Aller, le bon vieux grand-père Raptor va vous raconter sa vie, avec, en principal sujet, le commencement d'une vie de fascination pour StarFox.
Tout a commencé lorsque mon petit frère, pour ses 6 ans (jeune hein
), a reçu de notre oncle notre toute première console de salon (j'avais déja la game boy color
). Nous découvrîmes alors la Snes, ainsi que trois autres jeux l'accompagnant, parmi lesquels nous trouvîmes de drôles de personnages animaliers se tenant droits, le regard rivé vers une unique chose, le tout sur une étiquette elle-même collée sur la surface grise et envoûtante du jeu. StarWing était entre nos mains.
Je dois dire qu'à cette époque (j'avais 8 ans), on recevait pas mal de jeux pour un faible prix, et on jouait jusqu'à ne peux pouvoir utiliser les doigts. Bref, notre collection de jeux sur Snes finit par atteindre la vingtaine. Je dois dire que je n'avais pas conscience que StarWing était un fantastique jeu. Tous les jeux autour de moi avaient tous un aspect magique. Je passais plus de temps sur mes jeux Mario que sur StarWing, et ce, à cause d'un écart de diffilcutés assez important.
Les années passèrent, la N64 vint franchir nos portes, avec pas moins d'une quizaine de jeux extraordinaires. Nous laissâmes tomber StarWing, sans avoir pris la peine de le terminer, et LylatWars ne vit pas la couleur de notre moquette tout de suite.
Un jour, un des amis de mon frère nous prêta un jeu qui nous fit raviver pas mal de souvenirs : StarFox Adventures ! Ce jeu fut comme un déclencheur pour nous. Même si ça m'énerve de l'avouer, sans ce jeu, je ne serais pas ici à vous parler à l'heure qu'il est. StarFox Advenrtures nous permit de faire de plus amples recherches sur cette Série incroyable. On se rappelait alors avoir vu ce renard sur 2 pattes dans Super Smash Bros, ainsi que dans SSBM, sur Game Cube. On apprit à connaître les membres de l'escadron StarFox, leur histoire, leurs capacités de combat, leurs fonctions. On découvrit qu'il y avait même des bd.s sur le Net. C'est à cette époque que j'entrai dans LylatWing, défunt Site francophone StarFox. On s'intéressait de plus en plus à cette Série, mais toujours pas de Lylat Wars à l'horizon.
Après quelques années d'attente insupportables, une suite fut annoncée sur Game Cube. Immédiatement, on se jeta dessus comme des affamés avides de chair. Après plusieurs jours, et une après-midi entière pour le boss final, ce jeu était déja fini. Je vécu pas smal de moments agréables, mais sans plus. Le multi était heureusement là pour nous procurer au moins une centaine d'heures de batailles, avec mon frère et ma petite soeur.
Déçu d'avoir terminé si vite, j'essayai de retenter ce que je n'avais pas réussi jusqu'à maintenant : Finir StarWing ! Je déterrai ce jeu de mon grenier poussiéreux, ainsi que ma belle vieille console, et retenta le challenge. Et cette fois, je parvins à terminer les trois parcours, non sans once de difficultés. Fier de cette victoire, je me remis à rejouer à mes anciens jeux, de la Snes et de la N64. Ce fut l'époque de la nostalgie
C'est seulement encore plus tard qu'on se décida de chercher dans tous les magasins environnants le dernier jeu de la Série n'étant pas entre nos mains : Lylat Wars. Et un jour, alors que l'on rentrait du collège, mon père nous fit une grand surprise ! Le jeu était enfin à nous ! Et ce fut l'accomplissement d'un jouissance vidéoludique incroyable ! Le meilleur jeu auquel j'avais joué, même en comptant les jeux Game Cube !
Finalement, StarFox DS fut le dernier des jeux StarFox jusqu'à présent que l'on ait acheté, sans qu'il soit exceptionnel.
Voilà, vous pouvez vous réveiller