Alors que le groupe s'éloignait du tas de cendres, un livre couvert de cuir mal dégrossit émergeât du fatras de bouquins délogés par les précédents évènements. après avoir lévité quelques secondes, le livre lança un éclair sur le lance-flamme, obligeant cyrius à le lâcher, puis le livre fondit sur ce dernier et se ficha dans sa main. au même instant le ciel à l'extérieur se couvrit de nuages menaçants et une épaisse brume s’abattit dans la rue.
Kaatan: Hey mais c'est le Necronomicon! rappelez moi, pourquoi est-ce qu'on garde un truc comme ça dans les studios?
Quoi qu'il faisait, cyrius n'arrivait pas à lacher le livre infernal qui était maintenant collé à sa main, comme si la couverture avait fusionné avec sa propre chair!
Sombracier: Vite! Récite l'icantation!
Cyrius en bon cinéphile: klatoo verata niktoo!
Sombracier: ouf, au moins on a évité l'apocalypse zombifique!
Cyrius: Et moi?
La couverture du livre se courba comme pour dessiner un sourire sadique, puis le livre s'ouvra à la page "réussiter les tas de cendres"
Cyrius: NAN! nan! tout mais pas ça!
le livre vibra quelques secondes, se refferma, puis, toujours accroché à la main de cyrius, se décalat brusquement vers le visage de ce dernier, l'obligeant dans les fait à se coller une baffe digne du revers de main d' Ephaïstos le vulcain.
Cyrius: Aomph!
Quand il se releva, le livre était revenu à la page "ressusciter les tas de cendre".
cyrius: Ok ok j'ai compris.
(à kaatan et sombracier, tout en lisant les vers maudits)
Ok les gars, ça dit qu'il faut que vous me rameniez du sucre, des épices et des tas de bonnes choses.
Kaatan et sombracier à l'unisson: Ben pourquoi nous?
Cyrius: J'ai un peu les mains pleines...
en grommellant les deux compères se dirigèrent vers la cuisine et remontère un kilo de sucre, du curry, des clous de girofles, des muffins, des cookies, tout le stock de pain d'épice et une grande bouteille de Vodka.
Cyrius: non... pas ma vodka 
Cyrius: BALANCEZ MOI TOUT çA SUR NINTEN!
oumpf!
Kaatan et Sombracier s'exécutèrent, et dans une explosion de flammes et de tonnerre, un écran de fumée s'éleva autour de la première dernière demeure de ninten. Il se dissipa avec la brume et les nuages et révellat ninten, sans même une égratignure, dans la pose qu'il avait avant sa malheureuse combustion.
ninten continuant sa lettre: ...I learned that violence never solves anything!
Le necronomicon quitta alors la main de cyrius, à terre, saignant à mort et pleurant dignement comme un power-ranger battu par un gros monstre radioactif, et vola vers une des hautes et inaccessibles étagères de la salle des archives.
ninten: Hey why do I want to eat grilled pork all of a suddent? That's not right... I'm off to the kitchen to see if we have any gingerbread left.
ninten descend les escalier.
(lointainement): noooooooooooooo! *snif*