ... Hyrule ! Mais pas tout de suite, le soir tombe tout comme les personnages qui tombent littéralement de fatigue, s'écroulant au sol. C'est une manie !
A ce moment, Sonic observe la lune et espère retrouver Amy pour lui avouer un secret non ... avoué. C'est triste
Le lendemain, X signale que pour aller à Hyrule, il faut d'abord passer par une forêt qui me rappelle bougrement un niveau de Sonic Adventures Battle 2 avec cette musique très pénétrante. Un autre invité se joint à la partie, et fait signe au groupe de quatre de le suivre. Ce qu'ils font exactement, sans se poser de questions. Et ils ont raison, puisque juste dérrière, un énorme Metal Sonic apparaît, suivi d'un éniéme personnage de Megaman qui charge le robot de récupérer un disque volé à l'Empereur Cain. Ce gars-là se fait vraiment tout choper, c'est dingue. Ils devraient penser à fermer les fenêtres plutôt que d'avoir des robots écervelés en gise de gardes.
Et voilà pour ce premier épisode. Je sais, c'est long, mais j'avais envie de mettre des présicions sur cette histoire qui est quand même originalle.
A bientôt pour un nouvel épisode de Final Fantaisy Sonic x ! ![]()
Excellente description de ce jeux cher Marcus... Euh RaptorFire
A quand ton article sur Starfox ![]()
Il te reste plus qu'a faire la video avec le decor
en bleu !
![]()
On peut pas le bleu, c'est un jeu Sonic
Content que ça t'ai plu
A la base, ça devait être un "bref résumé", mais j'ai voulu transformer cela à la "Marcus" ![]()
Erf, pour StarFox, Eagle a déja fait ça sur son topic Eladard sur le forum SSBB. En plus, ils sont très bien décrits. Je ne penses pas que ça irait ![]()
M'empéche tu t'es bien débrouillé
-Mais Marcus on pas faire sonic parce qu'il est bleu !!!! ![]()
bon, je suis pas prés de repasser, je suis en train de préparer un double déménagement, vous m'en voyez navré ![]()
je m'explique: je déménage au Qatar: un bout de terre dans le golfe Persique (et moi qui ne supporte pas la chaleur)et de ce fait, je doit trier ce que j'emmène, l'emballer et le faire partir par caisse maritime! le reste va suivre un autre chemin, pour venir se loger dans la (fichue) nouvelle maison de campagne mes parent en Normandie (NaOoN! pas l'air marin!)
je pense que je ne pourrais pas reposter avant d'avoir mis les pieds au Qatar (vu qu'on emballe aussi le PC...)...
bon ben dsl, et Bonnes Vacances! (ouais! j'ai eu le brevet avec mention!) Portez vous bien! (PShhhhhhhhhhAAAARGH! pas la lumière du jour!)!!!!!!!!!!!!!
Je laisse celui qui le veut poster le 14500ème message !!! ![]()
Je prends la place, et j'en profite pour fêter le 1er message de mon nouveau peusdo, j'ai nommé : RaptorMarcus.
Bref, j'utiliserais généralement ce pseudo pour émettre mon point de vue sur les jeux vidéos, et pour faire le boulet tant qu'à faire
Mais je m'égarre moi ! Bonne anni fofo adoré ![]()
Désolé pour toi ninten
En tout cas, j'espère que le voyage se déroulera bien et que tu t'habituras à ces nouveaux paysages ![]()
Ouais bon voyage
Quelle soirée mais amis!
Je suis allé aux francofolies,pour un concert de plus de..heu.. 6 heures je crois...
Enfin bref j'ai pu voir sur scene, entre autre,
Anaïs, qui a carement mis le plus d'ambiance de la soirée(eh ouais, elle se sentais plus ,a un moment elle a chanté Highway to Hell,XD)
Charlie Winston, qui a été un peu plus mou a mon gout,dommage... (j'ai bien dit un peu, il était quand même aclammé par le devant de scene ^^)
Julien Doré qui a lui aussi fait des siennes (genre escalader les structure metallique de la scene..) et qui a été rejoins par Anaïs apres...(ohlalala mdr)
Et Olivia Ruiz (que personnellement j'aime pas trop XD). Elle etait prete a mettre l'ambiance, mais comme elle fesait la derniere partie le public était vanné (a minuit hein) et n'as pas vraiment suivi...
Enfin,pour conclure, une soirée sympa et animé.
Salut, petits et petites amis du 21ème Siècle !
Oui, les filles faut pas les oublier non plus, parce qu'après ça fait des crises. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Nous poursuivons donc l'aventure "Final Fantasy Sonic X" avec l'épisode 2
Venture Trough Hyrule
Car oui, notre hérisson préféré et ses compagnons se dirigent vers Hyrule, dans l'espoir d'avoir des indices sur le machiavélique Empereur Cain.
Tout de suite, avec l'introduction à visionner dans le lien que j'ai pré-posté à la page d'avant, mais que je remets ici : http://www.gameonly.com/fr/jeux/jeux-d-aventure/jouer-jeu-final-fantasy-sonic-x-2-92.htm pour que vous n'ayez pas à bouger vos jambes du fauteuil, nous aperçevons étrangement Link qui court dans une zone enneigée et montagneuse, semblable à une piste de ski. Quand je vous disais qu'il y avait des surprises dans ce jeu ... Il se fait rattraper par l'énergumène volant du dernier épisode, qui venait tout juste de volé un disque dans la demeure mal sécurisée de Cain. Il explique qu'en gardant l'objet volé sur eux, ça va mener à un conflit batailleux. Franchement, il aurait dû s'en douter le bougre avant de prendre quelque chose qui ne lui appartenait pas.
Bref, il demande à Link de partir pour Hyrule pendant qu'il retiendra quelques secondes les sbires de Cain. Malheureusement, il semblerait que ce "Super-volant" - jeu de mots débile encore une fois - soit assez touché d'un récente bataille. A moins qu'il est attrapé un rhume, allez savoir. Link trace donc la route à une vitesse qu'il nous avait bien caché le saligot.
L'homme volant se fait rattraper par une espèce de sonde, et tente de la semer dans la forêt.
Et on arrive au menu, avec comme arrière plan Amy située entre les pierres du Chaos, et comme premier plan, X, Zero, Shadow et Sonic, qui se livrent à un petit échauffement comme paillasson de bienvenue. Molo les gars, faudrait pas vous froisser quelque chose hein. On retrouve bien entendu les quatre modes initiaux, mis à part qu'il n'y a pas de bonus dans la section bonus. Ca donne envie de se mordre la langue, pas vous ?
Bref, l'aventure débute avec le gusse volant d'avant, qui est en fait un espion ayant découvert plusieurs informations en espionnant le goupe de Cain. Ou alors en ayant observé le contenur de ce disque volé, mais c'est pareil ... ou pas.
La Légende (encore une) dit : "Celui qui détiendra l'Epée de la Destinée aura le total contrôle du mal ultime". Rien que ça. Mais ça continue avec : "Laissez les pierres du Chaos vous guider jusqu'à la Porte où ce mal demeure." Le "Volant-Espion-Sage" en déduit donc qu'ils ont besoin d'une de ces fameuses pierres pour trouver cette fameuse porte. Bravo Sherlock.
Il s'apprêtait à leur expliquer la marche à suivre, quand soudain, un Metal Sonic arrive et le destroy d'une simplicité déconcertante. Sonic peste de belles insultes alors que le robot se pose sur la terre ferme et réinitialise ces prochaines cibles. Sonic demande à "X" d'aller aider Sephiroth et non pas "Zephiroth" (sans doute une erreur d'appelation), qui est en fait un personnage de Final Fantasy. Un nouveau combat débute.
Première nouveauté, le combat jusque trois combattants entre en scène. Première déception, le nombre de possibilités d'actions s'est réduit de deux catégories, mais cette fois-ci en nous laissant le choix pour les attaques. Peu importe ce que vous déciderez, le Metal Sonic sera assez résistant pour encaisser vos attaques et ripostera d'un joli rayon. A première vue, on croit qu'il est assez manche pour rater son coup, mais l'explosion de la fumée au contact de l'oxygène est devastatrice. Suffisament pour faire débloquer votre coup spécial à trois. Prenez garde par contre, car vous n'avez que cinq secondes pour le déclencher, après quoi vous décédrez très certainement. Perso, je n'ai pas essayé, je n'aime pas perdre contre les robots. C'est donc après un "Final Smash" très identique à ceux de Sonic Heroes, qu'un autre personnage volant apparaît comme par magie sur le lieu du combat. Arrivé là, le nouveau protagoniste demande aux trois héros si ce sont eux qui embêtent le maître Cain et qui ont en plus détruit son jouet préféré. Sonic, complètement essouflé, a du mal à enchaîner les mots. Le scientifique repart ensuite comme il est venu avec son joujou cassé en expliquant qu'il reviendra pour une nouvelle bataille. Décidemment, il me fait penser à Eggman du coup. Après quoi Sonic sort une autre insulte, suivie de la répartition des points d'EXP, comme on dit dans Pokemon. A noter que l'on obtient des objets ainsi que des infos sur l'ennemi battu, mais aussi une attaque spéciale nommée "Flash Thunder", utilisable par Special X et Zero Overdrive.
Les trois victorieux foncent en dehors de la forêt et arrivent dans la plaine d'Hyrule au beau milieu de la nuit, retrouvant Sephiroth et X. Ce dernier semble expert dans le domaine des soins rapides, puisqu'il redonne de l'énergie à toute la bande en un rien de temps. "Sephi" explique que pour trouver les pierres du Chaos, il faut tout d'abord aller au Temple du Temps, se trouvant à Hyrule. Le problème, c'est que le Temple est bloqué par une barrière protectrice qui ne s'ouvre seulement lorsque l'on a insérer les quatre noms des plus grands guerriers de tous le temps. La tâche n'est donc pas si facile que ça, mais on obtient quand même le nom "Tidus" pour nous aider. Le groupe doit dès maintenant aller à Hyrule pour trouver Link, qui détient un bout de la Triforce, première clé du Temple. Sephiroth s'en va après leur avoir souhaité bonne chance à tous.
Le lendemain matin, nos quatre héros arrivent, tout plein de sueur et de transpiration, au marché du Château d'Hyrule. Là, ils aperçoivent Link, qui fait une remarque désobligeante sur la nature des deux hérissons. Il leur indique ensuite la position du Temple, mais avant d'y entrer, le bretteur tient à voir s'ils sont assez forts pour mériter l'accès. Quoique vous décidez, vous finirez par aller devant le Temple, que ce soit après un petit combat entre Sonic et Link, ou pas. Link possèdant la Triforce pour dévérouiller le premier verrou, il ne reste plus qu'à insérer les quatre noms en question en majuscules dans l'ordre alphabétique. Enfin, encore fait-il connaître les noms des quatre grands combattants bordel de ... Là, je vais vous aider, le mot de passe est "ACTW". Après déduction, j'ai réussi à trouver la signification des lettres. "C" pour "Cain", "T" pour "Tidus" et "W" pour "Warrior". Pour le "A" aucune idée, mais ça pouvait très bien être
"A-putain-de-saloperie-de-mot-de-passe-de-merde-à-
la-con". Ou alors quelque chose de plus court et de moins grossier, qui résumerait bien la personnalité de Link : "Abruti"
Sinon, j'ai trouvé le code sur le Web. Je sais, c'est mal, mais on n'allait pas passer 107 ans là-dessus hein ?
Le code entré, le même Dieu du premier épisode exlique que pour obtenir la Pierre du Chaos, il faut avant tout prouver sa valeur en affrontant le Gardien. Alors on se décarcasse pour trouver un mot de passe dont les initiales ne nous avancent même pas, et on doit encore passer une foutue épreuve. J'y crois pas.
Sonic, abasouri comme nous tous, demande ce que c'est que cette histoire de gardien, mais Link reste muet et ne répond pas. S'en suit une lampe qui s'éteint (ou qui grille), pour laisser le noir total. Pas si total que ça, puisque l'on aperçoit une étrange lumière rouge. Et donc, le monstre c'est ... Ah non ! Ils nous font le coup d'la fin foireuse là ! C'est pas vrai ! Saleté d'épisode ! Raah, ça m'énerve !
Hum. Donc voilà. On termine cet article sur une dose de suspens quelque peu emmerdeuse si j'ose dire. La moral de cette histoire, c'est que quand on doit résoudre un enigme d'Elfe débile, on cherche la réponse sur Internet, c'est plus rapide, surtout quand on voit la fin de l'épisode ... On se fout vraiment de nous.
Aller, à bientôt pour de nouvelles aventures spatio-temporelles !
Résultat épreuve de français : 12 oral, 12 écrit et 13 au TPE 8D
Me sens mieux là !!!! ![]()
Mais quel suspence du début a la fin
Merci pour cette nouvelle emission trés cher Marcus ![]()
Bravo Davinounet !!
Par contre savoir que Ninten s'en va au Qatar, à des milliers de kilomètres, ça fout les boules... Tu vas nous manquer pendant ton absence !
Enfin si Shark passe ici, je le remercie pour sa carte postale c'est super sympa.
Par contre ça m'étonnerait qu'on puisse se voir le 18 puisque si vous revenez du Mont St Michel ça fait plus court de passer par le Pont de Normandie. Et puis je bosse de l'après-midi mais cette fois je suis dans le sens des départs. On aura essayé au moins. ![]()
Tiens tiens voici une petite video marrante pour detendre l'atmosphere..
Connaissez vous le(la) Caramelldansen?
Il s'agit d'un titre et d'une danse disons... grotesque.(mais très difficile a tenir pendant les 2min50 de la chanson.)
On trouve beaucoup d'animations flash de manga et de danse de fursuit dessus.
La je vous passe le lien, d'un flash, avec cette musique.
On y retrouve les personnages de Super Smash Bros Brawl en train de danser...
http://www.youtube.com/watch?v=5QkmS-ayhk4
![]()
Lol je lavais déja posté
http:/http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4504-95979
41-719-0-1-0-0.htm
/www.jeuxvideo.com/forums/1-4504-9597941-725-0-1-0
-0.htm
C'est marrant moi j'adore ![]()