CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
28 février 2014 à 20:03:26

en fait j'ai bien aimé la 3

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
28 février 2014 à 22:51:40

Sinon y'en a qui regardent Samurai Champloo ?..

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
28 février 2014 à 23:38:32

Ninten : J'ai justement commandé ma saison 3 avec le mode de transport "1 semaine" ! Et quand je vois ce que ça donne, je ne suis pas content du tout ! Heureusement qu'ils me remboursent intégralement !
:(

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
28 février 2014 à 23:40:57

Moi aussi j'ai bien aimé la saison 3.
Certes, les scénaristes ont commis quelques erreurs discutables (le personnage de Sombra pas du tout exploré, Discord qui devient gentil...) et cette saison a été sacrifiée injustement au profit d'Equestria Girls mais je dois avouer que je l'ai autant aimé que la saison 1, ce qui veut dire qu'elle est quand même bien, même si la 2 et la 4 restent sur le haut du panier !
:oui:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:32:43

A tous ceux qui regrettent d'être né trop tard et d'avoir loupé la Guerre Froide, vous en faites pas : http://www.liberation.fr/monde/2014/02/28/en-direct-le-ministre-ukrainien-de-l-interieur-accuse-les-forces-russes-d-invasion-armee_983554

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:40:36

Ah mais je tiens à préciser que Discord n'a jamais été un salaud de type Sauron, qui se réjouis du malheur parce qu'il fait mal, mais plutôt une espèce de sociopathe avec une énorme boite à jouets de super-pouvoirs. Contrairement au premier cas, qui se fait des sous-fifres qui le craignent à cause de sa cruauté et des règles qu'il est susceptible d'imposer, Discord est plutôt comme un gosse immature qui refuse les idées d'autorité ou de limites, et qui de peur d'être accablé de règles entravantes (société...) s'est isolé des autres. Fluttershy dans ce contexte deviendrai plus un portail vers l'éducation: sa position d'amie ajoute des perspectives à Discord: en aillant des amis il a arrêté de jouer seul et commence à prendre en compte les autres individus non pas comme des limites à la quantité d'amusement qu'il peut avoir, mais comme des partenaires potentiels avec qui il pourrait partager ses "jouets", qui pourraient partager sa joie. et ça lui plait! Il cherche maintenant le contact, même de façon maladroite (S 4 ep 11), avec les autres au lieu de faire pleuvoir du chocolat depuis son trône (certains pourraient penser qu'il cherche juste à pourrir la journée de Twilight pour justifier son retour à ses anciennes activités, mais il n'a pas besoin de ça pour le faire! plus personne n'a de moyens de pression sur lui, ce qui montre qu'il tente plutôt de se convaincre lui même qu'il ne peut avoir d'amis. mais au final il est bien content d'en avoir à la fin). Il pèse toujours le pour et le contre entre la liberté sans limite et une cohabitation joyeuse, il oscille un peu entre les deux modèles par nostalgie. Grâce à Fluttershy il a donc commencé à sortir de sa logique d'opposition même si il conserve les mauvaises habitudes de ses millénaires de rébellion. Il n'est pas devenu, comme tu le dit, un "gentil", un altruiste souriant ou autre. C'est pour ça que je pense que Discord est un des personnages les plus intéressants du show: c'est le personnage le plus "gris" (ni blanc ni noir) qu'on y trouve.

sinon oui, Sombra a été complètement sous-exploité.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:37:30
  • En régie*

Kaatan : Hé Sombracier ! On parle de toi !

Sombracier : En bien ?? :bave:

Kaatan : Bof, on trouve juste que t'es sous-exploité...

Sombracier : Pas trop tôt ! :-)

Kaatan : ... Alors on va te faire trimer 14 heures de plus par semaine et maintenant tu t'occuperas des chiottes du 5è au 32è étage ! :diable:

Sombracier : http://youtu.be/7MgNNJZH7OI?t=1s

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:32:56

Merci Ninten pour l'explication psychologique concernant la mentalité de Discord !
Ca me rappelle aux Bronydays 2013, lorsque nous sommes restés dans la salle de conférence à discuter pendant 1 heure des incohérences sociologiques et politiques que provoquait l'apparition de Cadance... c'était génial !
:bave:

Kaatan : Guerre froide 2.0 ?
:malade:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
02 mars 2014 à 19:06:56

J'en ai bien l'impression là! :malade:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:14:48

on a plus qu'à prier pour que le gros des hostilité se déroule après la mi-août.

...what?..

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:10:29

T'inquiètes pas Ninten, c'est pas quelques chars d'assaut Russes qui empêcheront le déroulement de la Galacon !
:oui:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:37:16

Je crois que l'annulation de la Galacon sera le dernier de nos soucis...

Tenez, infos en vrac : le chef d'armée de la Marine ukrainienne et son vaisseau-amiral ont fait défection en Russie ; pénétration du territoire maritime en Crimée, et opérations de désarmement et déstabilisation des coms sur le sol ; les militants pro-russes de Crimée s'arment et se mobilisent derrière les soldats à l'uniforme toujours non-identifié mais à l'équipement russe reconnaissable responsables des actions précédentes ; les Etats-Unis tentent de trouver des solutions/sanctions économiques et politiques ; l'Europe montre son mécontentement ; le gouvernement ukrainien appelle ses alliés de l'Ouest à l'aide face à ce qu'il considère comme une "déclaration de guerre", et mobilise ses réservistes.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:43:59

Mouais. je vais peut-être paraître un peu cynique mais si comme ils semblent le revendiquer les criméens ne se sentent pas représentés par leur gouvernement et se sentent plus lié à un autre ils devraient pouvoir faire sécession et rejoindre ceux auquel elle se sent le plus lié.

je veux dire, l'état ukrainien traverse à la fois politique, économique et identitaire. à la manière de l'ex-Yougoslavie ce pays est une de ces chimères de nations qui n'on pas toujours grand chose en commun, et l'Homme étant actuellement ce qu'il est, si ils n'arrivent pas à s'entendre on ne peut pas y faire grand chose. je crois personnellement en le concept de village global et d'unité, mais malheureusement certains de nos frères ne sont pas encore prêts à observer ces problèmes avec le même oeil. ça va prendre du temps. mais contrairement aux corses, aux écossais ou aux yougoslaves, les criméens semblent avoir un projet sur le long terme. les Russes ont leurs problèmes: la crise les affectent autant que nous, leur gouvernement est tristement célèbre pour ça façon de prendre en mains les courants de pensées divergents de sa doctrine, et il entretiennent encore et toujours cette foutue théorie de l'ennemi et le chantage politique international. mais si sachant cela les criméens se reconnaissent dans cette idéologie c'est leur droit d'élire leurs représentants.
Un précédent de ce cas de figure serait l'inde: à sa séparation de l'empire britannique, le Pakistan à décidé de déclarer son indépendance à cause de divergences de pensée avec le pouvoir indien. Ils ont même partagé une zone: le Cachemire. serai-ce une piste?
en terme d'hostilités, les russes même si ils ont encore une fois dépassé les bornes sont resté fidèle à leur idée de soutien aux russophones: il n'y a pas eu d'opération violentes à proprement parler et leurs troupes ne se sont intéressés qu'aux atouts militaires des "loyalistes" Ukrainiens. Si on ne parlais pas des russes et de leurs vues sur la politique internationale, on pourrait parler d'une force anti-répression.

qu'est-ce que la Crimée? pas grand chose: principalement de la campagne: elle est surtout connue pour de petits vignobles et comme un lieu de villégiature mineur. Les seuls intérêt seraient son port, qui est un des seuls de la région, et éventuellement son barrage hydroélectrique. coupé de la Crimée l'Ukraine a encore accès à la mer (bien que aujourd'hui cette donnée est de moins en moins importante à cause de l'aviation) et ne semble pas perdre de sources majeures de revenus en dehors du port. L'Ukraine a investi dans ces zones, mais on pourrait en assurer la transition en indemnisant l'état Ukrainien pour couvrir les dépenses de la création d'un nouveau port en eau profonde de proportions équivalentes. à cela s'ajouteraient des aides régulières établies par contrat, un flux monétaire sur le long terme jusqu'à ce que le reste de l'Ukraine se relève, et ce sans conditions. Viendraient ensuite deux points capitaux: un pacte énergétique pour palier à la perte du barrage, et des réductions encore plus importantes sur le prix du gaz voire de l'électricité pour une durée indéterminée.
Le deuxième point serait bien sur un accord de défense, car la Russie s'emparerait alors du seul port militaire Ukrainien, mais aussi parce que l'armée russe est bien plus importante que tout ce que les ukrainiens pourraient espérer réunir dans l’immédiat. ils pourraient alors se concentrer d'abord sur la reconstruction civile et sur la stabilisation de l'état.
Ces aides bien sur n’excluraient pas bien sur les aides et les relations Européennes. des accords de défense supplémentaires avec les européens rendraient les Ukrainiens intouchables vis-à-vis de l'interprétation libérale de Poutine du mot "protection", et permettrait même, à terme d’installer un pivot Otan-Russie et ainsi rapprocher ces derniers de l'Europe en installant durablement un communication plus bilatérale. Sur le très long terme cela participerait peut-être à la cessation des tentions politiques de la région et à l'adoucissement des russes sur l'international.

Cette dernière partie est bien sur basée sur des spéculations, mais voilà c'était mon grain de sel.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
03 mars 2014 à 01:07:32

et par on pour les signatures et les indemnités du début de la 2eme partie, j'entendais bien sur les Russes.

foutue insomnie, je roule d'une position à l'autre depuis 2h. je vais m'endormir à 3h du mat' à ce train là.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
04 mars 2014 à 05:36:29

Parce que j'ai rien d'autre à foutre en attendant de retrouver un jour le sommeil (espoir vain), je m'occupe de la diffusion des pubs ultra-matinales :

[PUB]

Vous souffrez de désagréments masculins ?
Vous n'arrivez plus à satisfaire l'élue de votre cœur ?
Cela impacte sur votre moral et votre virilité ?

Ne désespérez plus !
Grâce à Xepromax, dites adieu à vos soucis !
Xepromax, c'est un ingénieux traitement à base de mélange d'herbes 100% naturelles et de particules radionucléiques 100% testées sous contrôle pharmaceutique !
Alors n'attendez plus ! Du 03 Mars au 10 Mars 2014, profitez d'une réduction de plus de 50% sur les commandes de boîtes à pilules de plus de 3kg !
Commandez en ligne dès maintenant sur www.xepromax.net
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393907313-xepromax.jpg

Témoignages :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393907313-sombracier.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393907314-kaatan.jpg

[FIN DE LA PUB]

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:01:31

OMG ! :ouch:

Le mec qui a mon nom me ressemble et J-P sont les initiales de mes nom et prénom !!!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:21:46

Parce que tu crois que je ne suis pas au courant de ta véritable identité ?

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
04 mars 2014 à 21:31:52

Ben moi c'est tout le contraire! :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:56:42

Fait ch*** !
Ce matin, rdv pour du boulot (enfin, l'établissement d'un simple contrat de stage non-rémunéré de deux semaines devrais-je dire...) à 11h.
Sauf que juste avant, faut que j'aille à la Mission Locale rencontrer une attaché de Pole Emploi pour une simple formalité de 5 minutes sachant que mon timing est serré. Sauf que dans le quartier, aucune place gratuite.
Je me dis, tiens, je dégote une place à proximité, le temps de faire l'aller-retour, j'en ai pour environ 15 minutes en comptant le trajet à pied, pas la peine d'ouvrir le port-monnaie pour si peu, donc je file... et en revenant donc un quart d'heure plus tard, paf ! Contravention sur le pare-brise ! A noter aussi pendant le trajet du retour, un artisan-menuisier à 100m de ma place et qui s'en est pris une alors qu'il venait juste faire une livraison express et qu'il était là visiblement depuis moins longtemps que moi. Fallait voir la tête du pauvre gars qui découvrait le papier tout juste glissé discrètement sous le pare-brise pendant les cinq minutes ou il n'était pas là, c'était déprimant...
Et bien entendu, dois-je préciser qu'il n'y avait aucun uniforme à l'horizon ?
:(

Mais quel gouvernement de m**** ! Tout juste bon à racketter les honnêtes citoyens dans leur vie de tout les jours pendant que la criminalité et la corruption ne font qu'augmenter sur l'ensemble du territoire !
:-((

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:56:30

En fait c'est le flic qui a été honnête sur le coup. le code de la route précise noir sur blanc que ces stationnements sont limités aux utilisateurs de l’horodateur à proximité. La présence ou non d'un agent dans les environs au moment du stationnement ne légitime en rien l'infraction, que ce soit pour 1h ou pour 5min.
Les emplacements en ville sont limités, et il y a plus d'utilisateurs potentiels qu'il n'y a de places. Pour que tout le monde puisse jouir équitablement des services proposés en ville ces places doivent être partagées/les utilisateurs doivent tourner. l'horodateur permet de motiver la circulation de ceux qui pourraient stationner abusivement en les poussant à sortir des emplacements les plus demandés et à garer leur voiture, qu'ils n'utiliseront de toute façon pas de sitôt, à un endroit moins gênant pour l'ensemble des utilisateurs. Pour garantir que ce système est appliqué, l'agent a pour seul moyen de contrôle le ticket attestant la légalité du stationnement. sans ce ticket il n'a aucun moyen de savoir que tu est ou non là pour/depuis 5min ou 3 jours. Il a donc pour ordre d'appliquer la même loi pour tous. il suffit de ton cotés que tu payes pour 1/2 h de stationnement (60 cent en zone 1 à Paris) pour rester dans la légalité, même si tu n'as besoin que de 5 min. vu le tarif c'est loin d'être la mer à boire, et c'est rien par rapport au prix d'une potentiel amende. en plus 1min pour aller chercher ton billet va pas détruire ton emploi du temps, sauf si tu t'es très mal préparé.

La vidéo du moment