OMG OMG OMG !!!
Après une bonne centaine d'essais infructueux, j'ai ENFIN pu me connecter à Legends of Equestria il y a à peu près une heure !!!
J'étais tellement excité de découvrir ce monde merveilleux que j'en ai quand même raté la création de mon étalon qui avait méchamment des air de transsexuel mais qu'importe ! Je me suis lancé à corps perdu dans le jeu !
Pour commencer, LOE prend place dans un monde alternatif. Celestia et Luna n'ont jamais existé, pas plus que les Mane6.
Les 3 villes du jeu ont des noms dérivés (Cloudopolis, Ponydale, Cantermore... forcément faudrait pas trop jouer avec les copyrights de chez Hasbro). On retrouve aussi la forêt Evershade, La mine de diamant (celles des Diamond Dogs, dont j'ai tué deux congénères à coups de sabots et de mini-tornades dans la tronche pour leur piqué deux pauvres rubis).
En tant que pégase, je démarre par une visite nocturne des rues de Cloudopolis. Le level-design est incroyablement fidèle à la série et c'est un véritable plaisir de retrouver les appartements typiques de la cité des nuages, et puis plus tard, le chateau royal, puis les versions alternatives de la boutique de Rarity, de Sweet Apple Acres ou encore de Sugarcube Corner, par contre, la bibliothèque de Twilight n'était pas encore visitable !
En tant que pégase absolument libre de ses mouvements, il ne m'a pas fallu plus d'une heure pour survoler grossièrement l'ensemble des maps actuellement visitables mais quel bonheur tant l'ambiance et la musique correspondent à ce dont à quoi un Brony peut s'attendre !
Seuls ombres au tableau : une maniabilité un peu brouillonne que l'on ne peut pas encore configurée (allergiques du qwerty s'abstenir), des combats copiés sur ceux de The Secret World donc : ergonomie moyenne mais à part ça, vu tout ce qui a été réalisé, on se sent très encouragé en attendant la prochaine bêta publique !
Et maintenant, j'upload les screenshots !