Je viens de regarder l'adaptation cinématographique du jeu vidéo "Postal" et bienn entendue signé par le merveilleux, le magistral, l'inégalable Uwe Boll !!!
C'est l'histoire d'un type qui a pas de bol dans la vie, son oncle est un gourou, sa femme une grosse sal*** et il est un peu à cours d'argent. Pendant ce temps-là, Ben Laden projette de détruire l'Amérique avec des peluches en forme de bite (accompagnée de talibans débiles qui se préoccupent plus de leurs futures vierges que de leurs sainte mission). Mais c'est aussi l'histoire d'un flic pourri qui malmène les handicapés et des hippies néo-nazis qui passent leur temps à faire des partouses. Tout ce petit monde va se retrouver à Paradise City et s'entretuer dans la joie et la bonne humeur pendant que Georges W. Bush envoie des missiles nucléaires un peu partout dans le monde jusqu'a ce que ça lui retombe dessus, le tuant ainsi que Ben Laden au passage (zut, j'ai dévoilé la fin !).
Je préviens tout de suite que j'ai eu un peu du mal à capter l'histoire, ayant vu une version allemande sous-titrée en espagnol, mais dans l'ensemble, le scénario est tellement nul qu'on pourrait carrément voir le film sans le son.
Seul Uwe Boll pouvait nous inventer un film au scénario aussi tordu (d'ailleurs, il apparaît réellement dans le film, jouant son propre rôle de réalisateur martyrisé et on le voit flinguer des enfants dans le film, ce qui est vraiment scandaleux, de toute façon, il meurt deux secondes plus tard d'une balle dans les testicules, ce qui suffit à calmer ceux qui le détestent).
Les décors sont devenus suffisamments convaincant pour dire qu'Uwe a encore progréssé en terme de mise en scène. La caméra filme comme il faut et les acteurs se marrent bien.
Mais alors, pourquoi je ne lui filerait pas la moyenne à ce film ?
C'est simple, les gunfights font partis des plus mous que j'ai jamais vu dans un film (les pistolets font des bruits débiles comme les armes en plastoc de chez Fisher Price), le mauvais goût à outrance écoeure n'importe qui (une blondasse néo-nazi se fait chi** dans la bouche par un garde qu'elle a elle-même allumé, ou on citera encore les enfants qui meurent à cause d'Uwe Boll, et encore l'invasion des peluches en forme de bites...) et bien que le film se laisse regarder la première demi-heure, il devient assez ennuyeux après, surtout quand on ne comprend pas les dialogues.
Je ne sais pas si ça a un quelqonque rapport avec le jeu d'origine, mais ce qui est sûr, c'ezst que celui-ci n'e'st jamais sorti en france (trop violent selon les autorités de la censure).
C'est bien Uwe Boll, continues comme ça, peut-être que je te donnerais la moyenne un jour.
NOTE : 09/20
PS : Ne regardez pas ce film, je ne veut pas êtres tenu responsable des dommages qu'il pourrait causer à votre cerveau.