CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

mat444
mat444
Niveau 8
21 février 2013 à 15:01:41

Bref. Sachant que nous ne changerons pas nos positions ni l'un ni l'autre, autant parlé de choses plus intéressantes tels que la faim dans le monde ou encore l'avenir des poneys. :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 février 2013 à 15:44:32

MLP IS DEAD !!! VOILA LEUR AVENIR !!!!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 février 2013 à 16:11:41

Marine Le Pen est morte ?
Naaaannn, la France est foutue !
:snif2:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 février 2013 à 16:21:19

Nouvelle vidéo du fossoyeur : https://www.youtube.com/watch?v=k7dZPHuO2r4

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 février 2013 à 16:22:25

Et Cycy, quand je dis MLP j'entend...

... Marine Le Pen, en effet... La guenon, la poison... Elle est morte... :hap:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
21 février 2013 à 16:30:49

... Wouaaaaah! :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 février 2013 à 16:32:16

N'est-ce pas ? :oui:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 février 2013 à 17:35:13

Résistance Républicaine !
La vérité triomphera :
http://www.youtube.com/watch?v=NpDi27DrCVk&feature=youtu.be
:banzai:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 février 2013 à 18:01:50

Nouvelle vidéo sur Noelswf !
Découvrez un grand succès de la musique Grolandaise !
http://noelswf.info/3097.html
Votez 5 étoiles svp !
:svp:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
21 février 2013 à 18:06:09

Je m'en fout je suis bretons, on pas ces problème là ici! :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 février 2013 à 20:02:06

... Vous avez des chapeaux ronds à la place !! :noel:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
21 février 2013 à 20:37:21

On a plus de chapeaux de pailles que ronds là-bas! :noel:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
21 février 2013 à 21:25:17

"résistance républicaine"? c'est pas un "problème" politique mais culturel, je crois pas que le mot soit approprié :question:

Et honnêtement j'ai beaucoup voyagé (moyenne un déménagement tous les deux ans) en France et à l'étranger, et jamais je n'ai remarqué quoi que ce soit de réellement litigieux sur les musulmans en France ni ailleurs ( sachant qu'un Islamiste n'est pas un musulman, mais un illettré à qui on a bourré le choux). j'ai aussi vécu au moyen orient, et je peux vous dire que les arabes et les musulmans sont, en définitive des personnes fort sympathiques et civilisées, pour peu que leur gouvernement ne soit pas trop corrompu pour leur permettre de vivre.

quant à l'identité nationale, c'est de toute façon une étape qu'il nous faut franchir si l'on veut progresser et survivre. c'est en tant que patriote que je dit que la France ne peut pas survivre en autarcie. elle se ferait bouffer par les plus grande puissances comme la chine ou les états-unis. l’Europe permet à tous ses habitant de survivre à ce type de confrontations qui nous serait fatales (financièrement). certains on cru à tord que c'était un puits sans fond et l'ont désolidarisée (Grèce), mais on disparaîtrait tous séparément, même les anglais qui se disent "au niveau de productivité américain". l'histoire nous amène vers l'unification (formation d'empires, coalitions, ONU) et il serait ridicule/suicidaire d'aller à l'encontre du progrès et de la nécessité. notre seul moyen de survivre dans la durée sera, à terme, d'avoir un gouvernement unique qui nous permettra d'avancer ensemble vers l'avenir, d'aller de l'avant sans nous mettre des bâtons dans les roues. sinon l'humanité est vouée à rester emprisonnée dans la médiocrité voir disparaître à cause de luttes intestines. on ne peut pas être freiné par ces faux problèmes. les lieux ont des histoires, mais c'est notre histoire à tous qui y est racontée, pas à un peuple en particulier. c'est d'autant plus vrai en France:
Il n'existe pas de Français "type" ou "pur", car la France est un carrefour ethnique: les celtes sont parmi les premières civilisations à y avoir émergées, puis se sont mélangés aux francs (belges) qui se sont installés dans le Nord, aux saxes en routes vers l’Angleterre, à la totalité de la méditerranée par le biais de l'empire romain, aux danois et au norvégiens qui nous ont envahit à plusieurs reprises jusqu'à nous diriger (normands), aux allemands pendant plusieurs vagues d'expansion et de colonisation (Goths), aux anglais qui ont occupé tout le nord ouest de la France pendant 100 ans, aux arabes qui dans l'élan de la conquête espagnole se sont arrêtés à Poitiers, aux allemands unifiés (tien c'est bizarre) qui nous ont écrasés puis occupé pendant la seconde guerre mondiale alors qu'on était trop fières de notre identité nationale pour penser qu'un regroupement d'anciens micros-états (empire romain-germanique) pourrait nous dominer, aux algériens/indonésiens/africains sub-sahariens rapatriés après la perte des colonies ... j'en passe et des meilleures.
L'identité nationale ce n'est pas l'histoire d'un peuple mais d'un territoire, et cette histoire est en perpétuelle évolution en fonction du degrés d'évolution de ses habitants, et elle devient de plus en plus riche au fur et à mesure que ceux-ci progressent ver l'avenir. le présent change, mais le passé est fixe. on ne peut rien enlever à cette histoire/identité. au final les seuls à employer ces faux arguments sont des xénophobes, des racistes, des égoïstes et des anti-progressistes. toutes ces idées sont des fausses frontières qui cachent surtout des vérités économiques, ce sont des idées de petits médiocres qui veulent se reposer sur de prétendus acquis créés par tous les "étrangers" qui sont venu sur ce territoire et y ont prospéré. le jour où le peuple cessera de se mentir de la sorte, il verra à quelle point la discrimination "ethnique" est infondée, et pourra mettre ça de cotés pour se concentrer sur de vrais problèmes comme la corruption des états, le lobbyisme, les politiques de défense et d'économie commune, la science, l'efficacité du travail fourni, les crises économiques... au final unir les gouvernement ne poserait pas de problèmes, nous partageons tous les mêmes valeurs humaines et sommes capables de cohabiter sur terre. c'et l'identité humaine. C'est seulement une fois unis que nous pourrons progresser.
Il est capital pour l'Homme de parler d'une seule voie s'il veut aller où que se soit à l'avenir.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 février 2013 à 23:21:57

Bien vrai et bien parlé !
Mais bémol néanmoins : "notre seul moyen de survivre dans la durée sera, à terme, d'avoir un gouvernement unique".

Je doute que ce soit de une réalisable, et de deux éthique : un gouvernement unique incombe une constitution unique, or je doute que par exemple il soit juste d'imposer à certains états (je pense ici moyen-orientaux) proches de la théocratie une politique laïc, qui est un point de vue occidental hérité des Lumières, donc différent culturellement et socialement.

A la place d'un gouvernement unique, je pense plutôt donc à une Union style UE, voir plus tard une fédération type Etats-Unis (des émirats arabes, du Mexique, d'Amérique ou la Suisse) où le pouvoir législatif est internationale, mais le pouvoir exécutif est régional, où la "région" correspondrait à un état actuel.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
22 février 2013 à 12:59:37

oui, un gouvernement fédéral est surement le mieux que l'on pourra appliquer, quoi qu'il arrive ce ne sera qu'à terme d'un très long procédé que quoi que ce soit changera. rien ne risque de changer dans l'immédiat :/

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
22 février 2013 à 18:24:35

Dites les gars, je peux vous raconter mes misères ?

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
22 février 2013 à 19:04:42

Si ça peut nous faire rire, je veux bien ! :hap:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
22 février 2013 à 20:44:39

Vas-y! Installe-toi confortablement! Nous t'écoutons! :sournois:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
22 février 2013 à 21:12:09

Ben en ce moment j'ai la désagréable sensation que personne peut me saquer et que je suis insupportable, alors que je sais que c'est faux... Et ça me fait sentir assez "seul au monde".

C'est grave docteurs ?

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
22 février 2013 à 21:18:48

Moi aussi ça m'arrive de temps à autre.
Dans ce cas, la solution la plus efficace pour savoir si c'est vrai ou non consiste à affronter de face le problème, à aller vers les autres dans le sens ou tu essayes d'avoir un sujet de discussion qui te permettra de manière détournée de savoir si c'est vrai / instaurer un climat léger en même temps si possible.
S'il est évident que tes interlocuteurs tentent de te bloquer / faire ch***, alors tu pourras confirmer que c'est vrai, ils ne peuvent pas te saquer !
:oui:

La vidéo du moment