Je vois que l'on parle cinéma ici. Ca me rappelle un tendre souvenir d'enfance.
Avez-vous vu le film "Les aventures de Chatran" (de son nom japonais d'origine "Koneko Monogatari") ?
C'est l'histoire d'un chaton roux japonais qui en jouant maladroitement à cache-cache avec ses frères et soeurs finit emporter par le courant d'une rivière et se retrouve seul en pleine foret sauvage, livré à lui-même , ou presque, puisqu'il est accompagné de son fidèle compagnon de voyage, Pousquet, un chiot à la tronche aplatie mais mignon tout plein. Ensemble, ils vont vivre ainsi pleins d'aventures dans les contrées sauvages du Japon et découvrir le monde avant de trouver chacun de leur coté l'amour.
Il s'agit de l'un des plus beaux films de mon enfance, avec des animaux mignon à craquer et une musique tellement belle qu'elle finit par faire pleurer tout le monde. La seule "présence" humaine du film est la voix de la narratrice qui nous conte cette histoire merveilleuse. Près de vingts chatons ont étés nécéssaires pour le tournage du film, mais leur jeu d'acteur est tellement naturel !!! J'en ait les larmes aux yeux rien qu'a y repenser. Snif, il faut que je revoie mon p'tit Chatran, j'espère que j'ai encore la VHS.