Kikou à vous tous , bandes de bourrés !! !

J´ai été au cinoche voir "World Trade Center" , mon verdict :
C´était une journée de plus . Ca commencait bien , en tant que policier , on patrouille dans la rue , on veille à ce que rien de grave ne ce passe , et puis on entend un grand boum , le WTC est en feu , les gens hurlent , c´est la panique , on retourne au poste pour y recevoir nos ordres , et on se rend sur les lieux du drame , prêt à sauver notre prochain ...
WTC 5 ans seulement après , fallait oser , et Oliver Stone à relevé le défi en nous offrant un film retracant un fait réel , la mésaventure du capitaine Mac Laughlin (Nicolas cage) ainsi que celle de Will ... (jme souvient plus du nom) , tout deux enselevis 6 mètres sous terre après le deuxième crash et l´effrondrement des tours . Ils tenteront le tout pour le tout et survivront et rester conscients , non sans mal .
Le film est peut-être long pour un tel sujet (2H10) , mais il est beau , très beau . On ressent la panique des citadins , l´anxiété des sauveteurs et l´angoisse des familles qui pensent avoir perdus leur proches .
"L´homme est capable du pire comme du meilleur" , tel est la morale de cette histoire se terminant sur une fin merveilleuse à en pleurer (ça a faille m´arriver , je sais qu´un hedoth qui pleure , ça fait bizarre mais faut m´excuser , je suis un grand sentimental) .
NOTE : 17/20