J´vais vous raconter une histoire qui vient de m´arriver, alors ouvrez vos yeux et vos oreilles (le cerveau aussi, sinon ça sert à rien
).
Vu que je vis à la campagne, j´ai l´occasion de rencontrer des animaux sauvages assez souvent. Il y a pas plus de 10 minutes, un lapin est venu devant notre barrière,il voulait sûrement entrer. Le problème, c´est qu´il s´abritait sous une voiture au moindre bruit et que la route était pas loin non plus. Bref après avoir ouvert la barrière, le lapin entre finalement, mais ma soeur l´effraie et le voilà ressorti. Lors de la deuxième tentative, il s´approche tout doucement de la maison pendant que nous restons immobiles pour ne pas l´effrayer à nouveau. Je pars discrètement refermer la barrière puis on garde le chien tranquille (faut dire qu´il avait envie de faire conaissance avec le lapin, de manière pacifique, je vous promets!! Mon Nono est un amour, il ferait pas de mal à ce petit lapin !! ) puis on se précipite pour ouvrir la barrière qui mène au grand pré dérrière avec plein d´herbe et des chevaux, là où il est en sécurité. Le lapin suit la direction que je lui indique et une fois entré, on referme le tout !! !
Depuis, Garennou ( oui c´est bizarre mais c´est parce que c´est un lapin de Garenne
) gambade tranquillement et sûrement dans le grand pré.
Voilà, c´était ma bonne action du jour !! !