J'ai toujours considéré Starfox comme un jeux de Shoot them up, avec Starwing et Lylat Wars essentiellement. Mais Starfox Adventures a beau être différent, ça ne l'empêche pas d'être magnifique et séduisant. D'ailleurs il est devenu la référence Starfox puisqu'il a séduit plus d'une personne et pas qu'un peu. J'étais Starfox dans l'âme mais c'est Adventures qui a éveillé en moi le fan de Starfox que j'étais depuis tout petit.
Rester toujours dans son avion a tirer sur tout ce qui bouge ça devient lassant. Adventures est venu donner une touche d'innovation et une bouffée d'air frais à la série, ce qui n'a pas été plus mal et au contraire. Considérer Adventures comme un hors-série revient à nier l'aventure que Fox Mccloud a vécu sur Sauria et sa rencontre avec Krystal. Une aventure principalement à pied avec des petites énigmes à résoudre etc ça n'a pas été plus mal.
Bref, pour moi Starfox Adventures fait partie de la série Starfox comme n'importe quel volet car c'est toujours Starfox et on a encore combattu Andross.
Du sang dans Starfox ?! Ca va pas ?! Certes les combats devraient avoir du sang, ya des pilotes dans les vaisseaux, ya des gens dans tous les combats, mais Starfox n'est pas un jeux de violence tout bête et méchant. Starfox c'est... tant de choses... Oups je me perd, je disais, Starfox c'est des combats et une aventure qui se tisse tout le long du jeux, mais le sang n'est pas du tout indispensable, et tous les Starfox, qui ont été réussis n'ont pas eu besoin de sang pour l'être ( Je considère Assault comme réussi pas parcequ'on prend du plaisir à jouer mais parceque le scénario est intéressant et laisse perplexe ).
Bref, qu'il y ait du sang ou pas, je m'intéresse toujours autant au jeux et je l'attend avec toujours autant d'impatience