Et bien aujourd´hui j´ai été voir "Alvin et les Chipmunks", c´est trop mimi !!
Petit synopsis : Alvin, Simon et Théodore sont des chipmunks (ne les appelez pas écureuils, ça les vexerait !! ), c´est à dire les seuls rongeurs capables de parler. Ils vivent pépère dans leur forêt, jusqu´au jour où leur précieux sapin les embarque dans une maison de production au coeur de la ville. Ils arrivent alors chez Dave, un musicien renvoyé il y a peu, par l´intermédiaire d´un panier de muffins que celui-ci a volé. Commence alors une belle histoire entre un compositeur ingénieux et des rongeurs trognons qui savent chanter !!
Ingénieux grâce à son mélange d´animation 3D et de prises de vue réelles, bourré d´humour et de tendresse, "Alvin et les Chipmunks" est un film bien sûr réservé aux petits, mais aussi aux grands enfants fans des animaux aux bouilles adorables.
Verdict : 17/20
Note: Il faudra quand même dire qu´on ne passe pas un spot de prévention sur le SIDA à des p´tits de 6 ans !! 
Quant à l´animation vraiment nulle sur la courtoisie au volant, on aurait pu s´en passer... 