CINEMA :
Pour ceux que ça intéressent, j'ai (encore) vu la nouvelle adaptation cinématographique d'Uwe Boll ! Qui est la malheureuse victime du jour ? Rien d'autre qu le célèbre Far Cry !!!
Dans les forêts "tropicales" du Canada (à l'origine, l'action se déroule dans des îles paradisiaques proches des Philipinnes), le méchant Dr Krieger conçoit des super soldats très méchants pour le compte de la méchante armée américaine. Pas de bol, les super-soldats se montrent super méchants et échappent à tout contrôle. S'en suit une jolie bataille au sein de la scierie (bin oui, comme dans le jeu, n'est-ce pas ?) au sein de la laquelle Krieger à caché sa base.
Heureusement, il y a le gentil Jack Carver et la gentille Valérie qui viennent remettre un peu d'ordre dans tout ce bordel (au passage, je signalerais qu'Uwe Boll n'a pas résisté à la tentation de faire coucher Jack et Val ensemble, aussi bizzare que cela puisse paraître, je ne me souviens pas qu'il y ait une scène coquine dans le jeu).
Donc, voilà, c'était le scénario super intelligent du film (vu et revu), qui bien entendu, n'a rien à voir avec le jeu (merci Uwe Boll). A part la chemise rouge du héros, on se demande si on est vraiment en train de regarder un film basé sur Far Cry, tant on a l'impression de regarder un nouveau jean claude van damme mais sans jean claude van damme (Universal Soldier !). De plus, il est évident que les acteurs se font chier (pas assez payés je suppose, vu qu'Uwe Boll n'avait même pas assez d'argent pour partir tourner aux Philippines). Mais le point le plus mémorables du film sont les super soldats eux-mêmes : dans le jeu, il s'agit de primates super rapides et agiles. Dans le film, c'est juste des mecs "over-musclés" roulés dans la farine avec des lentilles qui rendent les yeux tout noirs, c'est normal, les effets spéciaux, ça coute trop cher pour l'ami Boll). D'ailleurs, on observera un super stéréotype : le seul moyen de les tuer, c'est de leur tirer dans la tête (comme dans House of the Dead !).
Bon, voilà, assez massacré. Il est clair que l'ami Boll se fout clairement de la gueule de son public, avec encore une adaptation qu'a rien à voir avec le jeu et qui est mal filmée, et sur ce coup-là, la note va en prendre un sérieux coup. Seul "Postal" semblait bénéficier d'un minimum de sérieux de sa part, enfin, ça restait quand même mitigé.
NOTE : 05/20
PS : Si vous voulez devenir membre du comité de soutien d'Uwe Boll, vous pouvez imprimer la carte officielle que je vous offre gracieusement :
http://img4.imageshack.us/img4/5185/uweboll.png