Ninten : Pour toi qui est un gros fan de RPG, voici le scénario de ma partie de RPG MLP ! Je précise que six joueurs humaine incarnent chacun un membre des Mane-6 (et moi Twilight ! Yes ! The fun has been doubled !), la septième personne étant le maître du jeu et accessoirement l'incarnation de tout autre personnage devant interagir avec les Mane-6.
Le scénario : La princesse Celestia organise un concert surprise pour sa petite soeur. Elle demande à Twilight de faire revenir de l’au-delà l'esprit des quatres membres d'un pony-band de type "ACDC" (qui bien entendu est le groupe préféré de Luna). Malheureusement, bien que le sort réussisse, les esprits refusent de jouer et se dispersent dans ponyville en faisant un max de bordel. Les Mane-6 partent à leur poursuite et doivent les ramener à la raison avant que la ville ne soit détruite et Luna ne découvre ce qui se passe et pique une crise...
Gameplay : Le MJ énonce les évènements et ensuite les six joueurs que nous étions devions décider de notre organisation (sachant qu'a certains moments, il fallait se séparer) afin de calmer la situation. Par exemple, en tant que mage et guide du groupe (intelligence et compétence sorts au max), c'est moi qui devait assurer la cohésion du groupe et l'avancé du scénario au coté du MJ tout en balançant des sorts à coup de jets de dés. C'était pas forcément facile dans la mesure ou le mec jouant RD voulait systématiquement balancer des tornades en espérant aspirer les esprits, quitte à détruire la ville et le mec jouant à Fluttershy n'osait pas parler (vrai timide ou trop à fond dans le perso ? La première me semble plus réaliste parce que pendant les phases de négociation, même lui avait du mal à savoir quoi dire). Toute violence physique dans le scénario étant interdite, le harcèlement moral restant autorisé, c'est d'une manière pacifique que l'on a réussi à sauver la situation, à coups de nécromancie, d'exorcisme de bébés poneys ou de chasse aux fantômes dans la forêt Everfree. Et à la fin, comme la tradition le veut, j'ai écrit une lettre à la princesse Celestia devant le groupe : "Dear Princess Celestia..." Conclusion, that was awesome !