Je confirme que Chrysalis a quelque chose de délicieusement troublant, limite séduisant dans son comportement. Le regard qu'elle a m'évoque celui du séductrice-manipulatrice (en même temps, c'est un peu ce qu'elle fait avec Shining Armor). Elle ne m'avait pas laissé indifférent lors du final de la saison 2 !
Mais quitte à choisir une princesse, comme tout le monde, je prends Luna ! L'explication de cette large préférence des bronies, c'est simple, bien loin de la personnalité messianique de Celestia, Luna se révèle plus "humaine", avec une palette de sentiments plus développée et expressive que sa soeur ainée, ce qui la rend plus attachante. Et c'est pour ça qu'on l'aime !
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2012/019/2/5/i__m_a_pretty_pretty_princess_too_by_johnjoseco-d4mxe0q.jpg
Pour finir, Cadence est une princesse style "barbie", raison pour laquelle on ne s'attache pas plus que ça à elle. On lui souhaite juste longue vie à son mari.
Quant à Twilight, elle vient juste de passer princesse, alors on attendra pour juger...