Bon, maintenant MON avis sur le regrettable décès de Monsieur Michael Jackson.
Personnellement, quand on me l'a dit, ça m'a fait un choc. En effet, une personne aussi célèbre que lui et aussi talentueuse, qui nous a accompagné durant des années, au minimum dans notre mémoire, au mieux dans notre coeur, qui meurt, ça fait toujours un choc car la mort et une fatalité on ne peut plus effrayante, du moins traumatisante de par ses conséquences et parce qu'elle est le contraire de la vie.
Je ne le pleurerai pas. Ca m'attriste dans la mesure où il est mort et de par ses talents, mais, cela devrait nous rappeler, plutôt que de le pleurer, que nous sommes finalement tous des petits humains sur cette terre, tous sujets à une éventuelle fatalité. Donc chérissez votre famille et vos amis, tous les gens que vous aimez au maximum, avant que la mort ne vous sépare, dans la mesure où vous avez de bon contacts avec votre famille.
Voila, pas besoin d'en faire un speech.
Les hommes vivent et meurent. Quant aux antécédents de Michael Jackson, nous ne saurons jamais la vérité, alors inutile de prendre son parti ou au contraire de l'accuser à tort et travers sans aucune preuve valable. Sinon pour ces 25 millions, c'est pas rien, et d'ailleurs, justement s'il a proposé une somme pareille c'est bien pour camoufler quelque chose, mais je m'en fiche, on fait tous des erreurs et voila.
Maintenant, il n'est plus et ne sera jamais plus que dans nos mémoires ( et dans nos coeurs ), alors même s'il a fait ou non, respectons la mort qui l'a emporté.
Amen.