Vivement qu´elle revienne, cette petite!! Elle va me manquer !!
Aujourd´hui, j´ai vu pour la seconde fois le film "Mémoires d´une Geisha", voici mon avis:
Synopsis: Bien avant la seconde guerre mondiale, au Japon. Chiyo et sa soeur sont vendues à une maison de geishas par son père. Les deux soeurs sont séparées mais Chiyo compte bien la retrouver. Malheuresement,Satsu s´enfuit sans elle et elle se retrouve sans autre famille que Mère et les geishas de la maison, dont la vile Atsu-Momo. Elle rencontre le Président par un jour de printemps, dont elle tombe amoureuse.Elle se fait le serment de devenir une Geisha dans le but de se rapprocher de lui. Malheuresement elle n´est destinée qu´à servir les Geishas. Puis, Matamé, une Geisha réputée, la prend sous son aile et fait d´elle la belle Sayuri aux yeux d´eau. Son rêve se réalise, mais le Président la reconnaîtra-t-elle après toutes ces années ?
Mon avis: Bien que long, on ne s´ennuie pas une seconde dans ce film. Les décors sont typiquement japonais ( pour les fans comme moi ), la bande originale magnifique et les acteurs excellents. Je regrette juste qu´il n´y ait que pas assez d´acteurs japonais dans la distribution.
En bref, qu´on soit néophyte ou fan du pays du Soleil Levant, ce film est à voir. Un excellent divertissement.
Note: 16/20