Respirer, avoir soif... = besoin vital
Anglais = besoin social
Un besoin social n'est pas un besoin vital. En -500 av JC on respirait et on mangeait parce que le monde avait façonné les hommes de cette façon. L'anglais est une langue qui agit entre les hommes socialement, il ne les maintient pas en vie, faut pas avoir une vision aussi absolue. Et non, dans les boulots que j'ai eu, on ne m'a jamais demandé si je parlais anglais, stop de croire que c'est un critère de recretement obligatoire. Faut arrêter de généraliser sous prétexte qu'il s'agit de l'anglais.
Sinon juste comme ça le français aussi a eu la part belle à la Renaissance en s'imposant comme étant la langue du droit et de l'administration, ainsi que langue diplomatique en Europe, supplantant le latin dont il tire origines. Mais maintenant je suis évidemment conscient que c'est au tour de l'anglais. Mais je n'ai "personnellement" (c'est bon ? Ce mot existe encore ?) pas besoin de parler anglais, je comprends les mots simples, mais m'exprimer avec en public m'est inutile.
"avant compter et avoir des membres valides"
Alors là laisse moi avoir de gros doutes là-dessus 
Tu crois qu'un mec va faire un choix entre l'anglais et savoir marcher ? 
Ou même compter, chose qu'on fait à la maternelle ?
Mon petit, ton fanatisme est beau, mais tu t'emballes beaucoup pour pas grand-chose. Je t'ai bien compris, je reconnais l'importance de l'anglais, je ne l'ai pas nié, mais jamais je ne comparerais une langue, un outil de communication, à un besoin vital, et peu importe que le monde soit fait de cette façon et l'exige, je m'en tiendrais avant toute chose à mes priorités, qu'elles soient vitales ou sociales.