Je pensais vraiment pas que j'allais reparler de ça, mais je viens de voir le fin de la saison 3 de Digimon, et faut que je fasse un récapitulatif.
Franchement, le début n'est pas génial, c'est vraiment répétitif:
Un méchant Digimon arrive sur terre, les héros arrivent, lui règlent son compte, fin.
L'arrivée des Devas (lieutenants de l'antagoniste principal de la première partie), ne change pas grand chose, ils servent juste à faire atteindre le niveau supérieur aux Digimon des héros.
Ca commence à devenir intéressant quand les héros décident d'aller dans le Digimonde, la recette change complètement, mais malgré les arrivées de Belzeemon ("tueur" envoyé par le chef des Devas pour faire la peau aux héros), et Ryo (ou, je suis un Badass, et j'en profite pour me la péter continuellement), la série recommence à devenir redondante, jusqu'à...
Le combat Gallantmon/Belzeemon, là ça commence à déchirer, après un duel dantesque entre un chevalier et un cow-boy démoniaque, les persos sont confrontés au chef des Devas, un Phénix géant au nom in-écrivable, durant leur affrontement, ils sont arrêtés par un Dragon bleu géant au nom tout aussi chelou qui explique aux héros et au piaf rouge que le véritable ennemi va détruire le Digimonde si ils arrêtent pas de se chamailler.
Finalement, pour échapper au D-Reaper (le véritable ennemi, un sorte de magma rougeâtre qui désintègre tout ce qu'il touche), les héros sont forcés de retourner dans leur monde, malheureusement pour eux, ils ont malencontreusement confondus un de leurs amis avec un drone du D-Reaper qui à pris une forme physique, une fois dans le monde réel, ce drone se dépêche d'y faire apparaître le magma destructeur, et là, la série devient tout bonnement géniale et... si vous voulez savoir pourquoi, faut la regarder
Bon, c'était mon dernier post sur ce sujet, du moins jusqu'à ce que j'ai terminé de regarder la saison 4, ce qui n'est pas pour tout de suite