Ce soir, je suis allé au cinoche avec Mélodie (qui me disait qu´en ce moment, son mec la faisait ch... grave, bonne nouvelle pour moi ? Je la trouve tellement mimi !! !^^) voir un film très attendu : "Le renard et l´enfant". Verdict :
CINEMA :
Le renard et l´enfant
Les années 50. C´est l´histoire d´une fillette de 10 ans qui, sur le chemin de l´école, aperçoit un renard, au bord du chemin. Eprise de passion, elle n´a plus qu´une idée en tête : l´apprivoiser et en faire son compagnon. C´est ainsi que des mois durant, elle l´attendra, tentera de faire ami-ami (à Miami, nan, en fait le film se passe dans L´Ain ^^) et vivra des aventures aussi joyeuses que tristes dans des décors vraiment (trop ?) merveilleux. Ne vous attendez surtout pas à un film réaliste : tout ici est une porte ouverte aux rêves car l´aventure en elle-même relève plus d´un conte de fées qu´un fait divers, aussi joli soit-il, mais cela en ravira beaucoup, car nous, les spectateurs, on veut rêver, n´est-ce pas ?
Bon, je disais donc que notre p´tit môme et sa renarde (ait-je oublier de préciser qu´il s´agit d´une femelle dont on verra grandir la très mignonne progéniture tout au long du film, accompagnée de p´tits couinements tellements beaux que ça vous fait monter les larmes aux yeux ?) vont vivre des aventures dans des décors magnifiques pour nous livrer, comme d´habitude dans ce genre de film, une belle morale qui fait réfléchir (surtout en cette période décadente qu´est Noël en ce qui concerne ses fondements originels gravements ébranlées depuis des années) :
"Aimer, ce n´est pas forcément posséder". Jolie phrase, non ?
Bref, tout ça pour vous dire que moi et mélodie (et Krystal qui nous accompagnait en cachette pour ne pas nous déranger), nous avons pleinement appréciés ce bol d´air frais qui nous rince les yeux après avoir fini pour la 24ème fois "Medal of Honor : Boucherie extrême à Berlin".
Cette leçon ne vaut t´elle pas un fromage, maître corbeau ?
NOTE : 16/20
PS : Je précise que certains décors sont tellements beaux qu´ont se croirait dans StarFox Adventures.