Par instable, je pensait plutôt au cotés multidirectionnel des propos du gouvernement, il est représenté par des membres aux esprits mal accordés et qui protègent chacuns des objectifs de partis parfois diamétralement opposés à ceux des autres (ex: les verts). à ça s'ajoute aussi les défections.
et sombra, le cotés "je préfère un incompétent à quelqu'un qui opère un peu en marge de ce qui est habituel mais avec un objectif et une visée vers le progrès" n'est valable que si l'incompétent en question ne s'évertue pas à détruire le pays.
jusque là il a:
détruit notre armée en tant que puissance d'ordre mondial
détruit une partie de notre système d'éducation
détruit notre image médiatique internationale
détruit le pouvoir d'achat du bas de la classe moyenne et des classes pauvres (achevé)
participé à la destruction de la compétitivité des entreprises sur le sol français
mis en danger notre indépendance énergétique
je vous laisse tirer vos propres conclusions...
quant aux accusations de racisme et d'homophobie (et anti-europe pour compléter), et bien on ne changera jamais vraiment le FN, la vision d'un vieil aveugle aigris (ok, juste borgne, n’empêche qu'il a quand même des problème pour observer les problèmes "en profondeur"). sa fille elle, est trop bête et endoctrinée pour formuler des idées réalistes, ou même dont elle est l'origine...
ce n'est cependant pas la droite, mais un extrême, soit une "voie de suicide politique" (au même titre que les anarchistes et les communistes de l'autre cotés). la vrai droite ne peut être visée par ces accusations.