J'ai vu 2 excellents films ce week-end !
Le premier était celui diffusé sur France 2 hier soir. "Otage" avec Bruce Willis. Le titre du film est bien entendu éponyme du scénrio. Très bon suspense et ambiance et splendides scènes d'actions (surtout à la fin, celle avec Mars le tueur, la bouche tranchée au poignard et ses cocktails Molotov qui lui crament les bras, trop gore ^^). Un 17/20 pour un film sans prétention qui arrive à nous scotcher du début à la fin.
Dans un autre registre, j'ai eu l'honneur (oui, c'en est un, car le film, sorti très récemment, est difficile à trouver en rayon, meme a la Fnac !) de voir "Ben X" , premier film de N. Balthazar avec Greg Timmermans. Sur une mise en scène audacieuse et originale, l'histoire d'un adolescent autiste passioné de jeux vidéo et harcelé (jusqu'a la mort) par ses camarades de classe qui va réussir à surpasser son handicap et à trouver l'amour. Très beau et très émouvant, ce film nous prouve à quel point les handicapés mentaux ne sont pas si différents de nous et qu'ils restent des êtres humains avant tout, doués de sentiments. Allez, un beau 19/20 pour un film d'exception ! (PS : Téléchargez des films aussi réussis, c'est mal. Achetez, c'est mieux, ça encourage le réalisateur à en faire d'autres ! ^^)
